La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonnes vacances Pierre !

Aller en bas 
+12
shetann
Sunny
Audinette
Michel
Allton
Florence
Keskékoz !
Lordsly
Jean-Marie
lacstjean
jean-mi
France Dé.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 14:14


Ben dis donc ! un tuyau crevé ça te fais jurer comme un charretier  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 

Tu ne peux pas avoir les vacances de Monsieur Tout le Monde !
Il faut, une fois que la voiture casse, une autre fois un éclatement de tuyauterie !  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 
Mais le coté positif, c'est qu'à priori tu as un avatar par saison puisque le tracteur t'es resté fidèle.




Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 10:46

Des heures de plaisir Pierre...

Je viens de passer des examens pé-op. en prévision de l'opération de ma anche/fémur et ma tuyauterie de mon coeur fait défaut... alors on doit reporter mon opération et aprofondir les examens de plomberie pour mon coeur... alors la tuyauterie de ton chalet... t'es chanceux t'as pas à attendre après les md et aussi qu'ils reviennent de vacance...  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 

Rassurez-vous c'est une mise au point très positive... y a des chances qu'ils réparent mes "pistons" avant puis les jours sont encore beaux à l'automne... ainsi va la vie.

Pierre BONNE VACANCES !  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 11:13

Bien raison Jean Marie! Demeurons positifs, le tracteur aurait bien pu rendre l'âme et ne l'a pas fait! Incroyable l'effet zoothérapeutique que peut avoir un enfant dans une résidence pour personnes âgées! Comme des mouches que ça s'agglutinait autour de Gabriel! Au point que ce méga sociable de Gabriel en était tout intimidé et disons le, assez mal à l'aise! Au début, ça allait, tous et toutes voulaient le prendre dans leurs bras et se heurtaient à une difficulté majeure, son poids! Il acceptait néanmoins de distribuer les bisous réclames. Mais plus le temps passait, plus la nouvelle de sa présence se répandait et plus le salon s 'emplissait. Or,ce n'est pas cent pour cent des personnes âgées qui conservent une peau de pêche. Il y a de très vieilles personnes parmi le groupe, de quoi foutre la frousse aux plus courageux. J'ai vu les yeux de Gabi s'arrondir plusieurs fois. Il a tout de même résisté à son envie de prendre ses jambes à son cou! M'a surpris ce petit bonhomme!
Oh Allton! Je viens de voir ton message! Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite la meilleure chance!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 12:44

Ca me rappelle mon arrière-grand-mère, que j'ai connu ma foi peu de temps, mais qui était moustachue en diable. Qu'est-ce qu'elle piquait !  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 

Cela lui fera peut être les mêmes souvenirs  ange 

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 12:48

Allton a écrit:
Rassurez-vous c'est une mise au point très positive... y a des chances qu'ils réparent mes "pistons" avant puis les jours sont encore beaux à l'automne... ainsi va la vie.  

J'ai toujours dis qu'il ne faisait pas bon veillir, et que chaque décade supplémentaire ne nous emmenait pas vers le beau.

Espérons que tout ce passe bien.

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 23:03

Merci Jean-Marie !

Félix Leclerc disait : pour vivre longtemps... on a pas le choix de vieillir.  
(un jour à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 8:11

Bonne chance Alton. Épis Pierre, réparée cette douche?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:11

Par contre Jean Marie, il n'y a pas le choix. Pour vivre longtemps, on doit vivre vieux!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 1:31

Oui, le tuyau éclate au gel a été raboudine par mes soins. Il m'a fait damner cependant. Reste maintenant à tenter de refaire mon mur et ensuite mes armoires à lingerie. Mais dans le même temps, je voulais m'occuper de transformer un gros arbre tombe durant l'hiver en bois de poêle, mais impossible de démarrer ma scie mécanique neuve de l'an dernier! J'ai du me rendre chez le vendeur aujourd'hui pour faire mettre en ordre de marche. Je perd tout mon temps a des conneries de ce genre! J'ai pu scier un moment au retour mais j'étais sur le point de me faire soulever de terre par les maringouins. J'ai fui me mettre à l'abris dans le chalet!
Faut dire aussi que je prends les bouchées doubles dans la lecture ces temps ci. Déjà trois petits romans de lus, sur les douze ramenes de la bibliothèque municipale. Ahhhhh...ce que ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 3:12

Et bien Pierre tu as toujours des petits grains de sable , qui te ralentisse dans tes projets . Relaxe tu es en congé .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 21:48

J'ai pensé à toi Pierre,j suis allé travailler 3 jours en Ontario et surement 2 jours la semaine prochaine.Sauf que c'était dans le coin de Hawkesbury,donc assez loin de chez toi.

 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 0:39

Salut lords! J'y ai passe un petit bout de temps à cet endroit. J'étais en formation à l'école française de l'endroit. C'est très francophone dans ce coin la!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 0:48

Fini de débiter mon arbre tombe aujourd'hui, toutes ses branches sont ramassées et rendues au feu, le bois de poêle est sous la galerie. J'ai donc pu finir de tondre par la suite. La rencontre familiale approche, ce sera le douze. Rendu à tout près de trente personnes présentes. J'avais deux madriers un peu âges sur ma galerie, je ne les trouvais pas fiables, les ai changés. Pas envie de voir un cousin ou une cousine passer au travers! Je me suis fait aussi une boîte de bois pour contenir la terre de mon futur petit jardinet. Elle a six pieds par trois pieds par vingt pouces de haut. Me reste à emplir ça de terre à jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 0:51

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Autre062 ça avance !

Et ton épaule, elle suit le rythme ?


Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 14:36

"Simonack !" Pierre... tu chômes pas bin bin ! Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 15:32

C'est ça des vacances et la retraite?

J'ai pas hâte.  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Smilies2 ange Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 16:51


J'ai toujours dit que la retraite, c'est un travail à temps plein  ange 

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 21:39

Fabiana avait une petite surprise pour moi hier. Comme je n'ai pas trop de boulot, elle a commandé un poêle, un frigo et un lave vaisselle neufs et pour me faire plaisir, elle a choisi un frigo trop haut pour entrer sous mes armoires. Les bêtes neuves seront livrées à domicile vendredi et le lendemain j'ai trente membres de ma famille qui s'installent! Faudrait bien que le frigo puisse être case à sa place vendredi hein? Qui c'est le cave qui va devoir se lancer dans la démolition et la reconstruction d'armoires plus courtes? Me faut aussi refaire mon mur de salle de bain maintenant que je peux me doucher!
Jean Marie.....,mon épaule et moi sommes en mauvais termes. On ne se parle plus, incompatibilité de caractères ! Au lit, nous nous tournons le dos! Comme elle me fout la migraine et m'empêche de dormir, elle ne doit pas s'attendre à me voir accepter ses avances, même si elle se balade nue sous mon nez! Je ne me donne pas a n'importe qui! Lolllll!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 1:45

Je comprend qu'elle soit fachée et qu'elle te le dise avec aussi d'insistance, tu te rends quand même compte que tu lui mène la vie dure. Mais d'un autre coté, que faire sans elle ?

Ca y ai la party se prépare ! vous allez encore passer de bons moments  :super: 
Tu sais déjà si le temps sera clément pour aider à ta réussite ?

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 7:16

Pense à tous ces Oh!. et ces Ah! quand la visite verra vos nouvelles acquisitions. C'est vraiment gentil de la part de Fabiana.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 23:36

Les oh,les ah, tu me fais rire! Tu connais bien des gens qui s'installent devant un frigo pour s'extasier toi? Lollll!
Bon Ben, j'ai débarrassé mon ancien jardin des madriers et clôtures qui le délimitaient et appelé à la rescousse un voisin de copain propriétaire d'une garette. Ce monstre forestier étant muni d'une lame niveleuse, je lui ai fait aplanir l'ancien jardin de légumes et aussi l'ancien jardin de fraises. Des semences de gazon sont achetées et prendront la suite des jardins. J'ai presque terminé le remontage de mon mur de salle de bain. Ce sera fini demain ainsi que l'armoire à lingerie. Ne me restera qu'à m'atteler aux armoires de cuisine afin de raccourcir celles au dessus du frigo. Toutes mes fenêtres sont lavées. Nous devrions être fin prêts à accueillir la parenté samedi prochain. Fabiana a débuté la popote qui permettra de nourrir cette trentaine de convives! Tout le monde a très hâte a cette rencontre car pour la plupart, nous ne nous sommes pas revus depuis trente, quarante ans. Certains viendront de Montréal et même de plus loin! Ce devrait être assez spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 1:27

 Ca s'active bien vers chez toi !

Vives les vacances  Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Rire07 

Tu parles de semer de la pelouse, chez vous en plein été elle arrive à s'implanter ?

J'en ai aussi à refaire dans mes enclos, mais il va falloir que j'attende l'automne car à cette époque, elle ne pousserais pas.

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 7:33

C'est ÇA les vacances Pierre ??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 1:25

C'est fait, mur de salle de bain refermé, armoires de la lingerie reconstruite, râtelage de la cour effectué, tas de feuilles accumules transfères dans ma remorque tires par le tracteur à gazon et celle ci vidée au futur feu. Reste à râteler afin d'égaliser un peu mieux les emplacements des jardins, sans doute demain. Puis les armoires a raccourcir bien sur! Ensuite, les chaises extérieures à sortir du sous sol, à laver, bref, préparer l'accueil! Le douze arrive à grands pas!
Ohhhh oui, France, c'est ça les vacances! J'adore ça quand ça bouge! D'ailleurs, j'ai plein de temps pour lire entre ces petites activités! C'est le fun, mon épaule m'empêche de dormir et me donne du temps éveille. J'ai déjà plus de six des douze livres empruntés à la bibliothèque municipale de lus! Yé!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 1:28

Oui Jean Marie, les semences à gazon devraient pousser sans problème! La seule inquiétude que j'ai est l'appétit des oiseaux! Comme je suis sur place et que je suis autonome en eau, ma pompe la puisant directement au lac, je peux arroser tant que je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnes vacances Pierre !   Bonnes vacances Pierre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes vacances Pierre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes nouvelles se rendent jusqu'à chez moi !
» courtes mais bonnes.
» Quelques bonnes astuces
» cherche chantecler blanc.
» mes poules seront des bonnes méres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: