La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Ma poulette va mal !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Piloupette Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Ma poulette va mal !!! Lun 28 Avr - 15:08 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai 13 ans et avec mes parents nous avons 4 poules !!! Nous en avons d'abord eu 2 puis on en a rajouté 2 il y a une semaine !!! Elles se sont parfaitement intégrés mais c'est justement une ancienne ( notre vorwerk ) qui s'est fait attaqué à la queue !!! Nous l'avons soigné et maintenant nous la séparons des autres. Nous la mettons dans le poulailler et les autres dans notre petit parc puis souvent nous inversons pour qu'elle prenne l'air !!! La nuit nous la mettons dans une cage dans le poulailler !!! Elle va très bien mais je me demande combien de temps mettent les plumes à repousser sachant qu'il y a la "racine" ??? Est ce que notre technique de les séparer pour quelque temps est bonne ??? Pourra-on la remettre un jour avec les autres ??? Je m'inquiète ÉNORMÉMENT !!!! Aidez-moi s'il vous plait !!!
Laurie | |
| | | antoine50 Langue pendue
Nombre de messages : 368 Age : 29 Localisation : manche basse normandie FRANCE Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Ma poulette va mal !!! Lun 28 Avr - 17:24 | |
| D'abord oui la separer des autres est une bonne chose, combien de temps difficile a dire la laisser quelques temps a l'écart (1 semaine) puis la remettre avec les autres et surveiller si elle se fait de nouveau attaquer la remettre a part puis retenter jusqu'a ce qu'elle se refasse acepté,sinon oui les plumes vont repoussé cela demandera un certain temps quand même | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24594 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Ma poulette va mal !!! Lun 28 Avr - 20:34 | |
| Si tu tentes la réintroduction, tu vas mettre un maximum de chances de ton côté si tu le fais APRÈS la nuit tombée. Tu places la ''nouvelle'' carrément sur le perchoir, entre les autres. Les poules voient très mal dans l'obscurité ce qui fait qu'elles ne se rendront pas compte que tu as procédé à une addition. Au réveil le lendemain, comme cette nouvelle à été avec elles toute la nuit, souvent, elles ne se rendent pas plus compte qu'il y en a une de plus. Mais, reste vigilante tout de même le lendemain et quelques jours après. Surveilles étroitement afin de pouvoir retirer la piquée si ça récidive. | |
| | | Piloupette Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Ma poulette va mal !!! Mar 29 Avr - 4:42 | |
| Bonjour tout le monde, Merci beaucoup pour tous ces conseils !!! Aujourd'hui ma poulette va beaucoup mieux et nous allons essayer de la remettre avec les autres tout en restant à côté pendant quelques temps !!!! Ce sont mes premières poules donc tous les conseils sont les bienvenus !!! Laurie
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poulette va mal !!! | |
| |
| | | | Ma poulette va mal !!! | |
|