La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Désolé pour les anti-chasse

Aller en bas 
+5
jeanpaul31
Le forestier
Allton
André27
lacstjean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptySam 20 Oct - 1:55

Je ne crois pas tenter le gros gibier cette année. Je crois bien avoir perdu mon compagnon de chasse avec le bordel qu'il a foutu dans son couple. Probablement plus de René dans ma vie. Dommage. On se salue toujours mais ça ne va pas plus loin. Peut-être que les deux, on ne sait pas trop comment se comporter face à cette situation. Il y aura moins de sorties pêche pour nous je crois bien. Partir seuls sur d'aussi longues distances ne m'apparait pas exagérément sécuritaire.

Si c'est une grippe d'homme, je te souhaite bien du courage Le Forestier! AHAHAHAHAHA!
Je te plains d'être pris pour chasser au-travers d'une pareille maladie! Mais….on est faits forts nous les hommes! AHHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 0:21

Ça va un peu mieux aujourd'hui.

Dernier jour de chasse à l'orignal demain.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 0:24

Je me croise les doigts!

Pour nous ce devrait être petite sortie perdrix demain étant donné le ratage de vendredi. Aujourd'hui, on a eu le copain Bradley de Gabriel sur les bras toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 19:17

De retour d'un petit tour de 2 heures à la chasse, 4 perdrix de mieux. C'est pas mal du tout car là-dessus, j'ai pris le temps de me rendre à une gravière essayer le nouveau 410 2 canon que je viens d'acheter pour les enfants…..Gabriel et Fabiana. Un peu impressionnés tous les deux par le bruit mais ils ont tout de même accepté de tirer.

Puis, aux premiers oiseaux rencontrés, j'ai laissé Gabriel tenter le coup sur l'une pendant que je visais l'autre. Gaby a raté….pas moi. Ensuite, pendant que je courais après une en fuite, Fabiana à mis le doigt sur une autre perchée en hauteur. Elle tire et rate. Gaby s'essaie et rate à son tour. Je reviens près d'elle, tire et ça dégringole. Et de deux. Plus loin, deux autres perchées côte à côte. J'en vise une et la décapite. Le coup fait sursauter sa voisine qui s'envole deux trois arbres plus loin. Je vise la belle et boum, la décapite. Petite chasse courte et fructueuse. C'est assez pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 23:54

Ouais, les élèves sont mieux de s'ajuster car le maïtre tire juste

Est-ce que vous utilisez la technique de "dépiautage" qui consiste à tirer les pattes pour libérer la poitrine??? Sinon, je vous explique...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 23:58

Bon, la chasse à l'orignal est terminée.

Aucun succès... une femelle est venue de nuit mais elle n'avait pas de veau.

On travaille le territoire pour l'an prochain.

Bon, on se prépare pour le chevreuil maintenant. Ça devrait être plus facile...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 10:00

Oh, désolé pour toi question orignaux Le Forestier. Oui, le chevreuil, vous êtes dans une région où il abonde.

Oui, c'est bien les pieds sur les ailes en tirant sur les pattes qu'on récupère la viande. Auparavant, on ne s'occupait pas des pattes. Cette fois…..si, on a tout récupéré. Fabiana a cuit pattes et cœurs immédiatement au retour. Fichtrement bon, nous ne gâcherons plus les pattes à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 23:43

Ouais mais c'est pas mal plus de travail.

Je ne me souviens pas si je vous ai donné ma recette de perdrix...

La voici au cas où:

Pour que la perdrix soit tendre, il faut laisser la viande au frigo au moins 24 heures.

- Séparer les poitrines et mettre la viande en cubes de ¾ de pouce
- Mettre dans un ZipLock avec 2 c à soupe de jus de citron, de l’huile, des épices de Montréal et de l’ail frais haché.
- Laisser au frigo à mariner durant 24 heures
- Faire sauter dans un poêlon avec un peu d’huile d’olive (pas trop longtemps car sinon ça durci)
- Servir avec un légume d’accompagnement

Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 12:11

Faudrait faire une séance de pratique au tir au 410. Premier essaie, tirer sur une grande feuille en visant un point au centre. Ça donnera une idée de ce qui ne va pas. On ajuste le fusil et la position de tir du tireur. Quand c'est bien sur la cible fixe, on s'essaie sur des pigeons d'argile. Tout ça, ça se pratique. À manquer des oiseaux dans le bois, ça devient frustrant et surtout quand on ne sait pas ce qui ne va pas.

Suggestion de livre: Tir à l'envol

Je connais l'auteur qui habite dans le coin de Rivière-du-Loup (St-Antonin). Il doit lui rester encore des exemplaires de son livre, si ça t'intéresse.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 16:00

Le forestier a écrit:
On travaille le territoire pour l'an prochain.

Cela consiste en quoi ?
Installer des salines ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 14:58

8 ans me semble un peu jeune pour le pigeon d'argile Dave-Rex. J'aurais bien trop peur qu'il tire partout sauf sur le pigeon, avec possibilité de nous inclus! Non, je préfère qu'il apprenne lentement déjà à maîtriser la ligne de tir, qu'il se pratique à atteindre une cible immobile d'abord. C'est ce que j'ai fait avant la chasse. Session de tir sur cible immobile, pour Gaby ET Fabi. Le reste viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 0:12

Jean-Marie a écrit:
Le forestier a écrit:
On travaille le territoire pour l'an prochain.

Cela consiste en quoi ?
Installer des salines ?



Premièrement, faire une prospection à pied afin de déceler des indices de présence d'orignal

Ensuite, installer des salines et des caméras pour vérifier cette présence.


Mon voisin s'est retrouvé face à face avec une femelle orignal lundi dernier. Elle s'est approché à 3 mètres de lui. Je devrais avoir la photo demain...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 15:56

L'orignal vit sur un territoire ou bien migre ?
C'est un animal qui se laisse approcher ?

Mes questions sont peut être idiotes pour vous, mais chez nous j'ai jamais bien vu d'orignaux Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 18:56

L'été dernier, mon cousin a mis sa vidéo sur facebook Jean-Marie. Un orignal est venu le visiter à son coin de pêche. Il est à la retraite et il possède une roulotte (camper?) qu'il a installée sur un lac sauvage. Il y passe pas mal de temps l'été et pêche régulièrement. Un matin, alors qu'il vadrouille sur son terrain en forêt, voilà un orignal qui se balade dans son chemin d'accès. Mon cousin lui lance quelques doux appels, l'orignal vient directement à lui. En fait, tout juste s'il ne lui a pas marché sur les pieds. Puis, comme il s'éloignait lentement, le cousin lui a lancé deux ou trois nouveaux appels. L'orignal est immédiatement revenu très près de mon cousin. Là, c'est la peur de voir l'orignal lui lancer des coups de sabots lorsqu'il s'apercevrait de la vraie nature de l'appelant qui lui a fait lever les bras et repousser la bête. Donc, oui, ça se laisse approcher…..parfois et lorsque tu sais comment les attirer. Soit en prenant l'apparence de l'orignal en te garnissant le crâne d'un panache, soit en frappant des arbrisseaux, des arbustes, des branches d'un panache si tu en as un…..ou d'un bout de bois si tu n'as pas de panache.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptySam 27 Oct - 0:28

Jean-Marie a écrit:
L'orignal vit sur un territoire ou bien migre ?
C'est un animal qui se laisse approcher ?

Mes questions sont peut être idiotes pour vous, mais chez nous j'ai jamais bien vu d'orignaux Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Rire07


l'orignal a un territoire d'environ 10 km carré. Il ne migre pas.

L'orignal n'a pas de prédateur majeur au Québec (oui, le loup ou le coytote lorsqu'il y des jeunes) et (nous depuis xxxx milles ans)

Donc, l'orignal est sécure à moins d'un bruit qu'il ne connaît pas.

Mon voisin a eu un orignal Femelle à 3 mètres de lui. Elle est venu voir qui il était.

Il y a une photo mais je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptySam 27 Oct - 0:31

Vérif
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptySam 27 Oct - 14:39

Pour toi Jean-Marie, je viens d'aller te chercher l'orignal qui a visité mon cousin Gilles Arseneault à son camp de pêche l'été dernier. C'est une petit orignal mais ça reste impressionnant.
https://www.facebook.com/gilles.arsenault.5203/videos/277381139669217/


Je ne sais si celui-ci sera accessible. Rien à voir avec le précédent, mon cousin ne chasse pas alors qu'ici, on a un chasseur……….qui n'a pas chassé!
https://www.facebook.com/RackJunkies/videos/2096382990590337/

Pis…...ben sûr, il y a les ours aussi! AHAHAHAHAHAAH!
https://www.facebook.com/mario.verret/videos/402844293147147/
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptySam 27 Oct - 15:26

Ce matin…..petit déjeuner Brésilien! C'est comme une crêpe mais de tapioca, rôtie et repliée sur du fromage. Étonnant et délicieux! C'est un peu croustillant sous la dent, comme lorsqu'on mâche de la noix de coco mais pas du tout le même goût. J'en ai déjà deux bouchées de prises sur la droite de l'image.

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Dscf2948
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptySam 27 Oct - 19:30

Nous ce soir, ce sont des huîtres.

Gros spécial à notre épicerie: 140 huîtres Malpèques pour 45$. Ouahhh, on se bourre "la fraise"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 1:36

Fabiana vient tout juste de nous acheter deux sacs d'énormes crevettes, ça va me permettre de survivre à tes huîtres! Mais 140 pour 45$, je te comprends d'être sauté là-dessus. Ahhhhhh…..une bonne huître tout juste détachée du fond de sa coquille et qu'on se laisse glisser en douceur dans le mâche-patates après lui avoir giclé quelques gouttes de citron….HUMMMMMM!

Au fait Le Forestier, j'en ai vu avaler ça tout rond, perso, je trouve que c'est péché. Faut mastiquer, prendre le temps d'en extirper la saveur délicate et s'en laisser imprégner les papilles. C'est trop précieux pour être avalé tout rond, sans goûter!

Bon appétit, régales-toi! Moi, il y a je ne sais plus combien d'années qui sont passées depuis mes dernières. J'en ai jamais vu depuis que je suis à Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 16:13

Très jolie la vidéo de l'orignal et super l 'ours.
La troisième n'est pas accessible.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 14:16

Oui, je les déguste les huîtres.
Il faut laisser développer son fin goût.

Même pas de citrons pour moi.

Il y a quelques années, on a acheté 6 variétés différentes pour faire une dégustation.

OUI, il y a vraiment une différence de goût selon leur provenance même si c'est toujours la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 17:10

Là tu m'as fait rire Le Forestier. Vois-tu, j'écrivais ça et je me demandais pourquoi je te disais ça, ''quelques gouttes de citron''. En fait je n'en met pas non plus. Sauf au début, lors de mes premières huîtres, sous les conseils d'autrui évidemment. Puis j'ai complètement cessé d'en mettre, je les mange aussi nature, telles qu'elles.

Sans doute aussi parce que je sais que la plupart des gens ajoutent du citron. Mais je vois qu'on les aime de la même manière. AHAHAHAHAH!
Bonne idée ça que d'en acheter de diverses provenances afin de faire le test. Jamais pensé à ça!

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 22:09

Je recommande aussi de mettre du citron à ceux qui en mangent pour la première fois.

Quand on a développé le goût des huîtres, on ne met plus rien.

Et surtout pas des huîtres chaudes (Rockfeller, frites, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 12:54

Le forestier a écrit:
... Et surtout pas des huîtres chaudes (Rockfeller, frites, etc.)

Autant, je suis d'accord sur la dégustation des huîtres crues sans citron ou autre condiment, autant je ne suis pas d'accord sur le fait d'écarter les huîtres des recettes chaudes.

La soupe d’huîtres ou les huîtres farcies sont, par exemple, deux plats qui réjouissent les papilles Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Faim02

Surtout avec une bonne bouteille de vin blanc sec, comme du Muscadet ou du Gros plant maudite boisson

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé pour les anti-chasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse
» désolé pour les blondes lolllll.
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» Anti UV pour poussins
» idem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: