La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chasse 2022

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 14:10

C'est très délicat, un fusil envoie des balles plus loin que peut voir un chasseur
La maitrise de l'endroit aide forcément, mais ce n'est pas suffisant quelques fois

L'autre débat est de limiter la chasse à certains jours de la semaine

Ici, on a une bonne amélioration vis à vis de l'alcool, comme quoi, quand on y met de la bonne volonté, ça paye
Les chasseurs sont aussi assez âgés, avec les inconvénients que ça donne. Les gens ne se soignent pas toujours, la santé se dégrade lentement (diabète = mauvaise vue, surdité, souplesse) alors qu'avec un fusil, il faut avoir vraiment tous ses sens en éveil

On pourrait en dire beaucoup, et un mort, c'est toujours trop
On voit aussi qu'au ski, en voile ou en escalade, il y aussi des accidents
En bricolage et sur la route = pareil

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 17:04

"L'autre débat est de limiter la chasse à certains jours de la semaine"

Ce débat n'en est pas un tel qu'il nous est proposé aujourd'hui et c'est pour ça que je m'y oppose.

Politicien de tous bords, écolo, bobo, anti-chasse, végan et compagnie veulent simplement supprimer le droit de chasse quand ? samedi, dimanche et vacances scolaires.

Qui peut raisonnablement appeller ça un partage ?

Posons des bases plus saines : une semaine, je chasse samedi matin et dimanche après-midi, toi tu te promènes samedi après-midi et dimanche matin, la semaine suivante nous faisons l'inverse.

Chacun peut en permanence profiter de son loisir toutes les semaines sans déranger l'autre.
Le débat actuel est en fait initier non pas dans un esprit de partage mais comme un moyen de marginaliser les chasseurs en les empêchant de pratiquer leur loisir.







jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 6:16

Non faut que ce soit plus simple
Je verrai bien un jour chacun dans le weekend, facile, équitable
On ne peut pas attribuer ce combat à une seule "catégorie" de personnes , la rando est pratiquée par beaucoup de gens différents
On est le seul pays en Europe à n'avoir pas de jour sans chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 11:38

Faux, chez nous le vendredi n'est pas chassé et nous sommes loin des seuls à le faire !

Ce combat est mené de façon virulente par des gens qui se disent représenter l'ensemble des randonneurs et des vététistes. Si certains randonneurs ou vététiste refusent d'être assimilés à ces extrémistes, qu'ils se manifestent et viennent s'assoir autour d'une table pour trouver un compromis acceptable par toutes les parties.

Pour revenir sur le terrible accident, un fait interressant viennent d'être communiqué.
Le sanglier est mort.
Cela laisserait entendre que le tir de la jeune chasseresse était bon mais que la balle se serait fragmentée, peut être par ricochet !


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 12:14

Tirer des conclusions avant l'expertise me parait prématuré
Bien entendu, ce sont les dires des chasseurs, pas de la balistique officielle
Quand bien même elle serait fragmentée ou ricoché, ça ne change rien au problème

Moins d'un million de chasseurs, 27 millions de randonneurs
Que dans ta société de chasse, il y ait un jour non chassé ne reflète en rien l'état de la chasse en  France. De plus, beaucoup de gens travaillent le vendredi

Côté extrémiste ... ton discours est un peu fermé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 13:19

"Moins d'un million de chasseurs, 27 millions de randonneurs"

Voilà un bel argument, vraiment bravo de tenir un tel raisonnement. C'est bien notre société actuelle, où tout est dans le rapport de force.

Nous sommes 27 millions, vous êtes 1 million alors disparaissaient : belle mentalité poucebleu



Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 13:48

Les chasseurs ne vont pas disparaître si on leur supprime 1 ou 2 jours de chasse dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 13:56

Vrai que ce raisonnement peut mener loin! Les malades sont peu nombreux par rapport aux gens en santé, éliminons les hôpitaux, on sauvera des impôts. Les autochtones sont peu nombreux par rapport au reste des habitants, qu'ils aillent se faire foutre. Les francophones du Québec sont peu nombreux par rapport aux anglophones du Canada....enculons les francos (et c'est précisément ce qui se passe). C'est...........très démocratique, mais assez douloureux à faire passer lorsque tu as l'orifice un peu étroit! Chasse 2022 - Page 3 Rire07 Chasse 2022 - Page 3 Rire07 Chasse 2022 - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 14:18

Reste que, j'ai bien du mal à comprendre ce débat. C'est quoi l'objectif final de tout ça? Qui est derrière ce débat et que veulent-ils obtenir? J'ai fortement tendance à penser aux végans, aux anti armes purs et durs de tout accabits. Car finalement, il est un peu étrange de voir se focaliser les gens sur quelques rares accidents de chasse alors que personne ne songe a interdire l'automobile. Pourtant, là, c'est l'hécatombe. Le ski, c'est terrible le nombre de morts à ski. Le parachutisme......aille aille aille! La plongée sous-marine.......affreux! La construction en hauteur, le dynamitage......c'est fou comme ça tue des gens. La guerre que les américains affectionne, c'est foutrement mortel et toujours permis. La France n'est-elle pas toujours un important fournisseur d'armes aux quatre coins du monde? Et vous tolérez ça mais pas les chasseurs? Le Canada a un contrat de fourniture de blindés avec l'Arabie, me semble que c'est un poil plus dommageable qu'un fusil de chasse.
Voilà.......je trouve simplement ça fou ce faux débat. Et ne serait-il pas carrément anti démocratique puisque tout repose sur la quantité en démocratie? Attaquons donc le problème vraiment mortel et en nombre majoritaire et de loin.......la guerre! La chasse, c'est de la petite bière! On voit bien qu'il s'y tue infiniment moins de monde que lors d'une simple guerre de gang chez les trafiquants de drogue! Non, ça ne tient pas debout!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 14:32

Tranquille.......les chasseurs ne vont pas disparaître si on leur supprime 1 ou 2 jours de chasse par semaine! Voyons donc.....les accidents de chasse se produiront alors les 5 ou 6 autres jours de la semaine et ce sera reparti jusqu'à obtention de l'objectif réel et final. Que la chasse soit totalement et définitivement éliminée et qu'il ne reste AUCUNE journée de chasse au calendrier. Point final.
Tu crois sérieusement que la totalité de la population non chasseresse se cloitrera chez elle sans en bouger les jours autorisés à la chasse? Voyons donc, ça n'a aucun sapré bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 16:13

Le pire pour les décès, c'est le parachutisme sans parachute...


Chasse 2022 - Page 3 2727913488 Chasse 2022 - Page 3 2727913488 Chasse 2022 - Page 3 2727913488


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 16:52

Là en effet, tu atteints un sommet. À interdire absolument le jeudi et le samedi jour de magasinage préféré des dames! C'est fous sans parachutes, tu ne sais jamais où ça atterri! Faut protéger nos dames! Chasse 2022 - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 9:58

Bonjour,
"Moins d'un million de chasseurs, 27 millions de randonneurs"
Je serais cuieux de savoir d'où sort ce chiffre de 27 millions. Cela voudrait dire un tiers de la population part en randonnée ! 1200 habitants de mon village qui sortiraient en promenade dans les bois le dimanche ! En ce qui me concerne, je croise deux, trois personnes, toujours les mêmes. Parfois, une ou deux fois par an, un groupe d'une dizaine de personnes dans les sentiers balisés entretenus à grands frais par les épareuses des communes concernées. Le chiffre du nombre des chasseurs est sans doute compté à partir des licences, mais pour le chiffre des randonneurs, un chiffre lancé au hasard par les anti-chasse. Effectivement, en tapant ce chiffre en recherche google, c'est la première ligne. Mais d'autres sites donnent 5 millions, soit 5 fois moins. Donc, aucune confiance pour les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév - 12:34

Pour en revenir aux sources du débat, un accident est un accident de trop, et que se soit pour le chasseur ou la famille du promeneur c'est un drame qui mérite le plus grand respect.

Personnellement, je suis persuadé que nous pouvons (les chasseurs) faire encore plus d'efforts pour sécuriser notre loisir. Nous sommes sur la bonne voie car il est facile de démontrer qu'au fils des ans les accidents diminuent.

Et je suis convaincu que dans vingt ans, la chasse aura quasiment disparue de nos région. J'espère que je ne serais plus là pour voir cette tristesse. Et si je suis encore là, je serai dans le dernier lot de résistants. Je tirerai un dernier coup de feu dans la dernière minute de chasse autorisée.

La chasse sous son aspect quête du gibier et non pas abattage d'une bête, c'est une de mes passions. Je la défenderais bec et ongles, on s'habituera à être insulté ange






jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 15:42

Je croise les doigts car heureusement, on en est pas la au Québec et j'espère qu'on y arrivera jamais. J'ai initié Gabriel a la chasse et lui ai et continue de lui enseigner les pratiques sécuritaires. J'aimerais bien qu'il puisse s'adonner a cette activité s'il en a envie lors de sa vie adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 EmptySam 26 Fév - 14:08

Je souhaite vraiment que vous connaissiez pas ça, c'est dur à vivre !
Ce qui me coûte le plus c'est d'être oligé d'endurer la mauvaise foi des béotiens qui se croient bien supérieurs à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2022   Chasse 2022 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chasse 2022
» Chasse 2022
» Chasse 2022-2023
» Saison de chasse 2021/2022
» Verger 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: