La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonnes vacances Pierre !

Aller en bas 
+12
shetann
Sunny
Audinette
Michel
Allton
Florence
Keskékoz !
Lordsly
Jean-Marie
lacstjean
jean-mi
France Dé.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 2:06

C'est pour le coup que vous m'épatez !

De la neige jusqu'à fin avril et hop la nature se réveille, tout pousse à grande vitesse !!!!

Quand je vois le potager de Sylvain, toi qui sème du gazon en plein été, je vais finir par être jaloux !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 16:22

Oui, je crois qu'en effet, notre végétation n'a pas eu d'autre choix que de s'adapter au peu de temps que lui laisse notre hiver de fous pour croître!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 17:06

Pour résumer, que tu sois humain, animal ou plantes, il faut être né fort pour vivre chez vous !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Forum80



Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 15:49



Salut Pierre es tu au lac ? bonne vacance à vous 3


 ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 17:22

Salut Sunny! Oh oui que je suis au lac! Merci! Oh oui également, je passe d'excellentes vacances! Pas le temps de m'ennuyer! La, je viens tout juste de terminer le montage du nouveau BBQ. Faut presque un cour sur les jeux de mécano de ma jeunesse pour assembler ces trucs la! Hier, session intensive de magasinage afin d'être fins prêts pour la réception des cousins et cousines à mon chalet ce samedi. On fait une bonne partie de l'épicerie chez Wall Mart, on soupe au Mac Do greffe à ce commerce, puis on passe à la suite, achat du grill BBQ chez Canadian Tire etc. A 8hr 30, de retour au chalet, je décharge la bagnole....mais.....mais....ou est donc passe le stock acheté chez Wall Mart? Clissss....ça speut t'y sacrement? Le panier d'épicerie, paye, est reste stationné chez Mac Do! On l'a oublié la! Appelle chez Wall Mart, venez le chercher ce soir, je vais attendre votre arrivée! Pfffffff! Je suis à 30 minutes et plus de ce Wall Mart! Parti du chalet à 8hr 36, j'étais devant le comptoir qui conservait mon chariot a 9hr 01 pile! La caissière me dit: Vous pilotez un avion? Heureusement la police était ailleurs parce qu'effectivement, j'ai roulé un poil vite! Lolllll!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 17:30

Je savais bien que tu aurais encore des épopées à nous raconter cette année. Mais, oublier son épicerie chez McDo! Pfff... Trouves mieux la prochaine fois.  :hé!: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 2:29


Dis tu n'avais pas mis Gabriel dans le caddie quand même !  Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 1:54

Difficulté à me brancher internet au chalet par Wi Fi! La rencontre familiale a eu lieu! Siffleux, ne manquait presque personne! On a eu un plaisir fou, pris un ptit coup....de rouge, de blanc, de bière, de rhum, de caipirinha, alouette! On s'est sustentés d'une excellente et énorme tourtière du lac St Jean, j'ai manque de lits pour coucher tout le monde. J'ai monté ma tente. Un cousin était venu avec son campeur, ça a aidé! Mais quel bonheur ces retrouvailles! J'ai parti le bal semble t il car un cousin s'est proposé pour une récidive dans deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 10:07

Quelles belles retrouvailles que vous avez eu! C'est super sympa de vouloir recommencer dans 2 ans, ca prouve que les gens ont adoré ca! Petit truc pour tes semences à gazon: recouvrir de paille les semences le temps que le gazon soit bien pris...si tu peux trouver de la paille dans ton coin! :super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 15:21

Un de mes excellents amis et voisin de chalet est un important producteur laitier et à sa ferme dans un rang voisin du chalet. Il me fourni gratis la paille et cerise sur le sunday au caramel, livrée à domicile! Lollll! Que demander de plus? bonne idée le recouvrement de paille!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 15:26

Jean Marie...oui Gabriel était dans le caddie mais contrairement aux emplettes, je peux t'assurer que lui n'a pas la langue dans sa poche! Or....tu connais un seul enfant que les pubs Mc Donald n'ont pas pervertis jusqu'à la moelle toi? Il n'y avait aucun risque qu'il y demeure dans le caddie en franchissant les portes du restau! Il voulait son menu pour enfant avec la petite surprise made in China qui l'accompagne! Lollll!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 19:45

Ah que Coucou !


Je viens de lire tout le post. "Bonnes vacances Pierre". C'est ça le titre.


 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 

chu tannée rien qu'à lire ! bin tu en abats, mazette ! résoudre la plomberie le jour même, quitte à casser les murs, bravo. Puis tant qu'à faire, faire, refaisons l'electroménager.

Mais je ne m'y trompe pas, tu prends là de grandes goulées de revanche.... mon dieu quelle énergie, eh bein je suis sûre que ça te fatigue moins que de te prélasser à Ignace. Bonne suite, maintenant que tout est propre et installé, tu vas pouvoir parler gentiment avec ton épaule (donne lui mon bonjour) !


Allton... ça va aller, patience !

bises à vous les amis
kes
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 23:58

Aujourd'hui, comme la végétation avait poussée au point de m'obstruer totalement la vue du lac, j'ai donné de grands coups de cisailles dans les hauteurs. Les branches sont tombées en quantité! Je dois tout de même faire des tris car je tiens a protéger l'environnement au maximum, il me faut donc laisser le plus de végétation possible, mais la...c'était rendu la jungle! Or, parmi les moments de jouissance, la partie contemplative pour moi doit me permettre d'avoir les yeux posés sur l'eau. Je n'en voyais plus rien. Il y a mes couchers de soleil également dont cette anarchie de branches innombrables me privait! Ben le problème est réglé! J'aurai de sapre amas à brûler maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 0:09

keskekoz, question électro ménagers, il y a le lave vaisselle que je n'ai pas eu le tes de brancher, tant à l'électricité qu'à la plomberie, avant la réunion familiale. Je m'en suis débarrassé en le poussant dans son trou sous le comptoir tout simplement. il me reste aussi la nouvelle hotte a installer, le bidule aspirateur des émanations de cuisson. Ce vendredi, nous repartons pour Trois Rivières et irons probablement passer une couple de jours à Montréal, se balader au marche Jean Talon, bouffer dans un resto Brésilien, visiter des bouts de ville. Ce sera peut être suivi de quelques jours de détente TOTALE au centre naturiste de Drummondville, voisin de chez Lordsly! Lolllll!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 13:29

Je suis contente que mon truc puisse t'aider pour ton gazon. Avoir un chalet apporte toujours du travail mais par-contre c'est tellement plaisant d'y passer ses vacances. Amusez-vous bien toi et ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 16:30

T'as bien raison, comme on dit chez nous :

"Après l'effort, le réconfort"

Et comme dit très justement Kes, il va quand même falloir que tu te remettes en ménage avec ton épaule  Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 8:35

Beau programme Pierre. Vous serez quand à Drummondville? Nous allons aussi à ce centre et y serons peut-être la semaine prochaine si mon horaire de travail le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 18:49

Pouaaaa! Ouin c'est pas super loin de chez moi mais je serai pas là!  Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 0:22

Lollll! C'est pourtant magnifique Lordsly! La détente totale en plus!
France, si nous y allons...et ça s'en ligne pour ça, nous devrions y arriver soit mardi ou mercredi. Cependant, je ne réserve pas a l'avance, alors restera t il de la place? Pas certain! Nous sommes toujours sous la tente en camping. Tu sais qu'il y a deux centres naturistes dans le coin, Air Soleil et ne me souviens plus du nom de l'autre. Un est à l'Avenir l'autre près de Baie du Fevre! Nous préférons celui de l'Avenir à cause de ses installations intérieures. Piscine et bain tourbillon intérieurs permettent de supporter du mauvais temps éventuel! La dernière fois que nous y sommes allés, Gabriel n'avait que quelques mois. On se demande un peu comment il va réagir ce coup ci! Lollll!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 1:02

Jadis j'aimais mieux Air Soleil mais l'année dernière la piscine intérieure était fermée. Ils ont aussi changé les règlements autour de la piscine, ce qui a créé des insatisfaction de la part des membres. Ca devrait être réglé cette année. Une chose qui " m'énArve" est le modit micro qui crache ses annonces, ses avertissements, ses injonctions et alouette, deux fois plutôt qu'une, plusieurs fois par jour.

L'autre centre se nomme DSA.

Je viens de consulter mon horaire pour la semaine prochaine et nous serons à un endroit ou l'autre, possiblement lundi p.m. ou mardi. Je vérifie les dispos dès demain. On se tient au courant, si tu veux, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptySam 19 Juil - 0:25

Sommes actuellement de retour à Trois Rivières. Nous sommes arrêtés voir un vieux copain du forum, l'ami UnAutre qui se nomme Normand et son épouse en passant près de Québec! Demain, je me débauche! Nous partons passer la journée à Montréal! Une ville que j'ai toujours déteste parce que j'y restais constamment coincé dans ses embouteillages monstres, mais qu'en réalité je ne connais pas du tout! Alors demain, je lui donne sa chance de me séduire! Nous visiterons le biodome, irons voir un film IMAX, nous rendrons au marche Brésilien et nous nous rendrons bouffer au Mulsa, resto Brésilien churashcaria. Fabiana a du vague à l'âme! Retour à Trois Rivières en soirée pour quelques jours puis direction Drummondville! Ma voiture est en manque de kilométrage! Lolllll!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptySam 19 Juil - 1:24

Et toi tu as une super bougeotte   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07  Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 

C'est un programme de visite présidentielle que tu te prévois  Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 13:00

Ouffff, il a fait chaud pour notre tournée Montréalaise! Plutôt une surprise décevante que la visite du biodome! Quelques aquariums avec de gros poissons dont des esturgeons, quelques raies. Une grande bâtisse avec 4 divisions. On débute par la forêt tropicale. Bon, pour qui ne connaîtras la vraie, l'illusion est assez réussie. La chaleur et l'humidité y sont, pas mal des plantes, mais c'est au chapitre de la faune que c'est très limite! Trois ou quatre grenouilles vénéneuses, deux espèces de singes dont on ne voit qu'un seul exemplaire, trois crocodiles qu'on voit de loin! J'y ai surtout crevé de chaleur!
La section Laurentides suit. Ça, on connaît trop bien! Un castor et une loutre! Pfffff! Le subarctique suit....pfffff! Puis le polaire. Ici, en tout et pour tout, des grands panneaux vitres enfermant plusieurs espèces de pingouins, manchots.
On y a perdu suffisamment de temps pour rater le ciné IMAX! Nous aurions dû sauter le biodome et privilégier IMAX! M'enfin, trop tard pour corriger!
Le resto Brésilien fut quant à lui, tout autre chose! Il se nomme Milsa et non Mulsa! C'est une churashcaria, soit viande sur le grill! Nous avons pris la totale, soit 9 viandes différentes grillées a la perfection et a volonté! Pour le ´´ a volonté´´, les serveurs se baladant sans arrêt parmi les tables avec chacun leur broche lourde d'un grand morceau de viande qu'ils sont perpétuellement à trancher afin de maintenir ton assiette pleine, ce n'est pas tant la notre de volonté qui décide comme leur ballet incessant! Faut être faits forts pour ressortir de la tout en conservant dans l'estomac, les énormités consommées! Plus moyen de marcher, on roule! Abus quand tu nous tiens! Mais c'est vraiment Brresilien a 97%! Le 3% manquant vient de quelques serveurs non Brésiliens et de l'absence de fejouada, les fèves noires Brésiliennes cuites à vecteur saucisses et bacon! La viande dont nous avons tous abusé, du porc, de l'agneau, du filet mignon, de la picagna, des saucisses Brésiliennes, du poulet, de la dinde enroulée de bacon, du faux filet. En accompagnement, des tonnes de champignons sautes au beurre, de la salade, du riz, pommes de terre douces. Dessert, ananas à la muscade et un autre truc dont j'oublie le nom, grille au feu! A tomber sul cul ctruc la!
Mais surtout.....surtout, le VRAI Brésil! A 8 hr, une samba d'enfer fait vibrer les murs et battre la mesure à nos vieux bodys! Elle vient a peine de commencer que...surgie de nulle part, une VRAIE de VRAIE danseuse Brésilienne dans tous ses atours minimas fait son apparition! Elle maîtrise à la perfection absolue l'art du bouge de la soie dentaire qui la couvre merveilleusement! OUAWWWWWWWW! Ahhhhhh....un danseur l'accompagne, mais je ne l'ai a toutes fins pratiques pas vu! Le Gabriel a même réussi à se retrouver dans les bras de la danseuse! Foutu effronté qui ne laisse aucune chance à son père ce monstre!
Revenus à Trois Rivières a 1 hr 30 ce matin! Dure journée! lolllll!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 15:26

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 

Ca c'est du restaurant ! Pour celui qui aime la viande, c'est un paradis terrestre !

Qu'est-ce que c'est la picagna ?

Par contre pour la danseuse, il était préférable de porter le fils plutôt que le père, non ?  Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Rire07 






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 20:14

La picagna, c'est une decoupe de boeuf differente, typiquement Bresilienne. C'est pris dans le haut de la fesse, c'est d'une tendreté digne du filet mignon mais beaucoup plus savoureuse que le filet. Lorsque tu entends picagna au Bresil, tu sais que tu as le summum et c'est vrai! Les Bresiliens, tout comme les Argentins d'ailleurs, sont probablement les plus grands mangeurs de viande de la planète! Mais ils ont de la bonne viande!
Journée entre amis Bresiliens/Québécois aujourd'hui, agrémentée de piscine malheureusement trop chaude. Donc pas moyen de se rafraîchir alors qu'on crève de chaleur. Je viens tout juste de sortir de la douche après la piscine et il faudrait que j`y retourne! Pareil durant la nuit mais fort heureusement on occupe la chambre du sous-sol qui lui conserve une certaine fraîcheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes vacances Pierre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes nouvelles se rendent jusqu'à chez moi !
» courtes mais bonnes.
» Quelques bonnes astuces
» cherche chantecler blanc.
» mes poules seront des bonnes méres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: