La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyJeu 1 Avr - 22:24

Hein ! Tranquille nous aussi aujourd'hui tee- shirt 16c full soleil Ce connaître par la météo - Page 23 Autre062

demain y annonce 20c :vach:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyVen 2 Avr - 7:45

il fait plus chaud de ces temps-ci à la maison, si on chauffe pas que dans mon étable!!1 il faisait plus de 25 celcius hier en p.m.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptySam 3 Avr - 18:35

L'été commence de bonne heure cette année Ce connaître par la météo - Page 23 Thumb_02 Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 4 Avr - 15:57

Ici aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 4 Avr - 16:11

Il fera bien plus froid la fin de semaine prochaine mais, en ce moment, c'est la quasi canicule! Ca fait trois jours que je passe en shorts et en tshirt a suer!lollll
Ce matin, a 5h, avant le lever du soleil, je me suis assis dehors pour regarder le jour se lever. Le Renard roux est venu me visiter et les cerfs de virginie aussi! D'ailleurs, goupil a tenté de bouffer mon mâle Colin de Virginie qui est assez con pour attaquer tout ce qui approche sa grille. Il en a été quitte pour une queue en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 4 Avr - 16:44

Toi aussi t'étais sorti pisser ? Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07

Ici aussi les Chevreuils me rendent visite. Tôt le matin j'entend la nature qui s'éveille, les oiseaux, le criscriscrac des feuilles morte sous les pas de petits animaux qui courrent un peu partout et le vent qui m'apporte le chant des vaches du voisin 1 Km plus loin meuhhhhhhhhhhhhh !!!!

C'est le Printemps !! ange Ce connaître par la météo - Page 23 Autre062 ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 4 Avr - 21:09

StephaneD a écrit:
Il fera bien plus froid la fin de semaine prochaine mais, en ce moment, c'est la quasi canicule! Ca fait trois jours que je passe en shorts et en tshirt a suer!lollll
Ce matin, a 5h, avant le lever du soleil, je me suis assis dehors pour regarder le jour se lever. Le Renard roux est venu me visiter et les cerfs de virginie aussi! D'ailleurs, goupil a tenté de bouffer mon mâle Colin de Virginie qui est assez con pour attaquer tout ce qui approche sa grille. Il en a été quitte pour une queue en moins.

Avais tu ton café ? chanceux de voir chez toi des tites bêtes sauvages :jadore:

Qui est goupil ? colin plus de queue Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07 pas grave ça repousse vite Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 4 Avr - 21:11

Michel a écrit:
Toi aussi t'étais sorti pisser ? Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07

Ici aussi les Chevreuils me rendent visite. Tôt le matin j'entend la nature qui s'éveille, les oiseaux, le criscriscrac des feuilles morte sous les pas de petits animaux qui courrent un peu partout et le vent qui m'apporte le chant des vaches du voisin 1 Km plus loin meuhhhhhhhhhhhhh !!!!

C'est le Printemps !! ange Ce connaître par la météo - Page 23 Autre062 ange

Pis toi té presque poétique Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07 super les boys Ce connaître par la météo - Page 23 Smilies2

;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyDim 4 Avr - 23:01

Michel a écrit:
Toi aussi t'étais sorti pisser ? Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07

Ici aussi les Chevreuils me rendent visite. Tôt le matin j'entend la nature qui s'éveille, les oiseaux, le criscriscrac des feuilles morte sous les pas de petits animaux qui courrent un peu partout et le vent qui m'apporte le chant des vaches du voisin 1 Km plus loin meuhhhhhhhhhhhhh !!!!

C'est le Printemps !! ange Ce connaître par la météo - Page 23 Autre062 ange
Lol, ce qui m'a éveillé ce sont les Colins de Virginie qui volaient en tous sens dans leur cage! Je suis sorti, j'ai parlé au renard qui m'a d'abord regardé sans partir, il a fini par détaller quand je lui ai dit de s'en aller pour revenir quelques minutes plus tard, juste avant mon lièvre!!LOLL

Je me suis ensuite assis dehors pour profiter du beau temps et du soleil qui se levait.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 3:41

Premier passage de tondeuse vendredi, ça commence bien de bonne heure Ce connaître par la météo - Page 23 Cole9re2
Pour me consoler, me suis acheté un quad, et demain, c'est gateau à la broche, un planning de retraité, je vous dis Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 9:09

cé quoi un gateau a la broche? Ce connaître par la météo - Page 23 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 12:30

Ti-Noël a écrit:
cé quoi un gateau a la broche? Ce connaître par la météo - Page 23 Hein36


Ce connaître par la météo - Page 23 Hein36 :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 12:53

Un gateau à la broche, c'est un gateau qui se fait sur une broche Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07

Concrètement, c'est un moule conique qui tourne lentement devant le feu, Avec une cuillère, on fait tomber la pate sur le moule chaud, la pate se saisi et, petit à petit, crée un gateau de plusieurs kilos. Je vous ferai qq photos demain
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 13:06

Voila une photo (en miniature pour Sunny ange , pour les autres, un clic vous donnera les détails) d'un petit village de l'Aveyron (St Christophe) C'était la rando de l'aprem, 10 km sous le soleil printanier, au milieu des vignes et des fleurs. Nous surplombons le village de 300 m, avec une vue sur le Plomb du Cantal et le Puy de Sancy, deux sommets enneigés de la chaine montagneuse située au centre de la France (ne cherchez pas la neige sur la photo, les sommets sont plus à droite ... et les vignes plus à gauche)

Ce connaître par la météo - Page 23 Dsc01613
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 13:19

Me semble avoir vu la machine en action au marché de Rodez. Mais j'ai pas gouté, bizarre comme gateau et amusant de voir la pâte s'accumuler en "mottons" Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 13:26

T'as pas gouté le gateau à la broche ? Pffffffff Isaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 13:36

Ouais c'est de sa faute !!! ange

Pas gouté non plus a la paela. Un gars en faisait cuire un immense chaudronnée et vendait au Kl. Elle a pas voulu non plus Ce connaître par la météo - Page 23 Cole9reu

Par contre pour le vin et le fromage et le vin et le pain et le vin et le vin elle dit jamais non ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 19:19

j'vois pas la broche sur la photo........................... Ce connaître par la météo - Page 23 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 21:26

Tranquille a écrit:
Voila une photo (en miniature pour Sunny ange , pour les autres, un clic vous donnera les détails) d'un petit village de l'Aveyron (St Christophe) C'était la rando de l'aprem, 10 km sous le soleil printanier, au milieu des vignes et des fleurs. Nous surplombons le village de 300 m, avec une vue sur le Plomb du Cantal et le Puy de Sancy, deux sommets enneigés de la chaine montagneuse située au centre de la France (ne cherchez pas la neige sur la photo, les sommets sont plus à droite ... et les vignes plus à gauche)

Ce connaître par la météo - Page 23 Dsc01613

Ho! que c beau , y a plus d'arbre là ;autre113; j'ai réussis à voir la photo au complet tchatchabanana avec patience Ce connaître par la météo - Page 23 Thumb_02

Yves c ti ton village ? là c le temps d'y aller pour voir et sentir le printemps :jadore:

Et le gâteau lui :zut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyLun 5 Avr - 23:08

Très très étrange cette affaire de gâteau à la broche! Pis.....ça se peux-tu qu'Isa t'ait privé comme ça! Pauvre petit Michel! Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07
Toujours beaux vos paysages agraires Yves!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 6 Avr - 2:40

Non Sunny, ce n'est pas mon village, celui ci est à 15km de chez moi. C'est un village dans lequel j'ai une maison, que je prete à ma grande soeur qui se sépare de son mari. Hier, pour la première fois, elle nous a invité à y déjeuner et nous avons fait cette balade,

C'est aussi dans ce village que je prenais le train alors que je partais à Bordeaux pour mes études, 9 heures de train dans la nuit Ce connaître par la météo - Page 23 Dingue14 pour aller en cours à l'arrivée, Combien de fois j'ai continué ma nuit dans l'amphi ? Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 6 Avr - 9:59

Michel a écrit:
Ouais c'est de sa faute !!! ange

Pas gouté non plus a la paela. Un gars en faisait cuire un immense chaudronnée et vendait au Kl. Elle a pas voulu non plus Ce connaître par la météo - Page 23 Cole9reu

Par contre pour le vin et le fromage et le vin et le pain et le vin et le vin elle dit jamais non ange

C pas de sa faute; homme soumis :chut: Ce connaître par la météo - Page 23 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 6 Avr - 11:15

J'savais que tu voudrais te venger. ange Ce connaître par la météo - Page 23 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 6 Avr - 11:25

En attendant les photos deTranquille

http://www.jouels.com/traditions/gat-broche.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2teau_%C3%A0_la_broche
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 EmptyMar 6 Avr - 11:56

Voilà, je viens de finir la cuisson
Gateau de 3kg environ, pour 3h30 devant le feu, cuillère par cuillère Ce connaître par la météo - Page 23 Dingue14

Le cone en bois est recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, ficellé comme un roti, puis mis sur un moteur lent (recupéré - servait pour le brassage du lait dans un tank ), et hop, devant le feu !

Ce connaître par la météo - Page 23 Dsc01614

@Michel : excellents articles qui reflètent bien la méthode :super: , C'est bien comme ça que je procède
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: