| Ce connaître par la météo | |
|
+45Pascale lapascou Kirla Caroline alma dauphin ghis math MathLaplante suzy mclow cachoux mom69 sylviane01 léa ladycaryane elza mamina sarahya ti-caille Unautre Nathaly Manue ticoune32 blue elevage natou StephaneD sierra Zabeth Cot-cot Michel Lalou Tranquille Bobonhomme titi Vicky lacstjean DIANE Sunny Poularien petitcon Ti-Noël Hellcat tommyslande isa Gaetane 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mar 6 Avr - 17:14 | |
| Super intéressant lol.. on dirait un ti sapin crème, j'aimerais bien y goûter moi peut être à ta prochaine visite au Québec. | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mar 6 Avr - 21:05 | |
| Si tu peux m'envoyer la recette, j'essaierais peut-être ca cet été. Me semble que ca doit être bon et beau!! | |
|
| |
Tranquille Langue pendue
Nombre de messages : 3338 Age : 61 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mer 7 Avr - 2:31 | |
| La recette, tu l'as dans le premier lien de Michel, C'est celle que j'utilise
Le problème de ce gateau, c'est qu'il faut avoir un cone sur la broche, le reste, c'est un peu de patience.
Bien laisser cuire avant de poser d'autre pate, sinon, le gateau se casse, j'en ai cassé plusieurs, c'est rageant car c'est quand il est gros que ça arrive,
Avoir un moteur qui tourne lentement, mais pour le premier, ça peut se tourner à la main, faut etre à 2, un qui tourne quand l'autre met la pate, on ne peut pas s'arreter de tourner.
Faire un gros feu, sinon, faut la journée !
Bon courage, ça en vaut le coup, et c'est très joli, un petit peu de la Francee, en somme :super: | |
|
| |
isa Langue pendue
Nombre de messages : 2241 Age : 59 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mer 7 Avr - 5:46 | |
| pffffffff! chui pas aveyronnaise, moi! ;desaccocd Le gâteau à la broche est à l'Aveyron ce que la poutine est au Québec: pas de quoi fouetter une mouffette! Nan sans blague, on s'fait chier debout, plié en deux, pendant trois heures à se cramer les doigts pour viser un cône tournant avec une cuillérée de pâte qui dégouline... Pour un résultat plutôt sec et peu parfumé à mon goût... Michel, crois-moi, j't'ai plutôt épargné une déception! C'est que du folklore tout ça! Par contre, tu dis rien sur les tripes que t'as jamais eu le courage de goûter! | |
|
| |
isa Langue pendue
Nombre de messages : 2241 Age : 59 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mer 7 Avr - 5:49 | |
| tranquille: pour le quad...
J'ai vu mais j'vais essayer de me la fermer, hein? :chut:
:*furia*: | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24549 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mer 7 Avr - 11:26 | |
| | |
|
| |
Tranquille Langue pendue
Nombre de messages : 3338 Age : 61 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mer 7 Avr - 13:43 | |
| Regarde Isa, comme il a de beaux yeux :jadore: A Fabi : Quand tu viendras, je te le preterai autant que tu voudras ! ;smaak; Pour le gateau à la broche, pas de panique, je me forcerai pour le manger Je soutiendrai le gateau à la broche cuit au feu de bois. C'est un gateau simple, fait avec les ingrédients que l'on trouvait à discrétion dans les fermes, Son gout est quand même fort agréable, et il a l'avantage de se conserver 1 mois au placard Sa fabrication n'est pas si fastidieuse que ça, c'est plus agréable que de faire la TVA, Quand je fais ce qui est trop facile, je m'ennuie vite, j'aime bien un peu de difficulté. Ne dit-on pas : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ? | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mer 7 Avr - 16:49 | |
| On dit aussi que le travail n'a jamais tué personne mais.....pourquoi prendre une chance? | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mer 7 Avr - 18:20 | |
| hum, ........j'ai étudié la possibilité de faire ce gateau, mais tourner la broche pendant 2 heures....................................en buvant dla bières................................................po capable sssssti faut aller pisser de temps a autre. | |
|
| |
Tranquille Langue pendue
| |
| |
Michel Langue pendue
Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Jeu 8 Avr - 9:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 24549 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| |
| |
isa Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 9 Avr - 5:38 | |
| Pierre, t'as oublié le beurre de cacahouètes! le meilleur aussi, celui de chez Maxi! le crunchy bien sûr!
Les réserves que Michel m'avaient apportées sont terminées! :triste4: | |
|
| |
Michel Langue pendue
Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 9 Avr - 10:04 | |
| C'était du Kraft. :roll: Le beurre de peanut Maxi est tout a fait dégeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 9 Avr - 14:18 | |
| En effet, y a que le Kraft qui passe la rampe côté haute gastronomie! Comme pour le ketchup rouge, si c'est pas du Heinz, c'est pas mangeable! | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 9 Avr - 14:55 | |
| Ouach! si vous voulez manger du sucre et du sel, ok pour le Kraft mais moi, c'est du beurre d'arachides que j'aime alors je prend celui qui ne contient que des arachides! Il est bien meilleur même s'il n'est pas aussi lisse et crémeux! | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 9 Avr - 18:30 | |
| ouais le beurre d'arachide 100% arachide............................ca colle dans yeulle pas a peu pres........................... j,ai ben dla misère avec ca......................
té obligé de boééére une biere pour te décoller la yeulle...............pfffffffffffffff | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 9 Avr - 18:52 | |
| | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 9 Avr - 19:03 | |
| non | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 10 Avr - 20:36 | |
| | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 17 Avr - 10:46 | |
| Y ;neige18 ;neige18 ;neige18 et vous autres ???? | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 17 Avr - 15:33 | |
| ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18
ya pres de 10 pouces de cette merde de tombé depuis 7 heure ce matin.............................. :*jackot*: | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 17 Avr - 20:33 | |
| Chez moi aussi c'est très beau! J'adore le look que ca donne a tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 17 Avr - 20:48 | |
| Vous commencez presque à me faire regretter d'avoir réservé le U-Haul pour le 7 mai vous autres! Gros soleil comme d'habitude ici. Mais c'est vrai que nous venons de vivre de petites fraicheurs pas loin du point de congélation. Mais t-shirt et pantouffles aujourd'hui pendant que je commençais à charger la bagnole et la boite sur le toit des guenilles devenues inutiles comme vêtements d'hiver, bottes et horreurs du même genre! | |
|
| |
Sunny Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mar 27 Avr - 10:07 | |
| Ils ont faim à matin lol... içi petite tempête jusque là 10cm ;neige18 lol...ils attendent leurs tours, allez! Midi 25cm ;neige18 ;neige18 ;neige18
Dernière édition par Sunny le Mar 27 Avr - 13:05, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo | |
| |
|
| |
| Ce connaître par la météo | |
|