La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMar 20 Juin - 16:14

Oui, je crois que c'est passé aussi à l'Ascension....où j'ai mon chalet. Je sais que mon voisin a perdu l'électricité pendant 4 hrs mais je n'en sais pas plus pour le moment.
J'espère qu'ils nous auraient avisé si des dégâts importants étaient survenus. Je m'attend à du bois mort à ramasser. J'espère que ce ne sera rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 21 Juin - 7:41

Encore de la pluie Se connaître par la météo - Page 15 Ypleut Se connaître par la météo - Page 15 Ypleut Se connaître par la météo - Page 15 Ypleut
On pourra pas dire que nous manquons d'eau au Québec cette année yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 21 Juin - 15:29

Vous devriez nous en rétrocéder un paire de gallons, car nous sommes dans un épisode "très sec et grosse chaleur".

24°C ce matin à 5h00, 43°C en après-midi et encore 31°C ce soir à 20h30 Se connaître par la météo - Page 15 Thumb_02


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 21 Juin - 16:05

OUFFFFFFFFFF! Vous crevez quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyJeu 22 Juin - 13:25

Et ce n'est rien de le dire !

Même temps aujourd'hui, levé à 4h30, j'étais au jardin à 5h15, à 9h30 je suis rentré prendre une douche et je ne suis pas ressorti.

Cet après-midi, j'avais du magasinage à faire, j'y suis allé en quad, c'est moins pire qu'en voiture !

Dans la maison, nous avons une impression de plus frais mais il fait quand même 25 ou 26°C Se connaître par la météo - Page 15 Couik1
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyJeu 22 Juin - 15:21

Chez moi 37 ° le jour et encore à l'ombre, pas devant la maison en plein soleil, 24 dans la maison.
Je suis content d'avoir isolé ce printemps mon poulailler pourtant centenaire. Les murs sont en terre, donc bien isolant mais pour le plafond il y avait juste la volige et les tuiles. L'an dernier, c'était monté à 38 ° à l'intérieur. J'y ai mis du polysterene extrude de 80 mm, vissé sur les chevrons , 1 h de travail au maximum, ultra facile à placer et un régal. Il fait 26 ° pour les 37 ° dehors. Ca suit la température de ma maison . Je suis vraiment content d'avoir fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyDim 25 Juin - 12:51

Un peu frais + beau soleil ! Se connaître par la météo - Page 15 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 11:32

Toujours la chaleur, en plus orageuse pour aujourd'hui, c'est désagréable !

Une bonne pluie serait la bienvenue pour nous rafraîchir un peu !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 28 Juin - 11:39

Decidement......pas de reelle possibilite de se plaindre de la chaleur depuis la fonte des neiges ici! On a meme recu un grand coup de glacons dans la tronche hier sur la route. Un petit 10 ou 15 minutes de grelons nous sont tombes sur le poil!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 28 Juin - 15:20

Journée d'averses orageuses, pas de grêle, c'est tant mieux !
La pluie va être appréciée aussi bien au potager qu'au verger !
Chute vertigineuse des températures, nous venons de perdre 17°C en quelques heures tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 28 Juin - 19:50

C est fou ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyJeu 29 Juin - 14:53

Encore une succession d'orages ! Cinq sont passés dans la journée !

L'arrosage est fait pour une semaine tchatchabanana

Mais faut viser juste pour faire les autres travaux d'extérieur Se connaître par la météo - Page 15 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyVen 7 Juil - 16:05

Une chaleur pas possible ! 37°C cet après-midi !
J'ose même pas imaginer la température en plein soleil Se connaître par la météo - Page 15 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyLun 10 Juil - 11:41

La température me fait vieillir... pluvieux, pluvieux, pluvieux Se connaître par la météo - Page 15 2586215808
Mais pour le jardin, si la tendance se maintient, on aura pas besoin de l'épicerie à l'automne !

Se connaître par la météo - Page 15 Thumb_02

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyLun 10 Juil - 13:35

Se connaître par la météo - Page 15 Rire07
Je suis surpris par la temperature agréable qu'on a ici. Pas trop chaud pour qu'on transpire, pas froid non plus, juste parfait et depuis notre arrivée pas un mot à dire sur une absence de soleil, il est là régulièrement. J'adore ça comme ça moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyLun 10 Juil - 16:18

Profites en bien !

39°C en milieu d'après-midi avec un temps orageux.
Heureusement l'orage a éclaté, amenant une fraîcheur appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyLun 10 Juil - 18:40

Oh mon dieu, 39, je ne t'envie pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 12 Juil - 16:19

Tu as bien raison, c'est pas un temps enviable !

Depuis l'orage nous sommes restés sous la barre des 30°C, c'est un peu mieux mais chaud quand même.

Le potager et le verger souffrent, au jardin d'agrément, j'ai deux arbres qui dessèchent malgré les arrosages.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 12 Juil - 16:42

Ici, il fait beau, le soleil est là.....mais.....frais, pas chaud, presque froid. Je n'abandonne pas mes shorts.....mais c'est plus par ''conviction profonde'' que nous sommes en été que par confort car je gèle ''presque'' des genoux! Se connaître par la météo - Page 15 Rire07

Ai récupéré mon tracteur à gazon de chez le mécano. Il lui ont fait un grand entretien, quasi le prix que je l'ai payé en réparations! Pffffffffff! J'ai donc pu procéder à ma seconde coupe de gazon. Ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 11 Oct - 17:15

L'automne s'installe doucement cette année.
A peine frais le matin et belles après-midi en tee-shirt.
Les arbres commencent à peine à se colorer.

Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 11 Oct - 17:24

Chez-nous, l'automne est avancé. Les feuilles sont très colorées, il y a eu la première légère chute de neige. On a eu beaucoup de pluie, au moins 15 jours d'affilé et c'étaient des orages électriques d'enfer. Tout était détrempé. Mais depuis un bout c'est beau soleil donc tout a séché même si les températures sont basses. Du frimas tous les matins sur la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyJeu 12 Oct - 17:46

Les feuilles tombés... beau soleil... l'été des indiens ! Se connaître par la météo - Page 15 2697146497 poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyMer 25 Oct - 12:24

Alerte météo pour demain matin, secteur Ignace, Dryden, Sioux Lookout et alentours. Prévisions de 15 cm de neige avec vents de 40 à 70 km hr. Ça risque d'être intéressant sur la route. Mes prévisions personnelles, entre 15 et 20 lourds fardiers se retrouveront cul par dessus tête, plantés dans la forêt. Reste à souhaiter qu'ils n'entraîneront pas de famille avec eux.
Le problème....qui se doit d'être raciste ici...... est qu'un grand nombre des chauffeurs qui conduisent ces poids lourds sont Hindous. Hé oui, il y a une pénurie majeure de chauffeurs de poids lourds au Canada et les conducteurs Hindous partent presque toujours à deux pour le prix d'un. Pendant que l'un dors dans la couchette arrière, l'autre conduit 12 hrs en ligne puis passe le volant au suivant. Le camion n'est alors jamais à l'arrêt ce qui fait merveilleusement l'affaire des entreprises de transport. Ils n'ont souvent jamais vu de neige de leur vie et.....comme ils font chez-eux, conduisent coûte que coûte dans n'importe quelle condition. J'en ai déjà vu un, planté dans le roc dans le parc des Laurentides lors d'une de ces premières grandes tempêtes hivernales. L'avant encastré dans le granite, le reste du véhicule bloquant la totalité des deux voies de circulation, impossible de passer dans les deux sens. Le conducteur Hindou tournait autour de son camion en petits souliers et légère veste d'été. Quant au camion, alors que nous étions en plein cœur d'une grosse tempête, il était comme son conducteur chaussé de pneus d'été exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 3:20

Ces conducteurs ne sont pas raisonnables certes mais pas forcément responsables par manque de connaissances des difficultés. Par contre les employeurs et/ou les affréteurs locaux sont impardonnables car eux connaissent tous les risques de l'hiver.

Ici temps doux pour la saison, sec et ensoleillé 9°C au lever du jour.

Ce temps convient parfaitement aux arbres qui se parent de magnifiques couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 11:52

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Marie que la plus grande part de responsabilité appartient aux compagnies de transport qui ne donnent pas la formation suffisante à ces chauffeurs inexpérimentés dans nos conditions routières assez particulières.
Et maintenant, afin de sécuriser tous ceux qui comme moi vivent le cauchemard constant de la crainte du réchauffement climatique et la peur inexprimable de ne plus jamais revoir notre belle neige! Ben.....y en a encore un peu ma foi! Ouffffffff! Tellement eu peur de ne pas avoir besoin de pelleter cet hiver!Se connaître par la météo - Page 15 Rire07 Se connaître par la météo - Page 15 Rire07 Se connaître par la météo - Page 15 Rire07
Se connaître par la météo - Page 15 Dscf2337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: