La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cherche chantecler blanc.

Aller en bas 
+4
Clapier-TiChriss
ladycaryane
StephaneD
vingtsous
8 participants
AuteurMessage
vingtsous
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2009

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 3 Avr - 12:52

Salut vous tous!!
Ca fait un moment que je suis "offline" , mais j'ai pris le temps aujourd'hui de lire touts les posts......

Comme c'est bientot le temps pour moi de "repartir" ma petite famille de poupoules bien...........(j'ai fait un " clean up" à l'automne.......mes vieilles coops brunes étaient rendues a bout de course....)

Je suis a la recherche de quelques chantecler.......

Ca peut etre des poussins, sexés ou non......un coq sera bienvenu, si il est "pas pire"

Bien sur, j'aurai a me faire la main avec les questions de sélection et de génétique donc cette premiere année(de chantecler) en sera une de familiarisation!!

Prix??
Localisation?? (moi je suis a rimouki, mais je passe par quebec chaque deux semaines.....donc autour de quebec, entre quebec et rimouski, ou dans l'est....pas de probleme........

P.S: si quelqu'un a des suggestions de lectures concernant la génétique, les méthodes a employer en regard de la facon de selectionner les individus et la gestion des lignées etc.....
J'en serait bien heureux!!

P.P.S: je me fais des coqs a chair de la coop depuis quelques années......si quelqu'un connait un endroit ou je pourrais me procurer autre chose que ces coqs tout croches......ave c du rendement bien sur....


Bon allez!! J'attends les propositions! :galline:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyLun 12 Avr - 21:04

Pour un coq, tu pourras peut-être en avoir au domaine St-Simon, je suis allé y chercher mon nouveau coq hier et il en a encore

http://www.domaine-st-simon.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyMar 13 Avr - 8:33

pour les coqs à chair, eh bien moi j'ai toujours bien toruvé dans les meuneries et la coop à côté de chez-moi; ça dépend pour toit tout croche ce que ça signifie??
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyMar 13 Avr - 10:18

Je vais en mettre en incubation et tu dois passer devant chez moi à tous les 15 jours.

Tu pourra t'arréter pour voir mes chanteclers.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyMar 13 Avr - 22:16

Clapier-TiChriss: tu reste dans quel coin de St-Jean Port Joli?
Revenir en haut Aller en bas
Clapier-TiChriss
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyMar 13 Avr - 22:30

Proche du golf
Revenir en haut Aller en bas
anne dominique
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2010

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Poules Chantecler de bonnes souches   cherche chantecler blanc. EmptyVen 16 Avr - 11:05

il y a un excellent éleveur de poules chantecler à Trois-RivièreS...ça fait plus de 30 ans qu'il en élève, le même monsieur qu'on voit dans le reportage de la semaine verte, (on peut visionner ce reportage sur le net)

Si vous désirez ces coordonnées, il me fera plaisir de vous les donner.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyVen 16 Avr - 11:33

Oui....on connait ce monsieur qui est un excellent éleveur en effet! Un peu moins bon vendeur peut-être! cherche chantecler blanc. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyVen 16 Avr - 20:02

je crois qu'elle veux parler de M ROberge???

Auclair est a st-paulin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyVen 16 Avr - 23:53

C'est vrai, j'ai comme d'habitude confondu Sud et Nord. St-Paulin est au Nord de Trois-Rivières. Mille excuses, ce n'est pas le même monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyVen 16 Avr - 23:55

Pierre: :cherche chantecler blanc. 684487: :cherche chantecler blanc. 684487: ou c'est l'âge... :cherche chantecler blanc. 30228: :cherche chantecler blanc. 30228:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 17 Avr - 0:01

C'est certainement l'âge puisqu'il m'interdit même de boire désormais! cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 17 Avr - 0:03

cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07

J'en prend une à ta santé ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 17 Avr - 0:09

Ça c'est cruel Ticoune! Parce que je n'ai jamais dit que l'âge m'avait enlevé l'envie, pis que j'avais suffisamment perdu la mémoire pour ne pas me rappeler le bon goût d'une ptite frette par nos chaleurs Zinfernales! cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
anne dominique
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2010

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 17 Avr - 13:52

Oui, il s'agit bien de M. Ernest Roberge, Rg St-Malo à 3 Rivières

Coquerico!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 17 Avr - 16:30

lacstjean a écrit:
Ça c'est cruel Ticoune! Parce que je n'ai jamais dit que l'âge m'avait enlevé l'envie, pis que j'avais suffisamment perdu la mémoire pour ne pas me rappeler le bon goût d'une ptite frette par nos chaleurs Zinfernales! cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07

Je n'ai jamais voulu être cuel envers toi mon ami. cherche chantecler blanc. Smiley-4 Je voulais te montrer ma compassion ange :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 17 Avr - 20:17

Ouais....pis pendant que tu compasses à qui mieux mieux, moi.....je sèche! cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptySam 17 Avr - 22:56

Pove ti-pête

cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07 ;meuhhhhh; cherche chantecler blanc. Smilies7 cherche chantecler blanc. Smilies6 ;ooops; :chut:

;smaak; ;smaak; ;smaak; ;smaak;

:hé!: :hé!: :hé!: :hé!: :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. EmptyDim 18 Avr - 12:48

cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07 cherche chantecler blanc. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche chantecler blanc. Empty
MessageSujet: Re: cherche chantecler blanc.   cherche chantecler blanc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche chantecler blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche chantecler
» cherche chantecler ou échange
» cherche poule chantecler
» Cherche poule chantecler perdrix
» |cherche] Poules chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour :: petites annonces Chantecler-
Sauter vers: