La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle

Aller en bas 
+3
Unautre
Bobonhomme
soso5
7 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMar 10 Mar - 19:24

Cette après midi, CATASTROPHE....Mes petites soyeuses avaient cassées 2 des oeufs qu'elles couvaient. Vous auriez du voir le dégat!!!! CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Pleureur :*furia*:

Imaginez le dégat que ça fait des oeufs collés dans le fond d'une assiette!!!! Et bien j'avais des oeufs collés comme ça et des poules collées comme ça!!!!! Et ça sentait le diable!!!!! Mes belles petites soyeuses n'étaient plus soyeuses....Qu'Est-ce que je fais maintenant?????? J'ai au moins retiré les oeufs qui sont encore bons du poulailler et même si c'Est pas l'idéal, j'ai du les laver....Ils auraient été contaminés de toute façon. Je vous le dis, c'était collé pire que des oeufs collés dans une assiette!!!! Ensuite, j'ai au moins retiré la coquille qui était collée de sur la bedaine des deux soyeuses. D'après mois, elles les ont picorées. Elles sont "beurée" de la tête aux pieds....Jaune et gluantes.... Faudrait bien que j'aille les laver mais on est encore en hiver!!!!!


VITE VITE...J'ai besoin d'aide...Dites moi ce que je dois faire. Au moins, les oeufs non cassés, je vais les mettre dans ma couveuse dans 2 jours. :*jackot*: :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMar 10 Mar - 19:52

Emmène-les prendre une douche avec toi. CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Pleureur CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMar 10 Mar - 20:38

C'est pas de la faute des petites poules si la maitre poule n'a pas encore la main CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Pleureur
il faut les séparer ,leur fournir un peut d'intimité pour ne pas mettre de compétition entre elle :*furia*:
ne les laisse pas sans rien a couvé elle vont passé l'été a ne pas savoir quoi faire et c'est plus facile que la couveuse
pour la couveuse ne parle pas trop vite ;wow;
ca aussi il faut avoir la main blblbll;
CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMar 10 Mar - 23:00

Alors penses-tu qu'elles auraient picoré les oeufs de l'autre? Elles ont une grande boite en bois mais elle couvent l'une collée sur l'autre...

Pour la couveuse, c'est pour ça que je voulais mes soyeuses...

Pour les oeufs que j'ai enlevé d'en dessous d'elles, penses-tu que j'aurais du leur laisser? Si je les ai lavé, est-ce que c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMar 10 Mar - 23:04

Ben là ça n'a aps de bon sens. J'ai essayé de les laver un peu à la débarbouillette, mais elles auraient eu besoin d'un bon bain!!!!

Bien un chose positive, c'est que certaine personne vont payer des prix de fous pour des shampoing à base de jaune d'oeuf pour avoir de belles chevelures. Si ça marche, je vais surement avoir les poulette avec le plus beau toupet en ville!!!!! CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 6:08

Les oeufs ne doivent pas être lavés, si quelques-uns sont très sales les retirer et les jeter. Pour ce genre de petite poule je ne lui laisse que six oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 9:54

Elles n'en avaient que 3 chacune donc 6 pour les deux.... Je sais bien qu'il ne faut pas les laver, mais ça me chagrinait de les jeter. Ils étaient vraiment très sale. Je les ai lavés seulement à l'eau clair...Penses tu que je peux essayer quand même voir ce que ça va donner?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 10:06

Tu peux toujours essayer avec tes oeufs lavés...mais d'après moi le conseil de Bobonhomme là-dessus vaut de l'or.

Et puis...autre chose...pourquoi attendre 2 jours avant de mettre ces oeufs dans la couveuse CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Hein36 CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Hein36 Me semble que ce changement de température sur une si longue période vas réduire considérablement la chance de l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 10:27

Soso5 t'as pas fini de faire des essaies/erreurs avec la couvaison mais je crois que c'est un passage obligé. Patience c'est la règle.
Bon courage. :galline: ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 11:54

Effectivement, la remarque de Cot Cot me semble pleine de bon sens. Des oeufs commencés à couver que tu retires quelques jours pour après les remettre, d'après moi c'est courir à la catastrophe.
Fouts moi tout ça à la poubelle et recommence comme il se doit lorsque ce sera le temps. Une poule qui entreprend une couvaison ne prend pas de congés de quelques jours pour ensuite se réassoir sur ses oeufs. Elle couve jusqu'à ce que ça éclose, tout d'un bout.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 13:38

premièrement, les peufs n'étaient sous la poule que depuis 2 jours. Mais ce n'est surement pas une raison. Deuxièmement, si je ne les mets pas dedans avans deux jours, c'est que ma couveuse n'est pas chez nous. Elle à l'école de mon fils et son prof n'était pas là aujourd'hui alors je ne pouvais pas la récupérer. En tout cas, Tant qu'à les mettre dans la poubelle, je vais les essayer et on ne sait jamais, ça sera peutêtre des miraculée.....

De toute façon, un petit miracle, ça ferait bien du bien dans ma nouvelle vie d'éleveuse....J'attends juste ça un miracle dans mon histoire de territoire agricole (si vous avez lu mes histoires de règlements municipales et de CPTAQ vous savez ce dont je parle et si par miracle quelqu'un peu m'aider, faites moi signe).... CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Forum80 CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Forum80
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 13:53

C'est sur que les embryon sont mort, une journée a la limite, mais 2...

moi je sépare toute mes poules qui vont couver, car au premier poussins éclo, c'est la bagarre pour le poussins, donc les oeufs qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 15:45

tu les sépare comment? Sont-elles dans des cages séparés ou un nid séparé sa peut faire?

En tout cas, c'est bien de savoir avant que j'installe mon vrai poulailler

Pour ce qui est des embryons, tu as surement raison, mais je vais prendre la chance. De toute façon, est-ce que je perds quelque chose à les mettre dans la couveuse? Au pire, on va le voir quand on va les mirer?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 18:12

Bon, moi je ne sais pas Soso, mais vu d'ici je me dis que oui tu perd quelque chose à essayer, du temps. Mais ça dépend. Oui tu perds du temps si les poules dont tu as eu ces oeufs continuent à pondre de beaux oeufs fécondés. Si tu as des oeufs fiables à ta disposition, pourquoi t'embarrasser d'occuper un bel espace dans ta couveuse par des oeufs qui ont toutes les chances d'être des causes perdues.
Non, tu ne perds pas de temps si tu n'as aucun oeuf de remplacement , que ce sont tes seuls disponibles et que tu n'en auras pas d'autres qui deviendront prêt à faire couver d'ici 21 jours.
Car, une fois la couvaison débutée (bon il est vrai qu'il est possible de mirer tes oeufs en cours de route et donc de racourcir ce délai de 21 jours) il faut se rendre à terme. Tandis que si par exemple, tu prévois pouvoir avoir de beaux oeufs flambants neufs dans 10 jours, tu es bien mieux d'attendre.
Voilà, j'espère avoir expliqué mieux, la décision t'appartient.

P.S. Lorsque les poules couvent, il faut en effet les séparer physiquement! Pas une boite à côté de l'autre, mais un espace SÉPARÉ des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 18:37

Je ne sais pas l'ampleur du dégât mais, normalement, au lieu de laver les oeufs, on les sable doucement. Il se vend un papier pour cela et même une petite plaque de ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 18:38

De toute façon, un petit miracle, ça ferait bien du bien dans ma nouvelle vie d'éleveuse....J'attends juste ça un miracle dans mon histoire de territoire agricole (si vous avez lu mes histoires de règlements municipales et de CPTAQ vous savez ce dont je parle et si par miracle quelqu'un peu m'aider, faites moi signe).... CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Forum80 CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Forum80[/quote]

On essaie de s'en parler demain...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle EmptyMer 11 Mar - 19:47

Quand je sépare mes couveuses, il finit par en avoir au 4 coin de l'étable en dehors du poulailler. je vous dit pas le temps que sa me prend pour vérifier tout sa ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle   CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe naturelle ^^
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» Première couvaison naturelle! PHOTO
» couvaison naturelle
» Couvaison naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: