La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyMer 1 Déc - 19:33

J'ai pas hâte d'être rendu à ton âge plus que vénérable. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 2 Déc - 7:45

Bobonhomme a écrit:
J'ai pas hâte d'être rendu à ton âge plus que vénérable. ;neige18

aye moi non plus, la marche...c'est pas drôle quand-même....Je le sais, ça fatigue pas mal, j'en ai fait cette semaine aussi!!!Lolll
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 2 Déc - 9:31

Ben enceinte c'est facile, moi j'avais l'impression d'etre Humtydumty qui marchait sur 2 tout petits curedents, moi qui avait mal aux hanches a cause des ligaments qui deviennent plus elastiques, et ma grosses bedaines! Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07
Aie c'est vraiment la flotte ici, yach....pis ce matin un peu de tite neige fine, et mon chum qui sacre, il y a un accident et le seul chemin est bloquer, faut faire un grand detour par le Lac Beauport! Un vrai trou ici, il parle meme de fermer le seul guichet automatique qu'il nous reste, apres avoir fermer la caisse pop....
Pis ca va pas ben en Pologne et le reste, ouf ils ont eu -30C et sont pas habitues on dirait! On ne se plaindra pas trop....au moins on a des ski-doo! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 2 Déc - 11:39

Ouais.....ce matin je pars pour un ptit 6 heures de route, Thunder Bay, aller retour. Fabi sera a l'aéroport a 3 hr cet après-midi. Faque, je la trouve pas mal moins drôle la belle full neige blanche qui tombe plein ciel en ce moment......ENCORE estie!
Dire qu'on a déja passé Noel avec pas un brin de neige au sol, j'ai même connu un Noel sous la grosse pluie! Bon d'accord, je ne l'avais pas trouvé drôle ce Noel la, mais cette année, c'est comme TROP enneigé me semble! Stie ça finira jamais?
Conduire dans ces conditions ne m'a jamais dérangé, mais avec les enfants, j'aime mois ça. Craig m'accompagne. Congé d'école, il est fou comme de la marde! Pis au retour, ti Gaby. Prudence bonhomme, va pas me foutre cte ptite trollé la dans le clos!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 2 Déc - 12:26

Cachoux,

En effet c'est pas drôle lorsque les routes sont barrées, ça oublige à faire des détours...mais si j'ai bien compris il y a une personne de décédée dans cet accident.

Lacstjean,

Bonne route et soit prudent...un accident c'est vite arrivé. Et je suis d'accord avec toi que conduire dans des conditions difficiles et avec des enfants c'est plus stressant. Mieux vaut arriver avec un peu de retard que dans l'clos!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyJeu 2 Déc - 14:51

Oui cot-cot, jusqu'a present la femme est morte.....et le gars est pas fort! Je n'ai pas hate de savoir les noms, peut-etre des amis, ou du moins des parents, et leurs petits les auront perdu, beau cadeau de noel......





Je vous le dit , notre petite route ici fait au moins quelques morts par annee, souvent a cause de la vitesse. C'est juste que c'est un trou ici, et la plupart des gens vont travailler a quebec, donc c'est la course tout les matins et soirs! Et ya juste un chemin, une voie, les bus scolaires qui retardent etc....donc ca va trop vite!Moi j'ai pas hate que mes jeunes sortent veiller en ville...je ne dormirai pas de la nuit!
Pierre ne la garde pas toute pour toi cette belle neige, mon bonhomme a perdu sa face! Faudrait lui faire un face-lift...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 1:18

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ....maman est a la maison, toute d'un seul morceau. Pis mon gros amour de ptit paquet de caresses aussi! OUFFFFFF.....stie que je me suis ennuyé!
Mais....j'ai passé ben proche de les manquer!
J'arrive 1 hr a l'avance a l'aéroport, pis l'attente commence. Je donne un peu d'argent a Craig pour qu'il s'amuse un bout de temps dans les arcades. Le flot a le sourire fendu jusqu'aux oreilles depuis le matin. Heureux comme un pape qu'on récupère Fabi et Gabriel. Tout le long du voyage, il m'a rabattu les oreilles avec son: Pierre! I am happy! I miss Fabi and Gabriel! Je m'ennuie de Fabi et Gabriel!
Je vérifie le panneau indicateur de l'arrivée des vols. Toronto: early. Ben coup donc, Fabi va arriver plus tôt que prévu. J'aime beaucoup mieux ça que vol annulé!
Puis: Toronto: arrived! YESSSSSSSSSSS! On court aux grandes fenêtres qui nous premettent de voir les voyageurs débarquer aussi bien que ceux qui embarquent. Pas un grand aéroport Thunder Bay, faque les passagers en voie de décollage sont dans la même salle que ceux qui arrivent. Faque il y a quand même pas mal de monde. Je sais que Fabi doit sortir a la porte 4, mais l'aéroport étant tout petit, les grandes fenêtres de cette salle par ou tous les voyageurs doivent passer est très proche de cette porte 4. Je veux donc les voir arriver directement, je me rendrai ensuite les accueillir a la porte 4. Donc, nous vla le ptit Craig et moi le nez collé a la fenêtre et essayant de voir Fabi et Gabriel.
Mais la.....tous les passagers sont sortis du seul appareil qui est ammarré a la rampe d'accès, pis pas de Fabi. Clissssss yousse qu'a l'est? La je m'énerve un peu! Sacrement...elle a manqué son vol. Pis le con....j'ai pas pris le numéro de téléphone de sa soeur a Trois-Rivières. Comment je fais? Je descend au premier étage et me rend chez Air Canada. Le vol provenant de Toronto et supposé arriver a 2hr55 est bien arrivé, n'est-ce-pas? C'est celui qui est arrivé plus tôt? OUI OUI, c'est bien ça! Ben merde alors, elle l'a bien manqué! Pfffffff.....C'est pas vrai!
Pis soudain, je vois arriver un vol de Westjet. Je cours au tableau afficheur. Toronto lui aussi. Ahhhhhhhh....me serais-je trompé et aurait-elle pris Westjet au retour? Je recours a la fenêtre et attend que tous les passagers soient sortis! Pas de Fabi!
Bordel!
Je me rend a une cabine téléphonique et tente le 411 pour essayer d'avoir le numéro de la belle-soeur. Le 411 me demande la ville désirée, je donne Trois-Rivières. L'automatisme me donne alors le numéro a appeler pour les infos sur Trois-Rivières. 1-819-gna gna gna. Je compose. Impossible de joindre ce numéro d'une cabine publique! VA CHIER STIE! Cossé jfais?
N'en revenant toujours pas que Fabi ait raté son avion, je dis a Craig, un dernier coup d'oeil par la fenêtre pis on va devoir sortir de l'aéroport pour trouver un moyen de joindre le 411. On file a la fenêtre et cette fois, je regarde très attentivement.
Hein! C'est elle....! Une dame nous tourne le dos et est penchée, en train de jaser avec une autre femme vêtue de rouge. La dame penchée semble avoir un enfant. Je fixe mon attention sur elle, pas certain du tout. Elle a une veste pâle, blanche ou beige pâle avec une cagoule dont l'intérieur visible est noir. Je ne reconnais pas ça! Puis la dame se relève. MERDEEEEEE, c'est pas Fabi. Cheveux raides, Fabi frise beaucoup, cheveux plutôt bruns, blonds Fabi a les cheveux très noirs, cheveux a peine aux épaules, Fabi a les cheveux longs. Bon.....fini, pas de Fabi ici.
Je retourne tenter le téléphone public. Rien a faire. Je refais le tour complet du second étage, pas un chat qui ressemble de près ou de loin a Fabi. Je me rend a la toilette puis on fout le camp.
Lorsque j'arrive a l'escalier roulant qui nous mènera a la sortie, au premier étage.......qui c'est qui pousse un chariot avec ses deux grosses valises embarquées dessus, un sac a couche par dessus tout ça pis un ptit Gaby qui trône au sommet de cette masse? Sacrement.....d'ou cé qu'a sort veux-tu ben me dire?
Ben joualvert......c'est ma madame a la veste pâle, aux cheveux courts aux épaules et a la couleur modifiée! Ben tiens! Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07
Gaby dors dans son ptit lit, endormi dans MES bras! Pepére est heureux! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 7:32

Tout est bien qui fini bien!

Ce connaître par la météo - Page 37 Thumb_02 Ce connaître par la météo - Page 37 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 9:36


Pauvre Pierre, ca pas drole de te faire vivre des emotions pareils!!!!! Faudrait-y changer tes lunettes? Je n'aurais pas voulu etre a ta place, moi aussi je me fais du sang de cochon dans ces cas-la...

J'en reviens a l'accident, et bien pour Noel il y a 2 petites filles qui ont perdu leur maman, j'en ai encore les yeux pleins d'eau..

Hier soir en passant pour la guignolee porte-a-porte, ya aucun montant que je pourrais amasser pour la remplacer! J'en suis triste comme ca se peut pas, pis je pense encore ala veille , je voulais aller voir les speciaux chez Canadian tire et profiter de certains rabais a l'epicerie, malgre la temperature qui rendait la conduite dangereuse, mais je m'etais raisonnee en soupant, j'ai ben fait! Ma vie vaut plus qu'une dinde a rabais.....je voudrais pas envlever une autre mamam a mes 2 ti-bouts....


Dernière édition par cachoux le Ven 3 Déc - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 9:50

Ta belle-soeur a une mauvaise influence sur Fabi, faut plus que tu la laisses sortir seule sous peine de te retrouver avec une nouvelle femme à chaque fois. ange


Pépère est heureux vive pépère ! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 13:10

Pour ceux et celles qui aiment la neige! Ben sûr, on a tous déja vu ça hivers après hivers, c'est juste que pour un tout début décembre, ça en fait beaucoup!
Ce connaître par la météo - Page 37 Dscf2233

Ce connaître par la météo - Page 37 Dscf2234

Ce connaître par la météo - Page 37 Dscf2235

Ce connaître par la météo - Page 37 Dscf2236
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 14:03

cimonac................ Ce connaître par la météo - Page 37 Dingue14 on a pas eu ca dans tout l'hiver passé..........................................
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 15:34

Ouin, ca promet! hihihi!Achetes-toi donc quelques Husky Pierre, tu n'auras pas a faire deneiger ton entree! Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 16:11

C'est ce que je me tue a vous dire! Pis ils appellent ça réchauffement? Ce connaître par la météo - Page 37 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 17:58

Bin quoi ? Fait même plus de - 40 ange Mais vrai que t'as de la neige en astie pour un début d'hiver. Ce connaître par la météo - Page 37 Dingue14

J'ai eu le temps de lire ton histoire d'aréoport ce matin et j'étais mort de rire Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 37 Rire07 Merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyVen 3 Déc - 19:01

pierre t a pas encore mis une photo de notre nouvelle fabi Ce connaître par la météo - Page 37 Cole9reu

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptySam 4 Déc - 9:32

Bon, Pierre m'a comprise et a decider de partager sa belle neige! Car moi la flote en hiver, j'aime pas trop! La les beaux sapins commencent a plier leurs belles branches, j'espere que ca va continuer jusqu'au fetes! Ce matin, il neige tout doucement..... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptySam 4 Déc - 10:32

Au réveil à 5h30 ce matin il y avait déjà 2'' de belle neige ''fluffy''...les filles sont toutes excitées... tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptySam 4 Déc - 20:00

ce matin, 20 cm de neige...................................de toute beauté dans les arbres, mais criss que ca collait apres la pelle....................................... Ce connaître par la météo - Page 37 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 5 Déc - 9:33

ici aussi, pas loin de 5 pouces de neige en tout le week-end...Une chance, tit-farmer était en congé et m'a fait une tit chemin avec la gratte:

Ce connaître par la météo - Page 37 101205023452188810

la cours en avant:Ce connaître par la météo - Page 37 Mini_101205023454916582

Ce connaître par la météo - Page 37 Mini_101205023611637394Ce connaître par la météo - Page 37 Mini_101205023618117828
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 12 Déc - 18:41

C'est pas beau ? Ici c'est la premiere vrai neige de l'hiver. :jadore: Parait aussi que les Loutres sont de retour. J'cheque ça ! ange Ce connaître par la météo - Page 37 Autre062

Ce connaître par la météo - Page 37 Neige10

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyDim 12 Déc - 20:35

Wouawwwwww...c'est beau chez-vous en hiver aussi Michel! Je te souhaite vraiment les loutres, c'est trop beau et tellement sympatique a voir aller. Leurs jeux l'hiver sont a mourrir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 13 Déc - 10:12

Ouin, nous aussi c'etait super beau hier avant la pluie!!!! La on a du tout pelleter ca avant que la neige ne pese une tonne et demie!!! Ouach que je hais la pluie l'hiver!!!! Ouatchout les fetes dans la flotte cette annee..sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 13 Déc - 10:18

J'arrive de pelleter les 2 galeries... Ce connaître par la météo - Page 37 Thumb_02 il m'en reste une à faire mais je dois attendre que Ti-mari est fini de passer le souffleur car les bancs de neige sont trop gros pour l'atteindre!

Pas de pluie ici pour le moment mais ça dégoutte de partout!

:vach:



Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 EmptyLun 13 Déc - 11:45

ici pluie une bonne partle de la nuit, et le vend doux a fais fondre la neige d,au moin un pied.

yesssssssssssssssssssssss,
yen reste encore assez pour passer un Noël blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: