La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Repas servi dans nos résidences pour ainés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyJeu 4 Fév - 23:32

Ils sont gâtés nos ptits vieux, on les traites aux ptits oignons quoi! Que le ciel m'épargne ça svp! Par contre, je dois reconnaître que pour une cure contre mon embonpoint, il ne se fait pas mieux!

Repas servi dans nos résidences pour ainés. 14522410
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 9:37

Non non Pierre, ce n'est pas pour toi...

Trop de féculent.

AH AH AH
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 9:39

haaaaa non Pierre en plus dans une belle assiette décorative Repas servi dans nos résidences pour ainés. 2478052652 Repas servi dans nos résidences pour ainés. 2478052652 Repas servi dans nos résidences pour ainés. 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 9:59

Une faim gargantuesque m'a poignée en voyant cette belle assiette, si appétissante!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 10:24

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Rire07 Repas servi dans nos résidences pour ainés. Rire07 Repas servi dans nos résidences pour ainés. Rire07 Repas servi dans nos résidences pour ainés. Rire07 tu es drôle Repas servi dans nos résidences pour ainés. Rire07 Repas servi dans nos résidences pour ainés. Rire07 Repas servi dans nos résidences pour ainés. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 10:37

Quelle tristesse ! Pour faire diminuer mon ventre, cela irait ! Chaque fois que je vais visiter les personnes de la maison de retraite, je repars découragé devant les menus affichés. Cela me rappelle les cantines, les repas des colonies de vacances et l'armée ; à croire qu'il n'y a aucune imagination, et cela revient de manière immuable toutes les semaines ; cèleri rémoulade, poisson pané, poireaux en vinaigrette... Souvent avec des noms ronflants. Et que dire du café : un très mauvais Robusta dont l'odeur nauséabonde arrive jusqu'à mon nez pendant que je me gare sur le parc de stationnement ! Quelle tristesse !

Quant aux plats livrés ches les personnes âgées à domicile, ce n'est guère mieux. Je suis reparti avec tous les plats de la semaine que m'a remis la personne que je visitais car elle ne voulait pas les manger, ayant par ailleurs une aide ménagère. J'ai cru faire une bonne affaire, mais la seule question que je me suis posée est : comment peut-on arriver à faire quelque chose de mauvais avec des aliments qui pourraient se manger sans rien faire ? Les pommes de terre avaient une couleur bizarre, les sauces censées améliorer les carottes rapées avaint un goût douteux ; les pâtes trop cuites et collées ; le riz mauvais. Les personnes sont livrées tous les deux jours. Mais quelle honte pour les cuisiniers !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 10:54

L'art de se débarrasser de ses obligations par la loi du moindre effort. Tant au niveau de la réflexion sur les menus qu'au niveau de la réalisation. Pas la première fois que je vois passer des dégueulasseries pareilles pour nos vieux!
Nos prisonniers sont bien mieux traités dans nos prisons. On dit souvent ici qu'on devrait faire le transfert, installer nos personnes âgées dans les prisons et nos prisonniers dans les résidences pour personnes âgées. Les cuisiniers auraient vite suffisamment la frousse pour se retirer les doigts du nez et se mettre au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 12:03

Et pareil pour la Covid. Les gens étaient furieux. Beaucoup de prisonniers libérés et les résidents de maison de retraite assignés à résidence sans pouvoir sortir, parfois même devant rester dans leur chambre, du moins au début. Et pour les visites, pire qu'en prison : une heure une fois par semaine, deux membres de la famille et pas plus, derrière une vitre et en prévenant une semaine d'avance. C'est encore le cas maintenant, avec un assouplissement les huit derniers jours de la vie (une visite par jour).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptyVen 5 Fév - 13:14

On va tout faire pour rester jeunes longtemps longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptySam 6 Fév - 8:59

Haaa comme c'est triste comme vous avez raison les gars moi ma mère avait décidé de demeurer chez elle et comme elle était quand même autonome je lui préparai des petites portions sauce à spaghetti, rôti de boeuf, poulet, patates pilées , carotte et navet pilés, ragoût et autres et enweille au congélateur Repas servi dans nos résidences pour ainés. 2478052652 je passais une fois par semaine pour vérifier ce qui lui manquait donc de cette façon j'étais certaine qu'elle mangeait et pouvait diversifier ses plats comme faire une lasagne ou spaghetti avec la sauce ou encore un hot chicken ou club sandwich avec le poulet etc etc je pense qu'elle appréciait beaucoup mes petit plats parce que ma mère n'aimait pas faire a manger donc ça lui facilitait la tâche haaa si les gens prenaient un peu de temps pour nos vieux eux qui se sont fendu en quatre pour nous bon j'arrête a plus des fleurs bisou

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. EmptySam 6 Fév - 9:04

Imagine un moment que tu sois né en 1900.

Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.

Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.

Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.

À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.

Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.

Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.

Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.

Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.

Un enfant né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n’obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...

En 2020, beaucoup d’entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.

Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.

Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu la joie de vivre.

Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre les transports en commun ...

Il serait peut-être temps d’être moins égoïste et d’arrêter de se plaindre.

«Auteur inconnu »

J’ai bien aimé alors je partage ! J’espère que vous en ferez de même



tequil et Jean-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty
MessageSujet: Re: Repas servi dans nos résidences pour ainés.   Repas servi dans nos résidences pour ainés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas servi dans nos résidences pour ainés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités pour les aînés
» Dans 2 églises de Québec pour Pâques!
» Et des fleurs dans votre jardin pour l’égayer !!!!
» AUCUNE PLACE POUR LES ÉQUIDÉS DANS CE FORUM
» Pour rester dans l'esprit de Jim et Bertrand : Les Séguins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: