La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 3 Fév - 14:13

Pas chaud du tout, il fait -13c et on reste bien au chaud près du poêle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 4 Fév - 14:25

Il fait plus doux aujourd'hui, un petit -3c avec des averses de neige continues depuis hier soir. On annonce un bon 15 à 20 centimètres d'ici ce soir. On aura pas le choix, il faudra sortir la souffleuse!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 4 Fév - 15:18

Moins 43 ce fichu matin frisquet! Me semble que ça commence à bien faire ce maudit frette!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyLun 5 Fév - 12:30

Soleil, vent, neige....... moins 5 C.

Se connaître par la météo - Page 21 Thumb_na tempête !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyLun 5 Fév - 14:53

Nous aussi, on rentre dans le froid demain. Prévision la nuit - 1, pour mercredi - 3 . Plus 1 cm de neige. Je vais hiberner comme les ours, heureusement que je suis à la retraite maintenant, je resterai dans mon fauteuil et dans ma pièce chauffée et au chauffage électrique, j'ai arrété le bois, trop fatiguant. Avant je me chauffais 4 fois : En coupant les arbres, puis en le chargeant et en le ramenant à la maison, puis en le fendant au marteau et aux coins, puis dans la cheminée. Terminé tout ça sans regret, je tourne un bouton et l'électricité fait le reste. Un petit poêle à pétrole en cas de coupure électrique ce qui est rarissime ici, mais qui me permets une hibernation paisible sans stress
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyLun 5 Fév - 15:55

Une petite averse de neige ce matin mais tout fondu à midi !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 23 Fév - 17:37

Ah ben là, ça sent le printemps! Température douce..............ENFINNNNNNN!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 24 Fév - 15:27

Depuis deux semaines, températures légèrement négatives, nous sommes enfin dans l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptySam 24 Fév - 16:00

Heureux homme! Reste que.....ça ralenti la pluie! Se connaître par la météo - Page 21 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 25 Fév - 16:26

Il est 21h18, grand ciel bien clair et étoilé, -2°C.
-6°C prévu pour demain matin et -1°C en après-midi poucebleu

Le sol c'est déjà bien asséché, le froid va tenir la pluie à l'écart quelques temps. Se connaître par la météo - Page 21 Autre062 Se connaître par la météo - Page 21 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 25 Fév - 17:34

AHAHAHAHAHAHAAH!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyDim 25 Fév - 17:46

Un GROS 6 pouces de neige PARTOUT dans le village. Pas une rue de déblayée, je poussais presque la neige devant moi pour traverser le village afin de nous rendre à Dryden. On est allé s'y délester de 3500 beaux dollars afin de renouveler nos meubles de salon. Un sofa plus un lazy-boy, le sofa 3 places dont deux inclinables. Je vais pouvoir ronfler en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyLun 26 Fév - 13:37

Le sofa 3 places dont deux inclinables ! tu n'en avais pas Se connaître par la météo - Page 21 Mefiant3
C'est pourtant un indispensable du retraité sérieux.

Indispensable pour la sieste de l'après déjeuner et très bien aussi pour les journées et nuits de sciatique Se connaître par la météo - Page 21 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyLun 26 Fév - 17:50

Ben oui, j'avais.......en fait le terme est inexact, ben oui, j'AI ça, le sofa 3 places inclinable ET le lazy-boy. Mais...encore pour ça, ce sont des trucs achetés neufs mais en ne croyant pas mourir ici, donc....nous n'avions pas mis le paquet côté qualité. On le regrette aujourd'hui car depuis presque 2 ans je dirais, le rembourrage s'est réduit DRAMATIQUEMENT! Les montants de bois nous entrent dans le popotin de manière très désagréable. Ces meubles ont autour de 8 à 10 ans maximum et c'est bon pour le dépotoir. M'enfin.....on va les offrir à donner car ça se retape mais perso, je les ai assez vu. Le lazy-boy actuel demeure plutôt bien mais comme on change pour du cuir, on aura ça partout et même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 27 Fév - 12:52

Ouf ! me voilà rassuré !

-8°C ce matin et -4°C à midi avec un beau soleil, ça nous fait un joli temps !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMar 27 Fév - 17:19

Ça FONDDDDDDDD, ça dégouline de la toiture, gros soleil Marseillais. On vit au paradis! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 28 Fév - 13:08

Température négative toute la journée entre -10°C et -4°C

"Ami l'hiver est à l'envers
Ne t'en retourne pas dehors
Le monde est en chamaille
On gèle au sud, on sue au nord
"

Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07 Se connaître par la météo - Page 21 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 28 Fév - 13:34

L'ami Jean-Marie est de plus en plus un Québécois dans l'âme ... Maintenant il cite du Ferland (Jean-Pierre). Bravo !!!

Ici la météo : temps doux.. les max sont de + 2 ° C à + 6 ° C depuis une semaine .... c'est encore prévu pour une semaine au moins. Les min la nuit sont de 0° à -8° C . Ça varie du plein soleil à nuageux en temps pas mal partagés.. Un peu de neige (5 cm) de prévue la nuit prochaine. C'est un peu anormal pour fin février mais pas exceptionnel .. ça arrive parfois. Ça fond doucement .. c'est parfait. Quand on dit "ça fond" ici... on parle de neige naturellement .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 28 Fév - 15:44

Une petite neige fondante avec une température très douce, ici aussi ça fond en titi! La neige sur les couvertures a décidé de glisser au sol, on a dû passer la souffleuse mais comme c'est un signe que le printemps arrive à grand pas on rouspète pas!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 28 Fév - 17:37

Je viens de lever de terre, méchant sursaut! La toiture de mon vieux pick-up hébergeait une véritable montagne de neige. Un vrai gros chapeau. En me rendant chercher Gabriel à l'école, soudain, c'est la masse entière que j'ai reçu sur la capot. En plus de me foutre la frousse, ça me bouchait presque complètement la vue! Comme quoi, c'est pas mauvais de déblayer de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 1 Mar - 15:08

Le coup de froid semble passé, le temps s'est couvert hier soir, ce qui a donné une petite couche de neige ce matin. Rien de bien méchant, avec une température légèrement négative.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyJeu 1 Mar - 18:17

La douceur se maintient tout le long de la semaine avec des petits 2,3 et même jusqu'à 8celcius, la nuit on descend dans le négatif, ce qui doit permettre aux érables de couler. Aaaah! La période des sucres est tout simplement super! J'adore aller manger à la cabane à sucre à chaque année, me sucrer le bec est mon péché mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyVen 2 Mar - 17:14

Voilà le froid est en recul, donc pluie toute la nuit et la matinée. C'est infernal cette année, on reçoit une quantité de pluie tout simplement pas possible.

Pensez un peu à moi quand vous irez à la cabane à sucre, bande de veinards Se connaître par la météo - Page 21 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 13:24

Bien que le temps est doux depuis plus d'une semaine ( de 0 à +3 ° C le jour), cette même température  qui  semble être un froid sibérien en France...  Bon.... passons ..

Un 12 cm de plus de neige au sol reçue depuis hier. Ça semble pas mal s'arrêter maintenant .. mais c'est mon cheval Jimmy qui va en être content car ses "chemins" à fond glacé depuis quelques temps (donc un peu dangereux pour lui)  reviennent sur fond de neige qui colle bien au sol car pas trop froide.

Se connaître par la météo - Page 21 Neige_10
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 EmptyMer 14 Mar - 15:17

Ici, il neige abondamment depuis deux jours Se connaître par la météo - Page 21 Thumb_na
J'ai hâte au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: