La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 15 Fév - 14:43

Il fait -3°c et la neige a enfin arrêté! Ici notre sport national c'est de passer la souffleuse encore et encore!

J'adore cette photo LacStJean! C'est très intéressant de voir comment les gens vivaient à une autre époque!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 15 Fév - 17:27

Oui, une photo qui date de ma jeunesse, du temps où j'écumais les bars de la ville de Québec! Mais fallait éviter de se saouler si on voulait se balader dans les rues à la recherche de l'âme sœur! Se connaître par la météo - Page 9 Rire07 Se connaître par la météo - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 18 Fév - 16:55

Bon ben! C'est Jean-Marie qui se baladait en manche de chemise récemment? Pareil ici en ce moment. J'entre de dehors, c'était t-shirt pour moi et très confortable. Ça fond, ça fond. C'était le Poker run derby aujourd'hui à Ignace. Le grand rallie annuel de motoneige.
Je ne me fie pas suffisamment à la mienne pour m'être lancé. De plus, je devrai m'enlever les doigts du nez pour la faire réparer sinon dans peu de temps, je ne pourrai plus me déplace en ville à motoneige. Les rues redeviennent à l'asphalte et lorsque c'est fait, plus moyen de bouger!

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 18 Fév - 17:05

Magnifique journée ensoleillée, il fait plus de 6°c et ça fond!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 19 Fév - 0:27

A peine une petite gelée blanche le matin, c'est à dire 0°C quelques heures dans la nuit et 10 à 12°C en milieu de matinée.

Je vais bientôt avoir fini le nettoyage des potagers et du sous-bois, en bras de chemise bien sûr !

Se connaître par la météo - Page 9 00710
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 19 Fév - 12:22

Par chez-nous, on ne pourra pas jouer dans notre potager très bientôt mais au moins les températures grimpent tout doucement et c'est encourageant! Il fait 7°c et nous avons en ce moment une petite bruine qui tombe avec beaucoup d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 19 Fév - 13:41

Jean-Marie....je te rattrappes! GROSSSSSSSS soleil, chaleur écrasante Méditerranéenne d'au-dessus de zéro! Les rues sont quasi toutes à l'asphalte. Ça m'emmerde pour amener ma motoneige au mécano! Les patins n'aiment pas l'asphalte malgré les lames au carbure que j'ai dessous.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyLun 20 Fév - 10:52

Une autre belle journée ensoleillée qui s'annonce, ça fait donc du bien d'avoir du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyLun 20 Fév - 15:38

Encore une belle journée, petite gelée le matin puis grand soleil. Après le repas de midi, nous avons bu le café sur la terrasse Se connaître par la météo - Page 9 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMar 21 Fév - 15:50

Ça continue toujours de fondre, il y a un risque de verglas ce soir...c'est moins drôle ça! La température douce est de mise pour plusieurs jours, il fait 3°c.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 16:10

Météo stable depuis plusieurs jours et encore pour le reste de la semaine.
Petite gelée dans la nuit !
Températures printanières en après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 17:38

Nous avons eu une nuit de pluie en début de semaine suivie d'un refroidissement qui a transformé tout ça en glace vive. Les autobus scolaires ont étés annulés......mais comme d'habitude....les parents sont quand même venus se départir de leurs petits encombrants en les confiant aux bons soins de l'école. Économique sur les gardiennes c't'affaire!
Par contre, ça demeure très doux, roulant près du zéro alors ça fond quand même un peu. Ne reste plus de neige sur l'asphalte nulle part. Ça ressemble à un printemps hâtif ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 25 Fév - 11:06

Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille... la rivière est haute... à suivre...
Bon il ne pleut plus mais quand-même... c'est semaine de relâche ! 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 25 Fév - 11:58

Il pleut, il bruine, brouillard à couper au couteau avec 5°c. La nuit passée, nous avons eu droit à un orage puis du grésil et par la suite du verglas...finalement un méchant cocktail!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 12:52

Même météo pour hier que chez Shetann .. mais ce matin , de la neige .. 2 cm environ et , au moins elle a  collé sur la glace qui était restée...   moins glissant !!!  Sur les arbres aussi .. on dirait des arbres saupoudrés de sucre blanc.
Aujourd'hui: Vent , petite poudrerie ( car petite neige disponible) ,  -5° pour le moment sur l'heure du diner .

Jean-Marie : pour ta photo du 19 février ... à des températures ainsi mon grand-père aurait semé ses pois verts. Il disait que c'était la meilleure température pour ça .. pois verts à écosser et pois mange-tout (vous dites "gourmands" je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 14:59

Poudreuse et poudrerie ! 
L'hiver n'est pas fini ! 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 15:22

Après une grande période sèche la pluie est annoncée pour la semaine à venir !

Le printemps n'a jamais été si près ! Dès que les premières pluies seront passées, je pense semer mes petits pois, les oignons, l'ail et l'échalote !

Les semis à chaud avancent bien, les tomates viennent d'avoir leur premier repiquage !

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyLun 27 Fév - 11:43

Enfin on voit le soleil! Ça fait du bien de le voir, la température a baissé avec un 3°c mais c'est pas grave on en profite car on annonce encore de la pluie dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyLun 27 Fév - 14:44

C'était le printemps jusqu'à ce soir par ici, les merles chantent, nous avons atteint les 15 degrés !!
Maintenant, vent violent, ça sent le mauvais temps, il annonce la tempête pour la nuit et de la pluie pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 1:54

Comme chez Florence, le vent fort ne s'est pas calmé de la nuit et apporte la pluie !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 14:07

Le froid est de retour, mais.....un petit froid printanier. Il a néanmoins amplement suffit à souder ma motoneige dans le sol et solidement en plus! Impossible de bouger l'engin......et....je préfère ne pas la dégeler avec la torche à souder, des fois que j'aurais envie de la réutiliser! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 14:07

Le froid est de retour, mais.....un petit froid printanier. Il a néanmoins amplement suffit à souder ma motoneige dans le sol et solidement en plus! Impossible de bouger l'engin......et....je préfère ne pas la dégeler avec la torche à souder, des fois que j'aurais envie de la réutiliser! ange
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 5:36

Il pleut... Se connaître par la météo - Page 9 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 15:02

Se connaître par la météo - Page 9 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 EmptySam 4 Mar - 23:20

Moins 16 aujourd'hui...
Au souper on a perdu l'électricité... donc souper à la chandelle comme autrefois... heureusement mon poêle à bois était allumé. 
C'est toujours inquiétant de ne pas savoir combien de temps ça va durer...    Se connaître par la météo - Page 9 Hein43
C'est revenu à la normal... heureusement 1 heure après.     poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: