La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
erictrem Nouveau
| Sujet: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Mer 7 Avr - 13:27 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'un endroit pour mettre des oiseaux en pension afin de les grossir pour la chasse. Je pourrais les acheter à un jour et les mettre dans un enclos chez le cultivateur. J'aurais des Bartavelle, des Cailles, des collins et quelques faisans.
Peut-être une centaines en tout.
Quelqu'un est intéressé? ou bien quelqu'un pourrait me proposer une autre solution? ou un endroit pour les élever?
Merci Eric Je demeure dans la région de Montréal. | |
| | | StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Mer 7 Avr - 16:44 | |
| On appelle pas ca de la chasse Eric, on appelle ca de l'abattage! La chasse suppose quand même un certain degré de difficulté que ne possède pas l'abattage. Plutot que de risque de polluer la chair avec du plomb, essaies plutot de leur couper la tête, c'est plus rapide et plus efficace. Et les attraper dans une volière sera sans doute la partie la plus "sportive" de toute l'affaire de toute manière! | |
| | | erictrem Nouveau
| Sujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Mer 7 Avr - 16:49 | |
| Bon bon bon....
La chasse se fera avec un chien aux champs.... Et je me demande bien de quoi tu te mêles. Si tu n'es pas là pour m'aider passe ton chemin...... | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| | | | Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Mer 7 Avr - 19:21 | |
| | |
| | | Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Mer 7 Avr - 20:15 | |
| Je suis pas familier avec se type de chasse (avec chien) mais je sais que le dressage de ces chiens est tout un art, j'ai vu un reportager ou il se servaient du chien pour trouver les becassine des marais au nids pour les baguer.
Il y'a peu être une association sur la chasse au chien d'arret dans ton coin qui pourrai peut être te renseigner. | |
| | | StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse Mer 7 Avr - 21:05 | |
| - erictrem a écrit:
- Bon bon bon....
La chasse se fera avec un chien aux champs.... Et je me demande bien de quoi tu te mêles. Si tu n'es pas là pour m'aider passe ton chemin...... Woa!!! T'es a pic le mec!! J'pense que de te mettre un fusil entre les mains est dangereux avec le caractère que tu démontres! C'est donc de mes affaires que j'me mêle!! On se calme! On est sur un forum public ou tout le monde a droit a son opinion! Personne ici n'est au service de MONSIEUR et nous ne te devons rien! Si tu ne veux pas que quelqu'un donne une opinion sur ce que tu fais, et bien passes ton chemin et n'écris simplement pas ici!! Tu parlais de chasse, pas d'entrainement et même avec un chien, un oiseau élevé en captivité est pas mal facile a chasser. C'est a peine bon pour l'entrainement! Merci mon cher, je me demandais si j'étais un peu trop direct, ca l'air que, bien que direct, je peux t'en remontrer pas mal en terme de politesse!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse | |
| |
| | | | Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse | |
|