La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ma poulette va mal !!!

3 participants
AuteurMessage
Piloupette
Nouveau

Ma poulette va mal !!! Empty
MessageSujet: Ma poulette va mal !!!   Ma poulette va mal !!! EmptyLun 28 Avr - 15:08

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai 13 ans et avec mes parents nous avons 4 poules !!! Nous en avons d'abord eu 2 puis on en a rajouté 2 il y a une semaine !!! Elles se sont parfaitement intégrés mais c'est justement une ancienne ( notre vorwerk ) qui s'est fait attaqué à la queue !!! Nous l'avons soigné et maintenant nous la séparons des autres. Nous la mettons dans le poulailler et les autres dans notre petit parc puis souvent nous inversons pour qu'elle prenne l'air !!! La nuit nous la mettons dans une cage dans le poulailler !!! Elle va très bien mais je me demande combien de temps mettent les plumes à repousser sachant qu'il y a la "racine" ??? Est ce que notre technique de les séparer pour quelque temps est bonne ??? Pourra-on la remettre un jour avec les autres ???
Je m'inquiète ÉNORMÉMENT !!!! Aidez-moi s'il vous plait !!!  

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50

MessageSujet: Re: Ma poulette va mal !!!   Ma poulette va mal !!! EmptyLun 28 Avr - 17:24

D'abord oui la separer des autres est une bonne chose, combien de temps difficile a dire la laisser quelques temps a l'écart (1 semaine) puis la remettre avec les autres et surveiller si elle se fait de nouveau attaquer la remettre a part puis retenter jusqu'a ce qu'elle se refasse acepté,sinon oui les plumes vont repoussé cela demandera un certain temps quand même
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ma poulette va mal !!!   Ma poulette va mal !!! EmptyLun 28 Avr - 20:34

Si tu tentes la réintroduction, tu vas mettre un maximum de chances de ton côté si tu le fais APRÈS la nuit tombée. Tu places la ''nouvelle'' carrément sur le perchoir, entre les autres.  Les poules voient très mal dans l'obscurité ce qui fait qu'elles ne se rendront pas compte que tu as procédé à une addition. Au réveil le lendemain, comme cette nouvelle à été avec elles toute la nuit, souvent, elles ne se rendent pas plus compte qu'il y en a une de plus.
Mais, reste vigilante tout de même le lendemain et quelques jours après. Surveilles étroitement afin de pouvoir retirer la piquée si ça récidive.
Piloupette
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma poulette va mal !!!   Ma poulette va mal !!! EmptyMar 29 Avr - 4:42

Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!
Aujourd'hui ma poulette va beaucoup mieux et nous allons essayer de la remettre avec les autres tout en restant à côté pendant quelques temps !!!!
Ce sont mes premières poules donc tous les conseils sont les bienvenus !!!
Laurie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma poulette va mal !!!   Ma poulette va mal !!! Empty

Ma poulette va mal !!!
Page 1 sur 1