La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos conseils pour mes poussins

Aller en bas 
+3
guixter
juju80
Poulettes
7 participants
AuteurMessage
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptySam 30 Mar - 14:38


Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai acheté 5 poussins (en vente depuis le 26 donc sensés avoir à ce jour 4 jours)
Je les ai installé à la maison dans un grand carton avec des copaux.

j'attends vos conseils
merci


Dernière édition par Poulettes le Lun 1 Avr - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptySam 30 Mar - 15:29

bonjour, tu veux les garder chez toi ou les mettre dehors?
tu les nourris avec premier age et as 1 mois et 2 semaines tu peux commencer a leurs mette des grains
il faut changer l'eau tous les jours
le coupeaux change environs 2 fois pars semaines
tu peux leurs mettre de l'herbe ou de la salade
et je penses que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptySam 30 Mar - 15:35

Bonsoir juju80
Pour le moment ils vont rester à la maison.......question température et le poulailler n'est pas fait.
J'ai acheté l'alimentation premier âge (5kg)
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptySam 30 Mar - 16:30

Actuellement là où ils sont il fait 24°.......est ce suffisant ??
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptySam 30 Mar - 16:33

Bonsoir,

il faut que tu leur mette au dessus de la tête une lampe avec une température d'environ 35 ° juste en dessous et c'est eux qui vont te dire de par leur attitude s'ils ont trop chaud (ils s'éloignent de la lampe,boivent sans cesse et ont le bec ouvert)ou trop froid(ils s'agglutinent sous la lampe).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptySam 30 Mar - 21:24

en attendant d'avoir la lampe, mets les près d'une autre source de chaleur (à mesurer pour ne pas les rôtir), radiateur rayonnant, poêle....24 c'est très insuffisant pour eux.

La lampe ne devra pas tomber aumilieu du carton, mais un peu sur le côté, pour qu'ils puissent aussi se rafraichir en s'éloignant selon leurs besoins.

Vos conseils pour mes poussins Aquipe10
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyDim 31 Mar - 1:02

Il est bien réussi ton schéma keskekoz !!
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyDim 31 Mar - 5:58

Les poussins sont tous vivants........même bien vivants Vos conseils pour mes poussins Rire07 Ils mangent bien (une belle boule au cou) boivent...piallent et dorment pas toujours aglutinés les uns aux autres.
Le carton a été mis contre un radiateur (chauffage fuel)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyDim 31 Mar - 8:44

Bienvenue! J'ai un seul conseil! Fais du café! Comme ça, tu pourras prendre le temps de lire le forum, toutes les informations de bases sur les poussins sont là! Il y a quand même quelques trucs de bases à savoir avant d'adopter des poules, comme tout animal d'ailleurs!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyDim 31 Mar - 14:46

Voici une photo des petits Vos conseils pour mes poussins Smilies2 Vos conseils pour mes poussins P3310012

Les deux roux (normalement des poulettes) grattent déjà :moi?:

les autres ce sont du "tout venant"
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyDim 31 Mar - 17:35

+1 avec Vérobou. Merci Thylou, c'est gentil.

Si tu dis qu'ils ne sont pas tout le temps agglutinés, même en dehors des repas, c'est pas si mal.

vérifie la température dans le carton contre le radiateur, et si inférieure à 35, tu peux faire des trous dans le carton côté radiateur au niveau des poussins et plus haut (car le carton est isolant, donc tu feras entrer plus de chaleur avec des trous ) et aussi mettre du papier d'aluminium sur les 3 autre côtés et au dessous, pour renforcer l'isolation.

tu trouverais lampe et support pour juste uen vingtaine d'euros, en jardinerie, ou au pis tu leur mets une lampe à filament à l'ancienne, enveloppée dans de l'alu au bout pour atténuer la lumière, ils seront quand même mieux ...
La nuit tu peux fermer le carton sur 2 côtés en dessus, un grand et un petit, en attendant.


Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyLun 1 Avr - 5:38

Bonjour à tous
Lampe installée......je monte bien la température au fond du carton à 35° ?? Vos conseils pour mes poussins Thumb_02 ils vont pas cuire ??
il y aura cette température dans tout le carton.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyLun 1 Avr - 6:23

Il faut un abreuvoir anti noyade je vois pas t'es abreuvoir

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=pfH&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=614&tbm=isch&tbnid=Hpn-D2ieGBORGM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070602/mot/poussin/liste_produit.htm&docid=eokxKdqgw7ZTtM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290523214840000/T/340x340/C/FFFFFF/url/abreuvoir-3l.jpg&w=340&h=340&ei=hlFZUdjnNKGe0QWByIGADw&zoom=1&iact=hc&vpx=628&vpy=15&dur=2409&hovh=225&hovw=225&tx=124&ty=136&page=2&tbnh=147&tbnw=149&start=17&ndsp=26&ved=1t:429,r:41,s:0,i:211


Et ton carton me parait petit et n'est pas assez grand pour avoir une zone froide
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyLun 1 Avr - 7:40

bonjour momo
Abreuvoir en haut à gauche du carton Vos conseils pour mes poussins Smilies2 trop petit pour se noyer

A la surface du carton il y a une différence de 5° entre extrémité gauche et extrémité droite

Tout au fond à droite du carton 34°
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyLun 1 Avr - 9:02

d'accord mais je maintiens qu'en grandissant il faudra agrandir
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyLun 1 Avr - 11:09

Le carton parait petit mais il fait 50cm de long sur 30 de large :moi?:

j'ai vu sur un autre site une poussinière qui fait 180cm sur 80 pour 50 poussins ou une autre de 120cm sur 60 pour 25 poussins.
Je pense donc être dans le bon format pour leurs premières semaines Vos conseils pour mes poussins Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyLun 1 Avr - 15:15

Oui oui,

il faut une zone où il fait moins de trente quatre degrés,et pour la taille du carton c'est un peu juste mais c'est pas le plus grave,tes poussins ne vont pas y rester six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyLun 1 Avr - 16:12

ok
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins EmptyDim 7 Avr - 8:58

Les piou piou vont bien Vos conseils pour mes poussins Autre062 ils sont à une température de 30° .
Autre petite question :3 sur les 5 ont déjà une belle queue d'environ 1cm (dans les trois se trouvent les 2 poulettes JA 657)
Pour les deux autres pourrait il sagir de futur coq ?? J'ai lu quelque part sur internet (mais je ne sais plus où Vos conseils pour mes poussins Etonne17 )que la queue des coqs poussait plus tardivement.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour mes poussins Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour mes poussins   Vos conseils pour mes poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour mes poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: