La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...

Aller en bas 
+2
sonia74
avec deux ailes
6 participants
AuteurMessage
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 0:50

JE me défoule! Pas besoin de répondre!
J'en ai $$#@$ RAS le bol! De ceux qui conseille les antibios et electro a qui mieux mieux sans savoir ce qu'a réellement la bestiole.
Pas ici, mais ailleurs... conseil d'antibio et electro pour un poussin qui a l'air faible!!!

Un poussin de 6 jours qui a eclo a 27 jours d'incubation, dans une couveuse garni de ripe... et que le proprio s'obstine a garder a 30 degré!

Et moi, je peux pas lui dire de se renseigner AVAnt la prochaine fois et que je trouves sa façon de faire irresponsable!!!!!

Bien oui fait pas juger... mais quand même ras le bol de ceux qui font n'importe quoi!!! C'est vivant ces bestioles la! Abatre... ok... faire souffrir! NON!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 10:12

HA oui, j'ai été banni du groupe! lol!!!
Bonjour Isabelle...
J'ai eu des plainte a propros de toi sur poules et volailles...
Des gens menaces de partir... Ce n'est pas la premiere fois que j'ai des plaites a ton sujet... Tu semble en connaitre beaucoup sur les poules, mais il y a des facon de s'exprimé que les gens n'apprécie pas... Je suis donc dans l'obligation de te ''sortir'' du groupe...

Je suis désolé.. Je n'ai rien contre toi personnelement, mais je n'ai pas le choix...
Bonne continuation avec les poules!!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 15:48

heu désolée mais je pige pas, c est quoi électro????
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 15:49

électrolyte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 16:01

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 17:45

ouan, bin, moi non plus, Sonia, je l'avais pas compris la patente, pis pas juste pour l'électro.....

kand je lis: "Un poussin de 6 jours qui a eclo a 27 jours d'incubation, dans une couveuse garni de ripe... et que le proprio s'obstine a garder a 30 degré! "......Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Dingue14 Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Dingue14 ..... "conseil d'antibio et electro pour un poussin qui a l'air faible!!! "........... c'est koi la patente??? ils ont électrocuté un poussin pour le booster ?  ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 

pis c'est koi ça: "sur poules et volailles..." ??? il y a des plaintes contre Isabelle comme du miel pour son traitement de ses poules et volailles?? elle les électrocute pour les abattre ??? ;meuhhhhh; Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Hein36 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 19:10

MDR !!! Non, je suis vraiment pas clair c'est vrai!

Isabelle c'Est moi. J'ai dis a quelqu'un de se renseigner avant de procéder au lieu de faire n'importe quoi... et je me suis fais flusher d'un groupe FB.

LE gars a fait éclore ses oeufs dans de la rippe.
Les oeufs ont éclos a 27 jours au lieu de 21. 1 seul sur plusieurs.
Et la il trouve son poussin faible à 5 jours. Sa température est de 30 degré.
L'admin du groupe lui conseil antibiotique et électrolytique sans meme se questionner sur ce que peut avoir le poussin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 19:57

Taboï!!!!!!!!!!!!! fallait vraiment le savoir!!!! je commençais à me demander si je n'aurais pas besoin, moi aussi, d'un p'tit électro pour réveiller mes neurones !  Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Rire07 Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Rire07 Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Rire07 Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 20:07

Oufffffff! À la longue, mais faut y mettre le temps, les neurones finissent par se connecter....sans électro....chocs!  Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Rire07 Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 20:59

ouan, pis toi, Lac, de ce ke je lis, on t'a branché sur le 220, ça a l'air!!! y pète le feu pis son clavier fait des flamèches, le Môsieur ange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 21:03

MDR! CA fessait un bout de temps que je n'étais pas venu. Je suis heureuse de retrouver votre humour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyJeu 12 Juin - 21:08

Le 220 ce sera pour bientôt! Ils vont me le foutre au derrière leur 220 et me l'enfoncer jusqu'à la luette! Une autre colonoscopie et laparascopie qui s'enlignent. Décidément, c'est mon année chanceuse, moi qui était presque vierge! Mais....je leur ai dit: Vous me foutez la sainte paix car je fout le camp à mon chalet le 21 juin. Ce sera donc au retour!  Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 13 Juin - 8:40

tu sais pour l histoire du mec qui a mis de la ripe dans sa couveuse....j ai reflechi à mettre des copeaux de bois parce que rudement pratiqu pour caler les oeufs. j ai fouiné et vu que personne le faisait donc j en ai deduis que c etait pas pour rien.
j ai pas fait cette connerie là mais j en ai fait d autres et j en ferai surement encore....c comme ça qu on apprend.
lac, tu va peter des flammes après ça....oups lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 13 Juin - 16:01

Je te comprends "Avec deux ailes"... Il arrive que des conseils passés sur les forums ne soient pas vraiment de bons conseils. Le problème avec les forums, c'est que n'importe qui peut s'exprimer et écrire n'importe quoi et il y en a qui s'en donne à coeur joie. Pour le néophite, il n'y a pas vraiment moyen de faire la différence entre un urluberlu et quelqu'un qui s'y connaît vraiment.

Pour les incubations, M-A a donné une excellente références: [url= https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t16235-incubation-et-evaluation-des-poussins?highlight=incubation] https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t16235-incubation-et-evaluation-des-poussins?highlight=incubation[/url]
Ça explique très bien tout ce qu'il faut faire et ne pas faire. Ton cas résume bien tout ce qu'il ne faut pas faire avec une incubation.

Courage et patience

Dave
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 13 Juin - 16:52

Dave, disons que j'ai pas eu de patiente! Je sais bien que tout le monde peut faire des erreurs. Mais il y a des fois ou ca a juste pas d'allure! Trop c'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 13 Juin - 18:18

Je comprends bien que quelqu'un qui maîtrise son sujet puisse trouver ça un peu lourdingue mais faut bien apprendre...pour ce qui est des infos sur les forums c vrai au on trouve de tout mais le mieux serait de chercher un peu toutes les réponses que l on trouve et voir ce qui sort le plus.apres quand on doute,voir avec des gens qui font ça depuis longtemps.ici ya quelques néophytes mais ya surtout des pro et mm si on les harcele de questions,heureusement qu'il y en a toujours un pour répondre sinon...je ferais encore plus de conneries...et là je parle que pour moi,mais je sais que je ne suis pas la seule...

en fait les néophytes ont besoin de la patience des pros
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 13 Juin - 18:21

Effectivement, et j'adore donner des conseils et guider les gens... MAIS avant pas pendant que la personne est dans la merde et que les animaux souffres pcq la personne a pas pris la peine de rassembler les infos de bases avant de se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 13 Juin - 18:27

T as pas tort...mais des fois mm avec les infos de bases ca foire.bon déjà pour ton exemple j avoue être tombée sur le cul ...un poussin né à 27 jours...je croyais pas ca viable.apres suis en phase d apprentissage alors...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 20 Juin - 19:40

avec deux ailes a écrit:
Effectivement, et j'adore donner des conseils et guider les gens... MAIS avant pas pendant que la personne est dans la merde et que les animaux souffres pcq la personne a pas pris la peine de rassembler les infos de bases avant de se lancer!

 :super: :super: :super: 

entièrement d'accord, certains semblent avoir encore 8 ans et ne voir que depuis leur nombril le plaisir de bidouiller et expérimenter sur le tas, mais ici le tas est vivant ; on ne se donne surtout pas le mal de penser en termes de souffrances foetale parce que "c'est qu'une poule" pourtant la souffrance c'est la souffrance, c'est du vivant même si on ne voit qu'un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 20 Juin - 19:41

et j'ajouterais à ça que si l'on se documente, on voit les conclusiosn des autres bricoleurs ... que fabriquer uen couveuse maison efficace au bout du compte revient aussi ou plus cher que de s'offrir un incubateur correct.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptyVen 20 Juin - 22:47

Je me rend compte que ca me fais tellement du bien de plus être sur ce groupe FB. Ca venait trop me chercher et je me sentais impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  EmptySam 21 Juin - 10:40

ça va kes!! j ai compris que t apprécies pas que je cherche à faire des incubations dans une couveuse artisanale, pas la peine d en rajouter!
ça ne m empechera pas de continuer à essayer comme d autres qui eux bizarrement ne se font pas incendier!
de plus, en ce qui concerne la souffrance foetale.....j ai demandé ici si c était risquer de faire incuber des oeufs qui auraient été pondus sous vermifuge...tu as fais partie des gens qui m ont dit que ça posait pas de pb et là, j apprends qu en fait, la mortalité est super importante dans ce genre de situation et que quand les poussins meurent pas ils sont souvent mal formés.
comme la derniere incub vermifugée est en route je vais leur laisser leur chance mais si j avais su je les aurais jeté et non mis en couveuse.


quand des gens comme moi vont sur les forum, c pour demander des conseils à ceux qui s y connaissent et qui veulent partager. quand on veut juste sortir sa science et en profiter pour rabaisser les autres on previent dès le début que les néophytes ne sont pas les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty
MessageSujet: Re: Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...    Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils d'antibio et d'ellectro... et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment isoler mon poulailler.
» SVP j'ai besoin de conseils
» Conseils poussin?
» Une novice implore vos conseils
» Vos conseils pour mes poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: