La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Activités pour les aînés

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyMer 2 Nov - 14:34

Demain sera le premier souper de la FADOQ de Saint-Malo depuis le début de la pandémie.

On servira un repas pour 46 aînés de la paroisse: potage,. porc en sauce avec patate pilée et salade de choux suivi d'un dessert.

J'ai été cherché une subvention ce qui fait que le repas qui coûterait normalement 25$ sera à 5$. Oui Oui 5$

Marjolaine est la Présidente et moi je suis le Secrétaire-Trésorier.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyMer 2 Nov - 14:46

Bravo ! voilà une activité très louable !
Pour un prix plus que raisonnable, cela fait une bonne soirée en perspective pour vos ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyMer 2 Nov - 14:53

Ce sera sous le thème de l'Halloween. Donc salle décorée et beaucoup de vêtements ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyMer 2 Nov - 15:11

J'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyJeu 3 Nov - 12:45

Ne pars pas trop vite Pierre...

C'est COMPLET.

La salle n'est pas très grande.



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyJeu 3 Nov - 13:09

Trop loin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyJeu 3 Nov - 17:11

Je m’assoirai dehors sur la galerie, je ne veux pas manquer la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyJeu 3 Nov - 22:31

Grand succès ce soir.

Le traiteur avait prévu de la bouffe abondante.

Tout était excellent.

Les gens étaient de bonne humeur après cette période d'isolement COVID.

On est fatigué mais heureux.

Il me restera demain à faire le bilan financier mais il devrait être ROSE...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 1:50

Bravo! Ça mange quoi en hiver la Fadoq? Bingos et jeux de cartes le vendredi soir? Rabais sur les cafés au McDonald? Aucune idée, je suis trop jeune pour ces affaires de ptits vieux! Activités pour les aînés Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 7:26

Localement, c'est d'organiser des activités pour garder les aînés (50 ans et plus) en forme, briser l'isolement et faire des activités sociales.

Dans les derniers mois, on a fait:
- les rencontres du mardi p.m. pour jouer aux poches, au billard, jasettes, etc.
- il y a eu des rencontres de conditionnement physique sous la supervision d'un kinésiologue qui fournissait des informations sur comment faire certains exercices selon les conditions médicales
- il y a eu des formations sur l'utilisation des tablettes
- il y eu une rencontre où on parlait des l'histoire de Saint-Malo, les premières familles, certains lieux, etc.

Au niveau Provincial, c'est un regroupement de 550 000 membres qui s'occupe entre autres de faire du lobbying auprès des gouvernements pour améliorer le sort des aînés.

Oui, il y a aussi pleins de rabais négocier à l'échelle locale et provincial.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 15:12

Très diversifiées toutes ces activités, bravo !
Et vous avez du succès ? Y a t il beaucoup d'ainés qui vous sont fidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 16:46

On est un village d'environ 490 personnes.

Aux rencontres du mardi p.m., nous sommes régulièrement entre 10 et 12 personnes.

A la formation sur les tablettes, environ 10 personnes

À l'entraînement avec kinésiologue, 11 personnes et on va essayer de partir une suite avec 14 personnes

À la première session sur l'histoire du Village, les familles, etc. 19 personnes et je crois bien que ça va augmenter vers 30 personnes pour la deuxième session fin novembre. Ça, les gens aiment ça parler de leur vécu...

Pour le 1er souper depuis la pandémie, salle comble... 48 personnes soit 10% du village.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 17:02

Siffleux, ça marche quand même fort. Honnêtement, c'est pas un truc que je détesterais quelques sorties de mon trou de temps en temps. Mais..je ne connais pas un chat a l'Ascension exception faite de l'épicier du village et mon boucher Jackot. Or ces deux la passent leur vie au boulot, ils n'ont pas une seconde a perdre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 17:09

Effectivement, pas grand chose dans ton coin sauf à Alma...


Activités pour les aînés Age_or10


Vous êtes combien à l'Ascension dans un cercle de 30km???


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 17:27

Sur les 132.5 km carrés du village, il y avait 2079 habitants en 2021. On est donc maintenant 2080 depuis que je me suis ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 18:40

Bien, c'est une bonne population qui mérite un Club.

Vas-y Pierre lances-toi comme Président...

D'abord tu es habitué avec le public et ce n'est pas le discours qui te manque...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyVen 4 Nov - 22:44

J'ai été président d'un tas de bébelles dans ma vie, ça ne me manque pas pantoute. Le pire je trouve, c'est que ce fut exactement lorsque mes enfants du premier mariage étaient jeunes ou ados. Une époque ou je vivais a 600 kilomètres heure. A peine quelques minutes a la maison le temps de prendre une bouchée et déja reparti pour une réunion de ceci ou de cela. Même beaucoup de mes week end disparaissaient parce que j'étais conférencier invité lors des assemblées générales annuelles des Caisses Pop. Un week end a Baie Comeau, le suivant a Petit Saguenay et vogue la galère.

Retour a la course a la maison pour un rasage rapide et je sautais a nouveau dans mes souliers pour Présider la réunion du Comité d'école de la polyvalente ou étudiait ma fille lorsque ce n'était pas pour en présider le Conseil d'Orientation. Cela fait, je sautais dans ma bagnole pour aller tenir une session de formation a l'intention des directions générales des Caisses a Sept-Iles.
Au retour.....vite, j'ai a présider une réunion du conseil d'administration de la Télé Communautaire d'Alma. Celle-la faite, j'avais a présider celle du CA de la compagnie Interforce Inc.

Non vraiment, merci pour moi. J'ai donné et maintenant....je prend le temps de jouir du vent qui passe sous mes narines dilatées, de poser les yeux sur les vaguelettes qui naissent du sillage des outardes, de chauffer mon épaule gauche a la chaleur de mon poêle a bois. Plus personne ne me sortira de cette retraite inactive.

Une petite rencontre sociale.....organisée par un autre, quelquefois par an, je ne dis pas non mais je me suis enfermé dans un cercle de protection TOTALE dont nul ne viendra me sortir. J'ai passé ma vie a la gagner par et pour les gens. Maintenant....c'est MON tour. Or, il s'avère que je suis très copain copain avec la solitude. JAMAIS je ne souffre de solitude, JAMAIS ma vie endiablée d'avant ne me manque ne serait-ce qu'une seconde. J'ai ici, bien tranquille, la quintessence de l'existence. Si vous m'entendez brailler......c'est de la frime! J'adore voir arriver quelqu'un et m'attriste de le voir partir mais ne me demandez pas d'aller CHEZ quelqu'un. J'ai simplement pas envie. C'est mon nid ici et je n'ai aucune intention d'apprendre a voler pour le quitter.

J'admet cependant que la vie familiale Brésilienne, sa chaleur, ses plages, sa végétation, ses fruits, ses langoustes et crevettes me manquent parfois considérablement. J'y ai vécu de GRANDS moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptySam 5 Nov - 3:11

Tu es bien sage et tu fais bien de profiter de la VIE.

Nous, on semble un peu exubérant mais on respecte UN PRINCIPE... on ne fait que ce qu'on veut faire... plus d'obligations.

Activités pour les aînés 2697146497 Activités pour les aînés 2697146497 Activités pour les aînés 2697146497

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptySam 5 Nov - 13:24

poucebleu poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyDim 6 Nov - 14:23

Je ne suis pas du tout tenté par ce genre de club. J'applaudis des deux mains, les bénévoles qui organisent ces activités pour les anciens mais pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de voir plus de monde que les gens qui m'entourent et question activités, je m'organise encore bien.

Mon coté solitaire, du type jeune vieux avec son toutou me plait bien !

De ce fait, j'attend d'être vieux pour envisager de participer à de telles réunions.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyDim 6 Nov - 16:21

AHAHAHAHAHAAH! J'espère que le Forestier réalise qu'on est pas en train de le traiter de jeune! Nous n'oserions pas l'insulter de la sorte........JAMAIS! Activités pour les aînés 3962898172 Activités pour les aînés 3962898172 Activités pour les aînés 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyDim 6 Nov - 18:20

J'ai le même âge que Jean-Marie Activités pour les aînés 3962898172 Activités pour les aînés 3962898172 Activités pour les aînés 3962898172 Activités pour les aînés 3962898172


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyLun 7 Nov - 13:53

Je ne comprend pas !
Serge est organisateur, donc pour moi, il n'est pas concerné par mes propos !


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyLun 7 Nov - 14:19

Dans ces Clubs, les organisateurs sont des membres...

C'est pour nous garder "jeunes" malgré notre âge qui commence à être vénérable...



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés EmptyMar 8 Nov - 14:32

Tu parles pour toi !
Moi mon âge n'est pas vénérable Activités pour les aînés Cole9re2
D'ailleurs pour te le prouver, fais des recherches Internet, tu te rendra compte que personne ne me vénère Activités pour les aînés Chupadak Activités pour les aînés Chupadak Activités pour les aînés Chupadak




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités pour les aînés Empty
MessageSujet: Re: Activités pour les aînés   Activités pour les aînés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités pour les aînés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas servi dans nos résidences pour ainés.
» expo agricole du Bassin de la Chaudière (St-Isidore)
» Activités à Victoriaville
» Activités et expositions 2010
» activités club petits animaux du Bassin de la Chaudière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: