La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Désolé pour les anti-chasse

Aller en bas 
+5
jeanpaul31
Le forestier
Allton
André27
lacstjean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 17:52

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07 Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07 Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07 Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07 Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07
Hier Jean-Marie….mais j'ai dû d'abord souffler beaucoup beaucoup d'air chaud de mes poumons super performants afin de déglacer le demi-mètre de glace qui recouvre nos lacs en ce moment. Désolé pour les anti-chasse - Page 5 3962898172 Désolé pour les anti-chasse - Page 5 3962898172

En fait, celui où Gabriel m'a volé mon siège à l'avant et où il appelle ses ménés et petits poissons, date du printemps dernier. Probablement fin mai ou début juin.

L'autre sur Raleigh lake où nous sommes à la truite date de cet automne….septembre. Alors que la neige nous est tombée sur le poil fin septembre. Assez radical comme changement de température hein?


En fait, en ce moment, la pêche est tout à fait possible partout, sur tous les lacs….mais ce serait en pick-up que je m'y déplacerais ou à motoneige.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 23:18

D'accord, je comprend mieux Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07

Même si chez nous les températures sont beaucoup, beaucoup, plus douces que chez vous, les écarts sont également très marqués maintenant.

C'est pour nous quelque chose de plutôt récent.

Alors que vos aviez les premières neiges, nous étions encore en été avec du 20 - 24°C puis en deux, trois jours, la température est descendue vers 10°C. Et depuis, la température peut passer de 10 - 12°C à du -1°C pour remonter ensuite à du 4 - 6°C, et ce sur moins d'une semaine.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptySam 1 Déc - 1:46

Je lisais il y a quelque temps qu'en fait, nous étions à la toute fin d'une période assez rare et exceptionnelle de beau temps. Il semble que les données historiques et même PRÉ historiques recueillies sur le climat démontrent que les températures douces et plutôt chaudes que nous connaissons depuis les derniers 100 ans….n'ont……..historiquement....jamais duré plus de 100 ans.

Ce serait donc vers une nouvelle aire glaciaire que nous nous dirigerions selon ces données et si ça se passe comme ce fut toujours le cas dans le passé lointain….ça pourrait survenir très rapidement.


Toujours selon ces données, l'humain n'a strictement rien à voir là-dedans, ce fut toujours liée aux variations des activités solaires. Voilà de quoi nous remettre à notre place sur cette planète! Cessons nos fanfaronnades, ce n'est pas notre bêtise qui règle le climat. Donc….ramassons-nous du bois de poêle, on risque de geler dur sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 23:56

Hum... Pierre, ferais-tu du "TRUMPIST"?

Tous les scientifiques s'entendent pour dire que le réchauffement est dû à une action humaine.

Oui, il y a des variations majeures dues aux cycles planétaires.

Mais si le cycle et l'action humaine se combinent, on risque de manger "la claque".

Évidemment, toi et moi on s'en fout un peu. On ne sera plus là.

Mais, Gabriel sera là. Et mes petits-enfants aussi (j'en ai 10).

Maintenant, si une aire glaciaire s'en vient... ça pourrait compenser. D'où sort-tu cette affirmation? L'hiver est hâtif chez vous?? Chez nous aussi.

Trump en profitera pour dire "Réchauffement climatique, what the heck. regardez à St-Malo et à Ignace..."

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:55

Justement non Le Forestier, tous les scientifiques ne s'entendent pas sur le réchauffement. On n'entend que ceux qui sont d'accord avec ce réchauffement et comme ce sont ceux qui vont dans le même sens que les grosses et puissantes organisations mondiales de la contestation….comme Greenpeace, ben c'est l'information qui nous parvient et pas une autre.


Pour l'aire glaciaire...à quelques reprises Selection du Reader Digest a osé en faire mention. Malheureusement, je n'ai pas songé à mémoriser mes sources à ce sujet mais j'ai bel et bien lu à plusieurs reprises des articles à ce sujet. D'ailleurs, j'ai déjà abordé la question du courant marin du Jet Stream provenant du Golfe du Mexique et de son fonctionnement en ''tapis roulant''. C'est ce courant qui régule tout le climat de la côte est de l'Amérique du Nord (incluant le Québec) ainsi que celui d'une grande partie de l'Europe. Il nous amène les eaux chaudes des mers du sud. Or, il suffit que le ''tapis roulant'' cesse de rouler pour changer immédiatement tout notre climat et ramener une aire glaciaire en quelques dizaines d'années….et même moins.


Or, de quoi le tapis roulant a-t-il besoin pour être suffisamment perturbé et cesser de rouler? D'une arrivée intempestive d'eau douce dans la partie nord de son trajet. L'eau douce ayant une densité inférieure à l'eau salée flotte à sa surface sans s'y mélanger et bloque alors le passage du Jet Stream, interrompant dès lors l'action tapis roulant et ce courant marin disparaît. Finie sa douce chaleur, ne nous reste que nos froidures nordiques.


De quoi tous nos grands scientifiques nous parlent-ils en cet instant même? De la disparition des banquises, mettant en danger la survie de l'ours polaire. De l'ouverture récente d'un couloir de passage par le nord pour les bateaux, passage qui s'est créé au travers des glaces du cercle polaire. De quoi est composée la banquise et ces glaces disparues du nord? D'eau douce. Elle se retrouve où cette eau de fonte? Dans la mer, au nord. Qu'est-ce qui perturbe et met le tapis roulant à l'arrêt?


Or, ce n'est pas possible que l'infime augmentation des températures dont l'humain est potentiellement responsable soit la cause d'une pareille fonte des glaces. Ce n'est pas quelques dixièmes, voire 1 ou 2 degrés qui peut faire fondre une calotte polaire. La présence de toute la chaleur dégagée par une grande ville comme Montréal ou Toronto ne suffit pas à leur faire vivre un printemps perpétuel n'est-ce-pas? Ça ne suffit pas même à leur fournir un hiver moins rigoureux. Donc, l'explication est ailleurs….et si c'était tout simplement un phénomène naturel…..qui a TOUJOURS existé. C'est ce que l'étude climatologique des carottes de glace prélevées aux poles semblent bien démontrer.

Pis là…..mes sources, je suis dans la schnoute jusqu'aux oreilles pour te les fournir. Ça provient d'une multitude de lectures de tous bords tous côté. Internet, Selection, revues, peut-être également de quelques émissions télé…...en fait, je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 16:25

J'ajouterais que question phénomène naturel….on assiste actuellement à la reconstitution de la couche d'ozone protectrice contre les rayons ultra-violets émis par le soleil. Les scientifiques nous en attribuent la diminution ainsi que le trou qui s'était créé. Or….nous n'avons absolument rien fait pour aider à cette reconstitution…..au contraire. Nos émissions de gaz destructeurs n'a fait que croitre.

Perso, je pense que notre planète a sans doute bien d'autres surprises à nous réserver. Sa capacité de régénération ne dépend pas beaucoup de nous mais d'elle-même.

Il est néanmoins évident que nous sommes une puissante emmerde pour elle. L'océan de plastique ne vient que de nous et tous les dommages qu'il cause est notre entière responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 0:55

Je ne suis certainement pas celui qui peut trancher avec certitude entre un réchauffement dû aux cycles naturelles vs un réchauffement dû à l'activité humaine.

Toutefois, il me semble que la Communauté scientifique est assez unanime. Selon moi, il n'y a que les compagnies qui bénificient du pétrole ou autre et leurs scientifiques à la solde et les politiciens à la solde qui refusent l'effet humain sur le réchauffement. Ça ressemble au cas Monsanto et le Round Up.

Là où la science n'a pas de réponse précise (et recommande donc la prudence) ce sont les poissons génétiquement modifiés. On verra l'impact dans le futur.

Vive la pêche au lac Raileigh. Uniquement du poisson indigène et BIO.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 2:37

Ouais...t'as vu les saumons OGM qu'ils nous refilent sans jamais les étiqueter? La Semaine Verte nous en apprends de vertes et de pas mûres!

En fait Le Forestier, pas plus que toi je ne sais qui croire dans cette affaire de réchauffement. Je ne fais moi-même que m'interroger en tentant d'analyser les informations qui nous parviennent.


Cependant, au-travers de tout ça, je me dis aussi que la nature elle-même ne s'est jamais tellement gênée pour produire sa propre pollution. Pensons simplement au volcanisme qui a toujours existé. Tu imagines l'incroyable quantité de gaz empoisonnés qu'une seule éruption produit? Certains volcans, actifs depuis des centaines d'années ne cessent jamais de produire du souffre……..et.....des vapeurs de souffre qui s'envolent dans l'atmosphère et même la stratosphère. Un seul volcan représente combien de millions d'humains????? Or, des volcans, il y en a à la pelle.

Pensons également que les feux de forêts existent depuis que le monde est monde. Or, ce sont des superficies ÉNORMES qui brûlent ainsi chaque année. Ce n'est que très récemment dans l'histoire de la terre que les humains réussissent tant bien que mal à lutter contre ces incendies et à en diminuer les conséquences. Auparavant...les avions citernes n'existaient pas alors les feux brûlaient tout ce qu'ils trouvaient sur leur chemin sans rien ni personne pour les arrêter. Ça en fait toute une quantité de monde qui se chaufferait au bois en brûlant 10 cordes de 16 pouces par année, un seul de ces incendies. Or, de tous temps, la planète est arrivée à s'accommoder de toutes ces fumées sans avoir l'air de trop en pâtir.

Bref, ce sont toutes ces questions, sans trop de réponses qui me laissent très perplexe et méfiant face aux annonces de fin du monde car je trouve que tous les alarmistes n'en ont pas plus que moi des réponses. Ils extrapolent à partir de scénarios catastrophes sans vraiment savoir si catastrophe il y a.

Pendant ce temps, loin des jongleries approximatives des GRANDS scientifiques, certains humains ben ordinaires mais extraordinaires agissent. Ainsi, un brave type se disant qu'il devait certainement y avoir un moyen de redonner vie aux déserts, s'est craché dans les mains et a fait quantité d'essais. Il a fini par trouver des méthodes qui fonctionnent pour à peu près des dépenses nulles. Il sont à l'heure où on se parle en train de regagner des espaces de plus en plus importants sur le désert où il fait ses expérimentations. Ça j'ai vu à une émission télé.


Pareil, une autre émission nous montrait un bonhomme qui s'était rendu compte que la culture telle que pratiquée de nos jours conduisait direct dans le mur. Les labours avec les gros tracteurs qui compactent les sols en éliminent la faune, vers de terre bien sûr, mais une infinité de machins quasi microscopiques mais nécessaires également. Or, il a prouvé qu'une agriculture plus respectueuse de ces minis organismes était même plus rentable que les méthodes actuelles destructrices tout en maintenant la qualité des sols à perpétuité.


Ces trucs là quant à moi me donnent confiance en l'humanité. Lorsque l'homme se donne la peine de réfléchir, la plupart du temps, il trouve les solutions. Bien sûr, leur application peu ensuite prendre bien du temps…..l'homme évolue…...lentement. Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07 Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07 Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 23:22

Ben oui, faut être confronté au mur pour réagir. L'humain est ainsi, surtout s'il faut qu'il réduise sa consommation...

Ça me semble être le cas ici...

Les analyses scientifiques indiquent qu'on s'en va dans le mur mais on n'y est pas donc c'est un "fake news".

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 11:34

C'est sûr qu'attendre l'extinction avant de réagir pour être certain de ne pas se tromper ne m'apparait pas la meilleure solution.
Mais comme je le mentionnais plus haut, confronté à de sérieux problèmes, habituellement l'humain fini par s'enlever les doigts du nez. Un autre fait qui m'aide à maintenir ma confiance en l'avenir, c'est…..si j'ai bien compris, la toute première mise en service d'un vidangeur des océans. Une espèce d'embarcation spécialement conçue afin de récupérer les masses énormes de plastique que nous avons allègrement jetées à la mer. La construction et la mise en service de quelques autres comme ça pourrait venir à bout de l'énorme île de plastique flottante qui s'est créée en plein océan.


Mais….je n'arrive pas à oublier la petite histoire de ''Pierre et le loup''. Or dieu sait que nous vivons dans une époque où les Pierre abondent et surabondent. Regardes les islamistes qui savent si bien utiliser les médias afin de transformer le désir de la population d'avoir un État laïque, sans signes religieux, en racisme et en intolérance. Regardes Greenpeace et ses semblables qui savent si bien donner mauvaise conscience…..tout en recueillant des sommes énormes et s'acheter de beaux grands bateaux. Les organismes dits de charité qui utilisent les médias afin de collecter des dizaines voire des centaines de millions et ainsi accorder des salaires de quelques centaines de milliers de dollars à leurs dirigeants. L'église catholique où les membres font serment de pauvreté et croulent sous les richesses….sans trop les distribuer aux pauvres.

Alors…..je préfère me conserver une petite gêne, un peu de scepticisme avant de m'affirmer certain que nous nous dirigeons bel et bien vers un réchauffement climatique désastreux. En plus qu'égoïstement, je me dis que personnellement, je vivrais très à l'aise avec un 20, 25 degrés de plus en hiver et une durée réduite à 2 mois sur 12. Mais ici….question de goût personnel hein! AHAHAHAHAHAH!

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 17:02

Ce n'est pas mauvais d'être prudent et même sceptique.

Pour quelques degrés de plus, je les prends aussi à Saint-Malo.

Mais je m'inquiète des millions de personnes du Bengladesh qui vont migrer car rendus sous l'eau... peu importe que ce soit un réchauffement normal ou l'effet de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 17:55

Bien vrai, en plus que pour certaines îles basses, c'est d'ores et déjà commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé pour les anti-chasse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse
» désolé pour les blondes lolllll.
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» Anti UV pour poussins
» idem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: