La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyMar 21 Mai - 15:42

Se connaître par la météo - Page 30 Rire07 Se connaître par la météo - Page 30 Rire07 Se connaître par la météo - Page 30 Rire07
Ca va bien, le foot est un sport de manchot, alors autant utiliser les bras autrement que pour le jeu ange


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyMar 21 Mai - 20:03

Elle est bonne Jean-Marie... Se connaître par la météo - Page 30 Autre062 Se connaître par la météo - Page 30 Autre062 Se connaître par la météo - Page 30 Autre062

On est revenu à l'aire glaciaire... 6 C, de la pluie, du vent. Ouache.

On part à la pêche dimanche prochain.

Des amis sont revenus du même endroit hier. Bonne pêche mais ça s'annonce sûrement mieux pour nous.

On devrait avoir tout un pique-nique (expression québécoise, peut-être, qui veut dire: ça va être la Totale. Nous ne prévoyons que des repas de salmonidés.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyMar 21 Mai - 23:22

J'ai failli mettre notre petit air climatisé en marche aujourd'hui au salon! J'en ai transpiré un coup. Ça a grimpé à 29 degrés dans la cabane. Pas eu le temps de diminuer ma couche de gras hivernal afin d'alléger l'atmosphère! ange ange

Bien vrai Jean-Marie, je n'avais pas vu les moustiques sur le plan de la motivation aux exercises physiques. Ça rend ceux du soccer plus équilibrés! Se connaître par la météo - Page 30 Rire07 Se connaître par la météo - Page 30 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyLun 27 Mai - 2:58

Ici, la chaleur se fait attendre. Ça fait mon affaire... J'ai encore des heures de plaisir.

Pour répondre à Jean-Maie, je n'ai pas eu d'eau sur les planchers seulement dans la cave, 3 pieds. Le gouvernement nous a déjà dédommagé pour un montant. Un inspecteur nous a visité et fait quelques recommandations pour la réparation des murs de pierres.. Mon poulailler est presque tout nettoyé et pour mon atelier c'est encore à faire .

On ne mange pas un éléphant en une seule journée... un assiette à la fois.. lol Se connaître par la météo - Page 30 Rire07

Les mouches, ça peut atteindre!

Ça me permet de faire des améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyLun 27 Mai - 16:10

3 pieds ! c'est déjà pas rien
Je salue ton optimisme Se connaître par la météo - Page 30 Autre062



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptySam 1 Juin - 16:35

C'est parti pour la chaleur Beurk !

Se connaître par la météo - Page 30 Captur28


Si ça commence comme ça, l'été risque d'être trop long pour moi !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyJeu 6 Juin - 21:25

Ouffff! C'est parti pour la chaleur ici aussi! On gelait jusqu'à hier qui a été la première fois où j'ai conservé la plupart des fenêtres ouverte pour la nuit. Ce matin, c'était frais mais pas froid. Mais en cours de journée, ça a grimpé sévère. On est à 28 degrés en ce moment, toutes fenêtres ouvertes toute la journée. On songe même à les fermer et à démarrer notre mini air climatisé de fenêtre. Pffffffffffff!

Mais…..je n'ai qu'à me souvenir qu'on a un hiver pour cesser de geindre! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyVen 7 Juin - 12:22

Ouverture des fenêtres toute la nuit pour que la température descende à 22 ou 23°C au petit matin.
Fenêtres fermées toute la journée, volets descendus coté sud et ouest pour ne pas faire rentrer la chaleur.
Avec ces deux mesures la température se stabilise entre 25 et 26°C dans l'appartement.

Au potager, les jeunes plants souffrent du soleil brûlant, et en plus avec des rafales de vent à 65 km/h la terre dessèche vite. J'ai paillé d'importance tous les légumes qui l'accepte afin de conserver un minimum de fraîcheur à la terre, et j'arrose tous les jours. A ce train, je pense que je vais manquer d'eau pour le mois d'août !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyVen 7 Juin - 15:29

Je te poste Raleigh lake ou si tu préfères Big Indian lake? Creuse un ptit trou dans ta cours pour déposer ça chez-toi sur réception! Se connaître par la météo - Page 30 Rire07
Manquer d'eau…….un autre truc aussi inimaginable que le verger de Jean-Paul pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptySam 8 Juin - 15:59

Depuis 2 jours, air clim fonctionne à fond la caisse mais ne fourni pas. Trop petit pour l'ampleur des surfaces mais au moins, il déhumidifie et fait tout son possible!

Les plants de tomates que Fabiana a démarrés en cours d'hiver ont pris place dans son mini mini jardin.

Et pis….veux veux pas…..les vacances approchent drôlement vite!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyDim 9 Juin - 11:11

Après une journée complète d'un vent à décorner les bœufs, aujourd'hui, pluie modérée mais quasi continue.
J'apprécie la fraîcheur que cette pluie nous apporte et encore plus toute cette eau qui va profiter au jardin et au verger.
C'est juste dommage pour ceux qui ont travaillé toute la semaine, ils apprécieraient du soleil pour le week-end.






Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptySam 22 Juin - 17:06

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Se connaître par la météo - Page 30 Captur38

C'est pas un temps pour moi Se connaître par la météo - Page 30 Smilies6
J'espère que la température baissera comme prévu durant la nuit !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptySam 22 Juin - 18:46

Oufffffffff, là je ne t'envie plus du tout!
Il a fait beau temps mais beau temps à la pêche aujourd'hui. Juste merveilleux! Un soleil magnifique coupé parfois de bons passages nuageux, le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyDim 23 Juin - 12:08

Moi non plus, je ne m'envie pas ! Se connaître par la météo - Page 30 Rire07

Le plan "canicule" est lancé !
- Levé très tôt, soins des poules et des pintades et un peu de travail au potager jusqu'à 10h00.
- Volets baissés avant de partir au jardin pour garder l'appartement au plus frais possible.
- Douche au retour avant le déjeuner (dîner)
- Sieste obligatoire pendant les heures les plus chaudes.
- Retour au jardin en fin de journée, vers 18 ou 19h00 pour l'arrosage.
- Ouverture des volets et des fenêtres dès que la température extérieure est égale à la température
  intérieure.
- Fenêtres ouvertes toute la nuit, au deuxième étage je ne crains d'intrusion, d'autant qu'il y peu
  d'ours Se connaître par la météo - Page 30 3962898172

Et avec tout ça, je pense survivre  Se connaître par la météo - Page 30 587167052
Le plus agaçant ce sont les nuits d'insomnie quand je me laisse trop aller à la sieste.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyDim 23 Juin - 14:57

Pour la première fois depuis très très longtemps, j'ai eu une surprise ce matin (enfin, ça c'est vite dit) en ouvrant les yeux! Comme d'habitude, je jette un oeil sur ma montre! SEIGNEURRRRRRRR....midi! Ben tu parles d'une heure pour s'éveiller toi! Je suis ahuri!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyDim 23 Juin - 16:59

Midi ! Même en se couchant tard, il faut le faire ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyDim 23 Juin - 17:34

J'étais un poil mal à l'aise en regagnant la cuisine afin de préparer mon petit dej, j'avoue! Se connaître par la météo - Page 30 Rire07

Tu comprendras que ça a mis fin à mes velléités de pêche sur Barrel. M'enfin, c'était tel que tel puisque le ciel nous abreuve très légèrement d'un crachin de pluie occasionnel mais est plutôt menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyLun 24 Juin - 13:47

C'est terrible la météo, on est jamais satisfait ange

Aujourd'hui 18h30 bien à l'ombre sur ma terrasse :

Se connaître par la météo - Page 30 Img_0652

Pffffffffffffff !!!!!!!!!!!!

(Promis pour la prochaine photo, je nettoie mon thermomètre) Se connaître par la météo - Page 30 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyLun 24 Juin - 14:15

Bonjour
Moi, toute la journée, j'ai tremblé de peur vu les températures annoncées et je suis resté à l'ombre dans mon fauteuil. Il faisait 27° dehors et 22° dedans. Ce qui est extraordinaire, c'est que j'ai eu très chaud en regardant tout ce que j'ai pu voir relativement aux conséquences du chaud relatées par les TV, urgences saturées... Quand je pense qu'il y a trente ans, par 36°, j'étais dehors chargeant les bottes de foin et moissonnant l'avoine sans avoir chaud !! Je vieillis mal. Aujourd'hui, le temps était couvert avec un vend frisquet, j'espérais fondre ma cire vu les prévisions, mais je n'ai même pas tenté.

Comme quoi, toutes les régions ne sont pas identiques, heureusement.

J'ai remarqué aussi avoir facilement 2° de moins que la station de Blagnac et plusieurs degrés de moins que Toulouse ; ce qui s'explique, je pense, par le goudron et le béton de la ville. L'an dernier, je m'étais rendu à Toulouse et les bouches des climatiseurs des collectivités et particuliers rejetant de l'air chaud dans la rue m'avaient surpris. Quelque part, cela doit contribuer aussi à chauffer la ville en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyLun 24 Juin - 14:53

OHHHHHHHHHHH SEIGNEUR Jean-Marie que je n'aimerais pas ton climat actuel! 38.5.....c'est le Brésil des canicules ça! Je crois que je compterais parmi les ptits vieux tués par la chaleur. Un de plus à la morgue! J'espère ne pas avoir de trucs semblables cet été. Même si j'ai le lac devant la porte, c'est pas vivable une chaleur pareille!

Hooooo OUI Jean-Paul, la différence est notable dans les villes, justement dû à ces immenses surfaces noires qui emmagasinent la chaleur et la restituent la nuit. Donc en ville, jamais de répit nocturne, c'est pas la joie. Au contraire, la verdure rafraîchi l'atmosphère. Mais on la détruit à vitesse grand V!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyMar 25 Juin - 12:34

Quand j'habitait Lyon, c'est exactement comme à Toulouse, j'ai connu ces chaleurs qui s’emmagasinent entre les immeubles. Tu attends trois heures du matin pour que température baisse, et à sept heure, elle commence à remonter. C'est l'horreur Se connaître par la météo - Page 30 Thumb_02

Maintenant, je n'ai pas à me plaindre, je suis pas trop mal. Le quartier est certes résidentiel mais la verdure est bien présente, de plus sur un haut de colline, je profite d'un peu de vent.

Se connaître par la météo - Page 30 Img_0653

Se connaître par la météo - Page 30 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyMar 25 Juin - 12:54

Se connaître par la météo - Page 30 20190673


Moi, c'est pareil. Toulouse, Arcueil ne m'ont laissé que đes mauvais souvenirs pour les raisons que tu décris. Je suis maintenant dans ma propriété de naissance. Aujourd'hui, il faisait dehors 29° et 22° dedans et dans le poulailler, températures raisonnables en été chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyMar 25 Juin - 13:09

C'est très beau vos coins Jean-Marie et Jean-Paul! Plein de verdure, c'est chaleureux! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyJeu 4 Juil - 17:41

Hou la la Fait fichtrement chaud ici. J'ai dû bouger ma masse corporelle quelque peu pour problème de tracteur à gazon, je suis entré dégoulinant de partout. La douche sera la bienvenue ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 EmptyVen 5 Juil - 13:09

Pareil chez nous, au point que j'ai renoncé à faire quoique ce soit dehors l'après-midi, il est 18h06 et le thermomètre m'annonce 36,4°C Se connaître par la météo - Page 30 Thumb_02

Le matin, je me lève vers 5h00, à 6h00 je suis au jardin et à 11h00 je me rapatrie sous la douche Se connaître par la météo - Page 30 Rire07




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: