La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 isoler une poule qui couve

Aller en bas 
+4
Keskékoz !
jeanpaul31
jean-mi
cocoetsonhareme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyLun 4 Juil - 15:42

bonjour a tous, j aurai une question par rapport a une de mes poules qui couvent.

nous avoins commencé l année derniere par des poules de reforme( qui sont tres caline donc hors de question de les mangé!!) et une petite noire acheté sur le marché.nous avons demenagé et maintenant elles ont un verger de 900m2 rien que pour elles. comme nous avions maintenant de la place et 2 poulailler en dur nous avons repris 3 poules, puis un jeune coq(toujours au marché). 2 des derniere poule on bléssé le coq donc nous les avons separé le coq dans le petit poulaillé les poules dans le grand. et les 2 mechante ont ete isolé en cage pendant 2 jours( depuis plus de souci).

notre premiere noir est decedé on ne sais pas trop pourquoi elle n avait pas de blessure ou de parasite mais elle fesai des oeuf aussi gros que ceux de canne bref.

notre joyeuse bande est bien hierarchisé, le coq a bien grossi et elles pondent toutes au meme endroit pourtant ya de la place mais non elle pondent toutes au meme endroit.

sauf que depuis dimanche une des jeune couve, elle sort uniquement le matin. lundi matin il y avait 4 oeufs mais nos cheres amie plumé continu a pondre dasn le nid.... et hier ca debordé au niveau des fesses mais ce soir il y avait 3 oeuf autour d elle.

j'ai eu 2 idéé pour arrété le bourage d oeuf a couvé:
- mettre un oeuf factice mais je n ai jamais testé
- essayé de deplacé la poule dans le petit poulaillé apres l avoir bien nettoyé( il est pas sale mais changé la paille..) comme ca je la laisse jusqua eclosion ( il fait 3m2 environ) elle sera tranquille, j 'aurai des oeufs et les petits pouront poussé tranquil avant de rencontré la troupe
qu'en pensez vous?
j' ai peur quelle ne couve pu si je touche les oeuf elle me laisse l approché mais reste quand meme protectrice
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyLun 4 Juil - 17:32

Tu déplaces le nid , les œufs et la poule le soir , ainsi pas de problème , elle n'abandonnera pas ces œufs .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyMar 5 Juil - 2:06

Bonjour
Même avis, tu peux déplacer les oeufs et la poule en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyMar 5 Juil - 8:30

Hello,
Veille à ce que le nid soit arrondi en creux, et une prochaine fois, ôte les nouveaux oeufs ou bien change les premiers pour d'autres pour que tous les poussins naissent en 24h et non trop étalés, c'est mieux pour la poule et pour eux. Là 3 jours...boh, pas idéal mais ça pourra passer t'inquiètes pas trop isoler une poule qui couve 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyMar 5 Juil - 16:41

Même avis, c'est une très bonne initiative de mettre une couveuse au calme, surtout que trois m2 de poulailler, c'est carrément un palace.

Pour les oeufs, je les changerais tous lors du déplacement, c'est peut être qu'une habitude inutile mais ça permet de s'assurer d'une éclosion sur 24h00 à une date certaine.


Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptySam 23 Juil - 9:34

Elle était en panique quand je l'ai prise donc plan c on a mis les autre dans le poulailler du coq donc elle a pas bougé de place mais elle a viré les oeuf et gardé juste un. Enfin je pense que un rat est venu et qu elle a déplacé ses oeuf sans succès du coup j'ai remis ça la calmé même si je sais que ceux là ne donnerons rien. Un était cassé j'ai donc vérifié qu'elle ne pouvait pas pour rien et c confirmé elle aurai eu un petit noir j'espère que celui qui été bien chaud va éclore on verra
C la seule qui couve des 5 pourtant les oeufs sont fécondé et j'ai pas trop envi de prendre une couveuse le lieu pour les mettre avec la lampe n est pas prêt
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptySam 23 Juil - 12:46

Bonjour
Ma poule a fini sa couvaison, je l'ai laissé faire et ce n'est pas glorieux. Sur 10 oeufs, 1 cassé par moi, 2 par la couveuse le premier jour, 2 clairs, plusieurs pourris, bref 1 seule naissance. Espérons qu'un rat ou une buse ne le mangera pas .
isoler une poule qui couve Dscn0325
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptySam 23 Juil - 13:09

J espère que l oeuf qui lui reste va éclore mais je n'y crois pas trop
J'ai dit à mon mari de viré la cage la semaine prochaine et du coup on va tout repensé pour qu il n y ai pu de souci la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptySam 23 Juil - 13:33

Il faut persévérer, parfois ça réussit, parfois ça marche mal ou pas du tout. Entre les poules qui ne couvent pas, celles qui abandonnent le nid, celles qui disparaissent des heures entières, et quand ce n'est pas un chien ou un prédateur qui vient tout tuer, c'est désespérant parfois. Dans mon enfance, les bonne couveuses étaient relativement rares et on en prenait soin. On se les prêtait même entre voisins. A la mienne et son poussin, normalement je devrai lui rajouter quelques poussins achetés sur le marché, mais je ne vais rien faire, car je ne suis même pas sûr qu'elle les accepte.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 10:48

Tu n'as pas tout perdu, un beau petit pioupiou tout noir! On va se croiser les doigts qu'il ne lui arrive rien!
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 13:56

Surprise ce soir un petit gris et jaune j'ai donc voulu retiré les oeufs qui était tombé et finalement un Petit poussin blanc était en parti sorti mais probablement trop petit il n'a pas survécu donc j espère que ceux qui était tombé vont quand même éclore la poule était tellement triste avec le petit mort que je l'ai laissé tranquille j'espère juste qu'elle va s occupé du petit gris
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 15:09

Surtout, tu la laisse faire au moins jusqu' à lundi soir. Tu essaie lundi soir de voir les oeufs, tu les écoute près de l'oreille et tu entends le poussin taper ou chanter s'il est vivant. Tu peux aussi légèrement secouer et si tu entends un bruit de liquide, c'est q'ils sont pourris. Je fais comme ça habituellement, ça évite à la poule de continuer à couver inutilement .Mon petit noir est sorti 36 h après sa naissance. Si les oeufs étaient pas cassés, les petits devraient naitre. T'inquiète pas, elle a déjà oublié le mort et pas de raison qu'elle ne s'occupe pas du gris. La mienne surveille son noir et a oublié les 9 autres oeufs, a supposer qu'elle les ai jamais comptés.
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 15:18

J avais prévu d attendre lundi au plus tard ça fera 21jours pour les dernière donc je les retire mardi matin
Avant hier j'ai écouté l oeuf qui n était pas tombé et pas de bruit donc on n verra ct la première couvé pour elle et nous on sera mieu prépare pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 15:48

tu nous les mettras en photo si tu peux. Même si je n'en ai eu qu'un, ça me fait plaisir, d'autant que les oeufs m'ont été donnés. Ma précédente couvée était dans une couveuse et j'en ai eu 12 qui ont un peu plus d'1 mois et qui courent partout maintenant. Je les laisse libre et la nuit dans le poulailler avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 15:55

Jv changé de photo de profil de mon téléphone j arrive pas à les mettre il est trop mimi gris sur le dessus et jaune en dessous
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 15:57

On le vois pas super il est devant Mme la couveuse(papa sur maman peut être lol les 5poules monde au même endroit)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 16:10

J'ai agrandi la photo. Je le vois à gauche de son bec. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyDim 24 Juil - 16:52

isoler une poule qui couve Ploupl10


isoler une poule qui couve Ploupl11

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyLun 25 Juil - 1:59

Mignon, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyLun 25 Juil - 8:11

Félicitation! Il est tout mignon isoler une poule qui couve Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyLun 25 Juil - 9:32

Trop cute! isoler une poule qui couve Love5
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyMer 27 Juil - 4:02

Cocotte à un super instin
J'ai pas eu le temps de retiré les oeuf et heureusement plouplou à un petit frère ou soeur né cette nuit il était encore mouillé
Mon mari ma dit que c le même que le premier
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyMer 27 Juil - 5:37

Félicitation pour cette incube . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyMer 27 Juil - 8:35

Ravi que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve EmptyMer 27 Juil - 9:51

Tiplouf est sorti après 23jours sachant qu'ils étaient sortie du nid je ne pensais pas avoir de petit en plus donc sur 11oeuf 2vivant 2mort et le reste encore sous la mère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isoler une poule qui couve Empty
MessageSujet: Re: isoler une poule qui couve   isoler une poule qui couve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isoler une poule qui couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isoler une poule couveuse
» Quand vous dites "isoler une poule" ?
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: