La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 13 Déc - 21:42

:ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut:

ben ouin, sur notre beau paysage de neige, il a plu...En tout, le week-end pass., on a eu 32 pouces de neige chez-moi...

Là, on ressort le souffleur pour enlever plus d'un pied de slush...Calvasse, pas moyen d'aller faire mon train tranquille, cristie...J'ai dû laisser le char dans l'entrée de la cours de l'Étable, alors 1800 pieds ( aller-retour ça là) à pied avec la chaudière de moulée et celle de restants.....

:colbleu: Maudite hiver bâtarde à marde, tu dis.... :téfou: Peut pas tomber 3-4 pouces de neige pis laisser ça de même à -5 pour le reste du temps là; me semble que ça irait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 13 Déc - 22:26

Hier j'ai pelter l'enclos pour faire l'abris des chien frileux (tres utile pour les pipi les jours de tempete).

6 heure....

pis aujourd'hui j'ai pris quelques minute pour la regarder fondre Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07 O%?$?&?%ti d'hiver de marde Ce connaître par la météo - Page 38 Dingue14 Ben coup donc, prochaine neige colant on recommence!

Ce connaître par la météo - Page 38 Img_5212

Ce connaître par la météo - Page 38 Img_5213

Ce connaître par la météo - Page 38 Img_5214

Un partie de l'intérieur

Ce connaître par la météo - Page 38 Img_5215
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 14 Déc - 0:13

j,ai vu une bière. ange
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 14 Déc - 0:21

Ti-Noël a écrit:
j,ai vu une bière. ange

:siffle: A devait trainer la depuis quelques temps ... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 14 Déc - 9:38

Ici ce matin, belle couche de glace sur les voitures et sur les routes.

Je me lève a 2h am car je commence le boulot a 4h am...mon chum s'est levé en même temps pour gratter mon auto....je le sais je suis gâtée pourri :) Il a jamais voulu que je parte avec ma voiture, il est venu me reconduire au boulot. La neige a beaucoup fondu dans les derniers jours et les chemins sont très très glissants. hier je roulais a 30 km/h et j'ai dérapé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 14 Déc - 10:04

ici il a neiger toute la nuit une petite neige fine qui a collee a la glace, yes, ca j'aime ca! Il neige encore une fine poudre.....notre nouveau gros bonhomme de neige a perdu sa face...plus de tournevis comme nez, plus de yeux ou de bouche en caillou.... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyMar 14 Déc - 18:57

Essayes pas Kirla! Tu ne réussiras pas a m'empêcher de m'ennuyer du Saguenay Lac St-Jean! Je suis certain que tu exagères! Ça ne devait être qu'un tout petit peu glissant! ange ange ange
Ici a Ignace, va falloir que ça réchauffe en st-sirop de calmant avant que ça fonde, je vous en passe un papier! Cliss qu'on se gèle le derrière! On a pas perdu un seul flocon depuis qu'on s'est fait enterrés!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 15 Déc - 10:50

Ben là si tu dérapes à rien il est mieux d'aller te reconduire quelques fois et te voir conduire le reste du temps lorsque la route est bien sèche... ange





Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyMer 15 Déc - 16:45

ostine, il en est tombé encore 3 pouces aujourd'hui et hier....On va en avoir encore plus qu'il y a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 23 Jan - 10:42

Ouf, fait frette a matin!!! On a -30C, et de la glace dans le bas des fenetres...hier soir j'ai mis une platee de neige dans chaque cage a lapin, en plus de leur canne d'eau tiede, mais ils n'ont rien d'autre a faire que de renverser le plat...a matin ils vont attendre que j'ai fini mon chocolat chaud! brrrrrrrrrrrrr
Hier en ski-doo c'etait pas chaud, pis on est juste monter chez ma chum dans la montagne, pour nourrir son chat!
Ici, il a tomber un bon 6po. de neige cette semaine, il etait temps! Au moins on avait de quoi a faire dehors, et les enfants ont pu avoir des ti-tours de ski-doo, hier ils ont eu des promenade en traineau avec Pico, mais ils ont derapes 2 fois...au grand rire de maman! ( ouin, ca aurait pu etre dramatique... Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07) mais ya pas de brake sur un traineau en plastique!


Dernière édition par cachoux le Dim 23 Jan - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 23 Jan - 10:43

-24 ce matin ici
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 23 Jan - 11:04

Ici -27 et du beau soleil!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 23 Jan - 12:39

Pfffff des ptits frettes de tapettes! On est dans nos moins 40 habituels depuis 3, 4 jours ici. Pis moins 40, c'est sans vent hein!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 23 Jan - 13:18

Ici aussi un pti frette de tapettes avec -31 Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 23 Jan - 14:01

_ 6 ° chez moi aujourd'hui
mais je faisais repas chevreuil
avec les collègues de chasse
ça réchauffe
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyDim 23 Jan - 18:00

Moins 6! J'espère que tu en as profité pour aller a la plage! Pfffff ces Français! Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 0:03

Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07

Mais sans blague Pierre j'me souviens qu'a 0 a Rodez c'était frette en astie. Un fret humide qui te transperce. Rien a voir avec nos froids qui sont confortable
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 0:23

Oui je sais Michel car dans une autre vie, j'ai eu un oncle par alliance, frère Mariste a Alma de son état et très fort en informatique. Il avait été appelé a Rome par sa communauté afin de leur monter tout leur système informatique. Il y avait passé 2 ans et a son retour, il m'avait raconté que jamais de sa vie il n'avait gelé comme dans son gros vieux monastère Romain. Les conditions que tu mentionnes se retrouvent également en Italie. Or, les Italiens sont très mal équipés pour faire face aux froidures.

Mais....j'aime bien donner un ptit coup de grincheux aux amis Français! ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 0:30

Bin par fret en astie j'voulais dire quand t'es tout nu ange Nous on a l'habitude de ce couvrir d'une Tshirt quand il fait 0... ange Eux sortent leur sut de skidoo Ce connaître par la météo - Page 38 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 0:54

Mais...sais-tu, ce que tu dis la a propos des T-shirts me fait penser qu'il y a beaucoup de vrai dans le fait qu'on devient plus coriaces. Lorsque je suis arrivé a Ignace, pis que j'ai vu les froids sibériens qui y règnent une partie de l'hiver, je capotais ben raide de voir beaucoup d'Ignatiens se balader, pieds nus dans leurs gougounes alors qu'il restait de la neige.
Ben clisss je suis rendu comme eux. Comme chacun sait, je sors fumer aux demi-heures sur la galerie. Ben c'est toujours pieds nus dans mes espadrilles que je le fais. Puis, après ma clope du matin, a 8 hr 30 précises, je dois démarrer la bagnole afin d'aller reconduire Craig et Arianna a l'école puis retour a domicile. Ça fait donc un bon moment a passer les papattes au frais, ben...on s'habitue!
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 5:06

bonjour les amis
aujourd'hui c'est -4 °
j'ai déjà entendu dire
qu'il était plus difficile a supporter
les -4 en France que les -40 chez vous
a cause du froid humide que nous avons
le plus froid que j'ai connu chez moi c'est -20
et a -20 ici c'était la panique pour tous le monde
;quoi?; Ce connaître par la météo - Page 38 Dingue14 Ce connaître par la météo - Page 38 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 8:20

-34 Ce connaître par la météo - Page 38 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 10:01

Bon je ne sais pas combien il fait, sauf que hier j'arrivais pas a faire monter ca plus de 19C dans le salon, avec l'echangeur d'air qui marchait a fonction recyclage de l'air, juste pour faire monter la chaleur plus vite. Ben mon chum m'a dit"ferme stostie de machine la , il fait froid dedans ca, et ca nous gele! Ahhh, jamais content celui-la...ce matin je recommence, il fait toujours 19C dans le salon, sans echangeur d'air, mais je bourre le poele au demi-heure! Va falloir que je sorte pour les lapins, alors je pourrais vous dire combien il fait, le thermometre a virer de bord avec le vent hier, qui nous coupait le souffle, fesait frette en c...hier soir! Mes lapins avaient le frima aux moustaches!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyLun 24 Jan - 10:41

Ici aussi c'est frisquet ce matin, heureusement, il ne vente pas encore beaucoup.
Coco.fr, c'est vrai dans les régions sèches, comme l'ouest du pays mais, dans notre province, c'est presque toujours humide et le froid est très mordant. Par contre, -20 c'est très supportable si on s'habille correctement. Je suis sorti en t-shirt tout a l'heure et j'avoue que le froid m'a vraiment saisi. Je me suis habillé pour faire le train!!!
Dans la maison, le soleil participe a réchauffer, il doit ben faire 18-19 ici! J'aime pas les maisons trop chaudes alors je tiens la mienne fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 EmptyJeu 27 Jan - 0:36

Très doux ici depuis quelques jours. Donc, c'est la neige qui est redémarrée! A tel point que ce soir, nous avons perdu la télé! Plus de signal satellite! J'avais jeté un oeil la semaine dernière sur le toit et constaté que la soucoupe de Bell commençait a devoir s'étirer le cou pas mal pour surnager au-dessus du niveau de neige sur le toit. J'ai l'impression que la neige lui a fait entrer la tête dans les épaules ce soir et qu'elle est dorénavant sous la neige. Va me falloir me dénicher une échelle et ressortir mes vieilles bottes de motoneige pour me rendre sous ce bidule et grimper le dégager!
Jamais vu de la neige comme ça ici auparavant!
Ils ne déneigent plus les rues qu'avec la niveleuse et même si l'opérateur pousse tant qu'il peut avec son aile de côté, ce n'est plus suffisant. Dorénavant, a chaque chute de neige, ils doivent avoir recours a un énorme chargeur (probablement un chargeur récupéré d'une mine) qui monte les falaises toujours plus haut! J'ai l'impression que si le maire Labeaume économise sur le déneigement, sa facture habituelle a émigrée a Ignace! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: