La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Désolé pour les anti-chasse

Aller en bas 
+5
jeanpaul31
Le forestier
Allton
André27
lacstjean
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:31

Oui je m'en doute Yves. Je vois l'urticaire et les vives tensions que le mot chasse soulève chez les Européens.

Personnellement, j'avoue me demander si tout ça n'est pas dû pour une grande part à l'hypocrisie. Car, qu'on m'explique! Tous les non végétariens, ceux qui ne sont pas 100% mangeurs de végétaux, acceptent sans sourciller les champs couverts de bétail, qu'on parque, qu'on engraisse, qu'on enferme, puis qu'on assemble un beau jour (pas pour eux le beau jour) afin des les corder comme des sardines dans un transport lourd pour les conduire à l'abattoir. Toutes ces bêtes n'ont AUCUNE chance d'y échapper.

La chasse...c'est pas mal la même chose à la différence que l'animal dispose de la forêt entière pour lui permettre d'éviter d'avoir à nous nourrir. C'est la mort qui vous tarabusque? Vous la faites donner par autrui, le chasseur s'en occupe personnellement.

Par ailleurs, les seuls aptes à survivre au Canada chez les ancêtres étaient ceux capables de nourrir leur famille et c'était par la chasse qu'ils réglaient ce problème. Lorsque je parle d'ancêtres…on a pas à reculer loin dans le temps. On est tous fils et filles de chasseurs….lorsqu'on habite hors de Montréal ou Québec. On a presque tous quelques gouttes de sang autochtone dans les veines, que veux-tu, nos ancêtres étaient français! AHAHAHAHAHAH!

En fait, je ne sais trop quelle explication donner à ça. C'est un appel viscéral qui nous tord les trippes chaque automne. Chez-moi, cet appel a déjà été CONSIDÉRABLEMENT plus important. C'était une véritable maladie incurable à laquelle il n'existait qu'un seul médicament, prendre le bois. Bon, aujourd'hui, je survivrais à l'absence de médication mais je me rend bien compte que la maladie demeure à l'état latent et ne demande qu'à ressurgir. Or…..comme perso je n'arrive juste pas à comprendre la révolte que cette activité nourricière soulève, je passe sans états d'âme par dessus la vindicte populaire.


Lorsque vous libèrerez les troupeaux, je cesserai ''PEUT-ÊTRE'' de chasser. Bien que….les troupeaux libres…..tous devront se remettre à la chasse! AHAHHAAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:40

Initiation: C'est déjà fait pour la Pêche.

Il reste le trappage et les filles...


Dernière édition par Le forestier le Ven 12 Oct - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:41

Ce n'est pas le côté anti-chasse qu'il te faut retenir avec moi, je n'ai aucune leçon à donner à qui que ce soit, chacun fait comme il veut, et un cuisseau de chevreuil n'est pas pour me déplaire
J'essaie dans mon coin de faire découvrir d'autres hobby que le foot (ici c'est le foot, et c'est pareil, chacun fait bien comme il veut, si ça lui dit de courrir apres un ballon, qu'il courre)
Il me semble qu'il faut élargir la culture de chacun, et pour ça, ça demande un effort de marcher à contre courant
Je suis toujours un peu comme ça, le grain de sable qui dérange
C'est dans ce sens qu'il te faut prendre mon intervention !
Bonne chasse


Dernière édition par Tranquille le Ven 12 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:43

Le forestier a écrit:
Initiation: C'est déjà fait pour la Pêche.

Il reste le trappage et les filles...

Ben non, ça peut aussi être le tissage, l'astronomie, la peinture, la botanique etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:51

Je ne sais pas si vous êtes obligés de chasser pour vous nourrir, ici, la chasse n'est qu'un passe-temps
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 12:31

Bien sûr, pareil ici. Il n'y a plus d'obligation de chasser pour nous nourrir, pas plus que de pêcher d'ailleurs. Oui, c'est un passe-temps, sans doute plus présent chez-nous que chez-vous puisque c'était celui de nos parents immédiats et que nous y avons été initiés dès l'enfance nous-même. Néanmoins, j'ai déjà mentionné que pour certaines familles, cette réalité de la chasse nourricière était toujours d'actualité jusqu'à il y a très peu de temps.
Par exemple, mon ex beau-frère, celui qui est toujours mon voisin de chalet immédiat, a vécu ça toute son enfance. Son père était travailleur forestier à petit salaire. Tous les ans….il devait impérativement abattre son orignal afin de fournir la viande à sa famille pour l'hiver. Pas d'orignal, ils manquaient véritablement de viande et devaient s'en passer. Pas des blagues là!

Par contre, ça n'a jamais été mon cas. Je n'en adore pas moins la chasse pour autant! J'ajouterais presque ici…..heureusement, car hors la chasse et la pêche….Ignace est un tombeau!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 16:31

Jean-Marie….tu me parlais des petits chemins forestiers. Juste pour te dire que par ces petits chemins tout de même assez rudimentaires puisque destinés au transport du bois vers les scieries et moulins à papier…..il y avait moyen de partir d'Ignace et de se rendre jusqu'à Thunder Bay. Si si….par la grande forêt…..moins vierge tout de même que lors de la découverte de l'Amérique. AHAHAHAHA!
C'est quand même trois heures de route par l'autoroute cette distance. Alors……...il y en a suffisamment pour te perdre définitivement dans la nature de ces sentiers. En quad là-dedans, c'est le paradis car le transport routier y est terminé pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:48

J'ajouterais que de chasser nous permet d'avoir de la viande BIO 100%.

Je n'ai pas acheté de boeuf depuis plus de 15 ans.

Orignal, chevreuil, caribou, lièvre, perdrix, truites et autres poissons indigènes, poulets qu'on élève, etc.

Juste cela, ça vaut l'effort de la chasse dans un milieu quand même privilégié...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:36

Le Forestier...initiation au trappage, ce ne sera que celle du lièvre, je n'ai plus aucun piège et ne compte pas m'en équiper! D'ailleurs, j'ai plutôt peu trappé et seulement dans mon adolescence. Quelques rats musqués, quelques hermines et deux renards en tout et pour tout. Alors pas très fort en trappage.

Quant à l'initiation fille…..j'approuve tout à fait le choix de Gabriel. Il préfère attendre encore! AHAHAHAHAAH!

Tu es la preuve que la chasse nourricière existe toujours Le Forestier. D'ailleurs, la chasse….elle est TOUJOURS nourricière lorsqu'elle est fructueuse. Je ne chasse pas pour jeter mes prises mais bien pour les manger!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptySam 13 Oct - 15:39

Je vous approuve complètement de pratiquer une chasse nourricière.

Contrairement aux dires de nos écologistes européens, en chassant, vous participez activement a l'entretien de votre milieu forestier et à la régulation de vos cheptels.

Mais bon c'est un débat sans fin, donc le mieux est de se boucher les oreilles à certaines critiques, et de continuer la chasse, la trappe et l'élevage dans le respect des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 0:24

Au fait Yves….peut-on encore parler d'initiation? AHAHAHAHAHA!
Désolé pour les anti-chasse - Page 2 13439810


Tu as mis le doigt dessus Jean-Marie. poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:16

Pis tant qu'à retourner dans le passé…..ma sœur vient de me ressortir de l'enfance! Ça fait curieux de me revoir les oreilles! AHAHAHAHAHA!
Désolé pour les anti-chasse - Page 2 44176810
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 15:08

Oh qu'il était mignon !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 20:10

Je n'avais qu'à déployer mes oreilles pour m'envoler! AHHAAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 15:11

Certes mais avec les yeux et le sourire d'un "enfant de coeur"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 15:21

AHAHAHAHAHAHAHAHA!

Je ne pouvais que sourire, je portais ma veste préférée! Un truc en cuir suédé garni de franges du même cuir autour du torse et du dos. Style Daniel Boon si vous connaissez en France. Une émission télé d'un coureur des bois! Le forêt est un truc qui m'a attrapé jeune! AHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 23:12

Est-ce que ce sera accessible? J'essaie. Un vidéo publié par le club de motoneige d'Ignace nous montrant un bout de sentier forestier qui devient en hiver le sentier de motoneiges nous conduisant à Sioux Lookout village situé à 1 hr 15 de voiture d'Ignace. De Sioux Lookout, on peut filer jusqu'à Kenora, d'où on peut se rendre à Winnipeg Manitoba d'où on peut filer jusqu'à Vancouver et se tremper les pattes dans l'océan Pacifique. C'est selon l'envie du moment! Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Rire07 Ajoutons qu'accessoirement, c'est aussi un beau petit coin de chasse. AHAHAHA!


Dernière édition par lacstjean le Mar 16 Oct - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 23:13

Ben ma foi…….je ne m'attendais pas trop à ce que ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:15

lacstjean a écrit:
Ben ma foi…….je ne m'attendais pas trop à ce que ça fonctionne!

Comme quoi, tu es meilleur que tu le croies Désolé pour les anti-chasse - Page 2 2478052652

L'enneigement ne met pas vraiment en valeur la piste. En l'état, elle ne doit pas être facile à négocier.

Pour aller jusqu'au Pacifique, tu mets au moins deux traînes à la motoneige pour le carburant, bivouac et les vivres Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Hein36

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 15:22

Mais non Jean-Marie! Suffit d'une bonne carte de crédit, bourrée de souplesse quant au remboursement. Partout, tout au long de cet interminable sentier de motoneige, tu as tout ce qu'il te faut. Hotels, restaurants et même bars question de te faire oublier les froidures! AHAHAHAH!

Oh….j'oubliais….postes d'essence inclus bien sûr. Car, tout ce sentier est fait pour te ramener à la civilisation de temps en temps. Donc, suffit d'un peu planifier ta vitesse de roulement pour être pile au bon moment là où tu trouveras ce dont tu as besoin.


Je dirais néanmoins que la plupart du trajet tu es en forêt…...si on exclus bien sûr les IMMENSES étendues vides des grandes plaines de l'ouest canadien. Mais ça, t'en as pour 3 provinces entières à traverser de ces ficues plaines vides! Quant à moi…….oublie ça! Comme tu sais, nous allons à Winnipeg Manitoba de temps en temps et la piste de motoneige y longe l'autoroute. Je n'ai jamais compris que les habitants de ces 3 provinces s'achètent des motoneige pour ensuite se voir pris pour rouler des heures, en ligne droite et sans un arbrisseau! Dégueulasse!


Par contre, j'aimerais diablement faire la Colombie Britanique en motoneige! Doit y avoir du sport dans cette immense chaîne de montagnes zénormes! YOU HOUUUUUUUU!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:16

Déjà impresssionné qu'un site «au nord de l'Ontario" s'appelle Sioux!!!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:58

Pourquoi donc le Forestier?
C'est ici, à 1 hr 15 d'Ignace, directement au nord. Tu vois l'immense quantité d'eau qui les entoure? Le village est sur les rives de cette grande étendue d'eau.
Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Sioux_10

De ce que j'ai entendu dire……...le village est installé en un endroit stratégique car le chemin qui y conduit est aisé à surveiller. Les habitants se protégeaient ainsi de l'attaque de leurs ennemis Sioux car la nation autochtone d'ici, ce sont les Ojibway! Mais les Sioux qui venaient du sud étaient un peuple guerrier et agressif. On voit bien que Sioux Lookout est judicieusement positionné, seule une mince bande de terre y conduit, le reste du village est entouré d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 22:43

Ah, là je comprends.

Les Sioux pour moi sont plus au Sud.

Mais, "Position pour surveiller les Sioux", ça fait plein de sens.

Effectivement, les premières Nations faisaient de grandes distances pour aller attaquer les tribus environnantes.

Le Centre du Québec et ;a région de Québec, au Sud du fleuve, était le territoire des Abénaquis. Ils arrivaient du Maine par la rivière des Etchemins.

Les Grands Lacs jusqu'à Montréal étaient occupés par les Nations Iroquoises qui faisaient des incursions jusqu'à Québec.

D'ailleurs, les Hurons de Lorretville sont une tribu Iroquoise qui était au Nord du Lac Huron et qui ont dû se réfugier à Québec suite à la guerre menée par les autres tribus Iroquoises.

Lors de notre voyage en 2013 "across Canada and Alaska", on en a tellement appris sur les Amérindiens...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:55

Bon, déception! Nous partions à la chasse à la perdrix dans quelques minutes car la neige dans laquelle j'avais un peu peur de m'enliser étant donné que mon auto est encore en pneus 4 saisons est presque toute fondue. Mon pick-up qui lui est 4X4 et en pneus d'hiver aurait fichtrement bien fait l'affaire…..mais belle-maman colle au cul, pas moyen de démarrer une voiture sans elle à bord. Le pick-up n'a que 3 places! Donc, ça fait pas!

Mais…...alors qu'il a simplement fait un peu nuageux jusqu'à il y a 5 minutes…...il pleut maintenant. Alors…..incertitude! Ça y est vla Fabi. Moi j'aimerais bien tenter le coup quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 22:18

De notre côté, semaine éprouvante de chasse à l'orignal...

- levée à 05h30
- coucher vers 21h00
- pas de bête à date

Ouf, besoin d'une petite vacance, surtout que la grippe s'est invités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolé pour les anti-chasse   Désolé pour les anti-chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé pour les anti-chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse
» désolé pour les blondes lolllll.
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» Anti UV pour poussins
» idem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: