La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 14 Mar - 16:47

Encore quelques petites gelées matinales mais bonne température l'après-midi.
Les poussins apprécient la lampe, ils en profitent entre deux promenades dans leur enclos.


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Avr - 11:24

Venez pas dire que c'est pas beau l'hiver !!! Voici la photo de ma cour avant prise ce matin  (7 avril 2018) vers 8:00 h. ¨Ça me donne le goût d'écouter de la musique de Noël ... bennnn presque  .. disons ...  presque pas en fait ...

Se connaître par la météo - Page 22 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 7 Avr - 15:43

Plains toi, tu profites d'un beau paysage, et tu n'as pas besoin de mettre les bottes pour patauger dans la boue ! Se connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 8 Avr - 0:17

En plus que c'est chez-toi que le Père Noël entrepose son traîneau. Belle tite cariole rouge qu'il a le bonhomme Nowel! Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 Se connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 8 Avr - 8:53

En fait de paysage ... d'accord c'est pas si mal ..  Superbe en décembre , beau en janvier , méritant un regard en février ... mais  en avril, ça devient pas mal redondant ...  un peu trop de répétition et de longévité je crois.

J-M.. tu sais les bottes .. ici ça commence en fin d'octobre jusqu’à fin avril ... ça s'appelle des bottes d'hiver ..  isolantes  bien sur car pas chaud chaud cette "beauté" toute blanche.

Pierre, pour le traîneau .. une petite anecdote ...  vieux sleigh que j'ai ramené de chez un client... beaucoup de réparations à faire ...  pas faites encore ... L'an passé j'ai voulu en faire un déco de Noël ... Une couverture rouge qui masque la bourrure arrachée  du siège, et placée sous forme de gros sac rouge retenu par une grosse bande verte ... quelques boites de différentes tailles enveloppés dans du papier couleur Noël ... imperméables comme de raison...3 ballots de foin stratégiquement placés.. Le tout sous cette espèce de décoration électrique suspendue entre les sommets de la talle d'érables rouges et le bouleau blanc qui laisse tomber de gros flocons bleus à intervalles de 2-3 secondes (le traîneau placé plus près du bouleau).. à mon oeil .. ça faisait un déco pas si mal ...  

Eh ben .. j'ai défait le tout 3 jours avant Noël .. bien "fatigué" pour ne pas dire un autre mot .. que des parents viennent me demander la permission (c'étaient les plus polis ceux-là) de prendre une photo avec leur(s) enfant(s). Disons aussi que j'étais toujours un peu craintif qu'un enfant indiscipliné se blesse en grimpant dans le traîneau (malgré l'écriteau l'interdisant)..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 8 Avr - 11:23

Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 Se connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 8 Avr - 16:07

Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 Se connaître par la météo - Page 22 Rire07

Finalement, on n'est jamais content Se connaître par la météo - Page 22 Cole9re2

Toi tu en a marre de la neige et moi raz le bol de la pluie.

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 9 Avr - 3:02

Encore de la neige...
Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_na Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 9 Avr - 14:02

Toujours super soleil ici mais on vient de passer au-travers d'une période glaciale où la glace dure omniprésente rendait la démarche de pingouin nécessaire pour la conservation de nos os intacts!

Une autochtone habitant un bloc appartement au centre du village à même posté une demande sur le site d'achat et vente d'Ignace afin d'obtenir de l'aide. Une épaisse couche de glace vive rendait dangereuse leur entrée d'appartement. Je suis allé leur étendre une bonne couche de sel de déglaçage.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 9 Avr - 14:05

Ciel de plomb et petite bruine mais il fais très bon! 14°C et pas de vent, ça faisait longtemps!

( ouais je suis en vie ange coucou les gens désolé d'être resté loin du forum si longtemps mais ça y est je suis de retour! au passage si vous voulez voir ce que ça donne un élevage où on a jusqu'à 30 lapin en même temps passer sur mon sujet, j'ai fais une shtite vidéo  Se connaître par la météo - Page 22 MDR51 )
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 10 Avr - 12:48

Encore de la neige et ce n'est pas chaud pour la saison Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_na

Daniel, les gens ne savent vraiment pas vivre. Si tu allais sur leur terrain, ils seraient les premiers à chialer. C'est dommage que tu aies été obliger d'enlever tes décorations.
Pierre, l'hiver semble s'éterniser chez vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 10 Avr - 23:27

Le printemps arrive doucement, les températures sont positives la nuit et douces en après-midi.
La pluie est moins présente, le sol se ressuie enfin.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 17 Avr - 11:29

J'en connais qui vont dire que c'est un beau paysage !!!  les p'tits mauzussss de comiques ! ben non c'est du kr..s de verglas au 17 avril !!!

Se connaître par la météo - Page 22 20180413
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 17 Avr - 16:47

Ici aussi il vient de nous en tomber une belle couche et hier j'étais sur la route de retour en provenance de Thunder Bay où une belle tempête s'est produite pendant notre nuit à l'hôtel.
À Ignace, il y avait 2 fois plus de neige mais ce matin, c'est sans méfiance que je suis sorti en espadrille (souliers de course) pour me rendre reconduire Gabriel à l'école en pick-up. Je ne m'étais pas servi de ce véhicule depuis 2 semaines. Hé ben....à ma grande surprise, ça s'était diablement glacé autour. Ce sont les 4 fers en l'air que j'ai complété mon approche finale de la bête et carrément la moitié du corps SOUS le pick-up que j'ai terminé l'acrobatie surprise.
Ça va bien papa ais-je entendu mon protecteur de fils me murmurer. Laisses-moi me tâter un peu fiston, que je vérifie si j'ai toujours tous les morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 17 Avr - 19:43

J'espère que tu ne t'es pas blessé beaucoup. Ça peut être sérieux parfois. Il y a 6 ou 7 ans, j'ai glissé ainsi, les jambes allant même sous le pick-up et me suis cogné l'arrière de la tête au sol, glace, plutôt... Résultat petite commotion cérébrale. Heureusement pas trop grave.  Je suis certain que demain tu ressentiras où ça a cogné physiquement . Aujourd'hui, je suis certain aussi que c'est plus l'orgueil qui est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 18 Avr - 13:57

AHAAHAHHAHA! Non, tout va bien, j'ai réussi à amortir avec les mains. Mais effectivement, j'espérais que le moins de monde possible ait été témoin car ça décolle assez sec merci! Ils ne pourraient pas construire ça plus bas ces fichus pick-up afin qu'on y disparaisse pas dessous au moindre glaçon? Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 21 Avr - 12:13

Je vais rire de vos déboires puisqu'il n'y a pas de bobos Se connaître par la météo - Page 22 2478052652

Et oui, c'est un beau paysage ange

On n'est même pas fin avril que déjà la température me rend malheureux, la météo a décider de faire l'impasse sur le printemps.

Se connaître par la météo - Page 22 Temper10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptySam 21 Avr - 13:24

Ohhhhhhhhhh seigneur! Je ne croyais plus la planète en mesure de supporter ces chaleurs infernales! AHAHAHAHAHAHAHAH!
Ben j'ai un avant goût que tout est possible ici aussi! La neige se liquéfie à vitesse grand V depuis 3 jours. Mes deux motoneiges reposent dorénavant sur le gazon. Quel bonheur que de se brûler les ailes à papillonner sous les rayons torrides de ce beau soleil à 7 gigantesques degrés au-dessus! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 22 Avr - 1:13

Légère erreur de ma part sur la température d'aujourd'hui! Nous avons été invités à souper dehors chez René et voici ce qu'enregistrait son thermomètre. Il est vrai que ce thermomètre fait carrément face au soleil de fin d'après-midi sur le mur extérieur du garage de René.......mais quand même. Nous étions tous en t-shirt ou chemise à manches courtes pour moi et nous transpirions à ne rien faire.
Se connaître par la météo - Page 22 Dscf2518
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 22 Avr - 1:16

Dire que samedi de la semaine précédente, nous avions songé aller à la pêche sur la glace et finalement annulé car vraiment trop froid. Un vent vraiment glacial nous avait enlevé toute envie de l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 22 Avr - 16:25

C'est bien ce que je me dis : la météo est folle Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 22 Avr - 22:51

On a elfin trouvé... tu sais l'affaire jeune dans le ciel... des fois ça éclaire, des fois ça réchauffe etc. Se connaître par la météo - Page 22 Rire07 Se connaître par la météo - Page 22 Rire07

J'ai passé la semaine dernière à New-York, West Harrison et c'est un peu plus chaud, les serisiers sont en fleures et aussi les tulip-trees, ça c'est très beau. Se connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 23 Avr - 1:14

Très belle journée encore aujourd'hui, on se sent renaître!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 23 Avr - 16:04

no comments Se connaître par la météo - Page 22 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 23 Avr - 19:55

Pour te rafraichir Jean-Marie ... l’état de mes 3 sections de potager ce soir, 23 avril ... En plus il a fait 10° hier et 16°aujourd'hui .. alors imagine comment c'était il y a 2 jours . Ça fait 29 ans que je suis ici et j'ai jamais vu ça ainsi .... ma nordicité qui s'est mise une rallonge !!
Encore entre 60 et 70 cm de neige au sol avec un sandwich neige-glace-neige

Se connaître par la météo - Page 22 20180414

Se connaître par la météo - Page 22 20180415

Y'aura-t-il un potager en 2018 ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: