La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyVen 12 Avr - 15:51

Se connaître par la météo - Page 27 Rire07 Se connaître par la météo - Page 27 Rire07 Se connaître par la météo - Page 27 Rire07 Se connaître par la météo - Page 27 Rire07

C'est plus le cas aujourd'hui, pauvres poissons, dans les zones de sur-pêche ce doit être un calvaire !

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyVen 12 Avr - 18:52

La modernité, ce n'est pas seulement des éléments positifs...

Le saumon de l'atlantique sauvage est absent de nos étals. On n'y retrouve que du saumon de l'atlantique d'élevage (venant du Chili ou de la Colombie-Britannique) et même du transgénique maintenant, non étiqueté.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptySam 13 Avr - 6:09

Et oui , c'est du à la consommation abusive , et du faite que la population s'agrandit .C'est triste de voire cela .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptySam 13 Avr - 15:41

Chez nous, le saumon vient de Norvège, en grande majorité, et quand tu sais que les Norvégiens demande aux femmes enceintes de ne pas le consommer, je crois qu'on a tout dit Se connaître par la météo - Page 27 Cole9re2


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptySam 13 Avr - 16:55

Décidément...vive le homard!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyDim 14 Avr - 13:20

Aujourd'hui en l'honneur des 5 ans de Simba , il fait chez nous 30· . Se connaître par la météo - Page 27 MDR51 Se connaître par la météo - Page 27 MDR51
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyDim 14 Avr - 14:57

Pauvre de toi! Ça ne doit pas être facile à supporter. Toute cette transpiration gaspillée alors que tu serais si confortable dans notre belle fraîcheur printanière! Je sais, il n'est pas donné à tout le monde d'avoir notre climat idyllique, je ne peux que compatir! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyDim 14 Avr - 15:44

Se connaître par la météo - Page 27 2727913488

Fais une bonne grosse caresse à Simba de ma part, déjà cinq ans !!!!    Se connaître par la météo - Page 27 30228

Pour le printemps idyllique, j'aime bien le nôtre 3°C ce matin avec une petite gelée nocturne et 12°C cet après-midi !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyLun 15 Avr - 0:13

Je viens d'entendre la meilleure de ma vie cet après-midi.
Gabriel recevait ses petits copains, Bradley et Alexandre cet après-midi. Bien sûr, les 3 munis de leur tablette et tous interconnectés afin de jouer en équipe. La passion du jeu les dévore et comme tout horrible parent, on doit les en sortir après un certain temps et les pousser dehors question qu'ils se fassent une santé.
Gabriel a le malheur de mettre le pied sur une plaque de glace et les 4 fers en l'air, il décolle pour un atterrissage brutal sur la paume des mains dans le gravier épandu cet hiver sur l'asphalte. Le drame, au moins deux ou trois petits cailloux ont perforé légèrement la peau, le sang gicle en un fleuve continu d'un quart de goutte. Faut d'urgence l'hospitaliser à la maison avec pansements adéquats. Bon, il est peut-être sauf finalement car il a réussi à retenir ses larmes. Oufffffff!
Mais….tout ça a pris quelques minutes. Bradley en profite pour réintégrer la maison. Fabiana le redirige vers la sortie. Madameee….can we to stay inside (pouvons nous rester à l'intérieur? Mais il est à l'école française et commence à maîtriser pas mal la langue aussi il transfère au français) à l'extérieur, il fait bien trop chaud!
Ben celle-là, je ne l'avais jamais entendu à cette période ci. C'est tout de même vrai qu'il fait diablement beau dehors aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyLun 15 Avr - 6:09

A tu vois Pierre , qu'il fait chaud chez vous aussi . Se connaître par la météo - Page 27 Rire07 Se connaître par la météo - Page 27 Rire07 Se connaître par la météo - Page 27 Rire07
Tu sais je n'ai jamais aimé le froid , ici je suis dans mon élément .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyLun 15 Avr - 10:42

J'ai eu du verglas et du vent durant la nuit. Maintenant c'est de la pluie. La neige disparait tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyLun 15 Avr - 10:59

Nous aussi on a perdu 60 cm de neige au sol.

Il en reste autant mais elle commence à être "miner". On défonce régulièrement jusqu'au genou.

2 litres de sirop d'érable hier.

On verra dans les prichains jours si ça se poursuit ou si c'est terminé...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyLun 15 Avr - 17:51

Tee-shirt de rigueur cet après-midi avec un 17°C à l'ombre !
On attend de la pluie pour demain, ça fera du bien au potager Se connaître par la météo - Page 27 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyLun 15 Avr - 17:55

On nous annonce un week end Pascal dans les +15 à +18 degrés….mais possiblement mouilleux!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyMar 16 Avr - 6:29

Ici toujours aussi bon .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyMar 16 Avr - 15:54

Sors vite le maillot de bain, les tongs et chapeau de paille !

Les prévisions sont très bonnes chez nous aussi à commencer par 21°C demain et 23°C après-demain Se connaître par la météo - Page 27 Thumb_02


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyMar 16 Avr - 16:01

Seigneur….la vie est de retour, ENFIN! Il fait beau depuis quelques jours, mais beau! Soleil d'enfer, ça fond solidement, le paradis est à nos portes! Vu ma première mouche hier dans la fenêtre de la cuisine, gentille elle s'était installée à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyMar 16 Avr - 17:47

Ici autour de 0C, nuage, vent froid, petite neige la nuite dernière.

Tout est blanc... comme à Noël Se connaître par la météo - Page 27 Pourkouw furia blbl iab colrouge Se connaître par la météo - Page 27 Couik1 colbleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyMer 17 Avr - 16:26

Le forestier a écrit:
......comme à Noël Se connaître par la météo - Page 27 Pourkouw furia blbl iab colrouge Se connaître par la météo - Page 27 Couik1 colbleu

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Il est vraiment pas content le monsieur !

Je vais être sobre : beau chez nous !


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyJeu 18 Avr - 13:28

Ici , pas de changement .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyJeu 18 Avr - 15:04

Tous les jours c'est au dessus de zéro pour le mercure. Le niveau de la neige diminue quotidiennement. Pas assez vite à mon goût; mais c'est quand même bon pour le moral Se connaître par la météo - Page 27 3639297335
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyJeu 18 Avr - 18:12

Dans la journée de mercredi et le nuit de mercredi à jeudi, on a eu de belles coulées d'eau d'érable.

J'approche de ma production maximale annuelle...

Encore 45 cm de neige en forêt.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyJeu 18 Avr - 19:35

Ben moi, je viens de me rendre à mon bateau en espadrilles, la falaise de neige qui m'empêche de le déplacer en est à ses derniers jours je crois. Je veux l'emmener au plus coupant chez notre mécano Ignatien afin de faire remplacer le système de direction, la roue en est très dure à tourner. L'an dernier un copain bricoleur a tenté de réparer, ne ménageant pas la graisse….mais résultat. zéro. Donc, du neuf. De même je lui ai fait installer mon sonar/GPS qui a fonctionné très bien une fois puis a cessé. Probablement problème de connection j'imagine.
Donc, comme ça prend des mois a ce mécano avant de nous remettre un truc réparé, je veux m'y prendre tôt.
Fait toujours un temps splendide. Il fait 23.5, 24 degrés dans la cabane sans chauffage de la journée. C'est pas merveilleux Ignace? Se connaître par la météo - Page 27 Rire07 Se connaître par la météo - Page 27 Rire07 Se connaître par la météo - Page 27 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptyVen 19 Avr - 15:33

Ce sont les mêmes températures que chez nous Se connaître par la météo - Page 27 Autre062
Reconnais que c'est sympathique, dommage que cette température va monter dans les prochains mois.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 EmptySam 20 Avr - 0:24

Mon jeune voisin d'en face à passé sa journée torse nu à racler son gazon et travailler sur le terrain. Ça, j'aime moins car il est bâti comme un Apollon et pourrait donner des envies à Fabiana! AHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: