La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

poulette amorphe :(

2 participants
AuteurMessage
joane56
Nouveau

poulette amorphe :( Empty
MessageSujet: poulette amorphe :(   poulette amorphe :( EmptyMer 12 Sep - 11:33

Bonjour, j'ai une poulette qui semble pas tres bien depuis deux jours et je ne sais pas a qui m,adresser car les vet. qui s'occupe des poules sont rare dans mon coin. Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce genre de probleme avec ces poules. Elles mange pas bcps seulement si je lui donne un peu de riz ou encore du maïs frais elle adore ! elle boit peu et semble dormir debout la queue tres basse.
d'une mère poule tres triste.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: poulette amorphe :(   poulette amorphe :( EmptyMer 12 Sep - 12:32

Salut,

C'est vraiment pas évident quand une poule commence à être malade............ J'ai un problème moi aussi avec une présentement poulette amorphe :( Pourkouw Commence d'abord par isoler ta poule, regarde les fientes diarrhée ?? regarde aussi pour les poux, ces petites bêtes là peuvent affaiblir les poules. Tes poules ont elles reçues un vermifuge ?? Par contre, avant de faire un vermifuge , il faut que ta poule soit plus en forme. Tu peux aussi lui mettre des électrolyte dans son eau ça donne un peu de pep !

Pour le vet, voici les coordonnées : Dr Étienne Tessier 1-800-363-1769 ou le 450-759-4041 poste 250. Ce vetérinaire est associé à la coop de joliette. Il est très gentil et te donnera aussi des conseils par téléphone.

Bonne chance avec ta poulette !
joane56
Nouveau

MessageSujet: Re: poulette amorphe :(   poulette amorphe :( EmptyLun 17 Sep - 9:08

Merci de m'avoir répondu. Pour ton information j'ai regardé ...pas de poux mais diarrhé voir même un peu jaune collé au plumes, depuis samedi elle bouge plus recommence à manger et a surtout boit bcps, je ne sais pas si j'ai bien fait mais je lui ai fait une infusion de romarin thym ail et miel, j'ai dilué une tasse de cette tisane a un litre d'eau et il semble qu'elle prend du mieux. A propos du vermifuge les poules doivent-elle etre vermifuger ? et à quel fréquence ? Où puis-je m'en procurer ?
Ce matin (lundi ) elle était couché et ne s'est pas levé mais avait les yeux ouvert et semblait quand même bien. Ahhhhhhhhh c'est bêbête là que se soit poule , chien, chat lorsqu'on les aimes je suis tjours triste de voir quand elles vont pas bien,
Merci pour le scoop du veto à la coop je vais lui passé un coup de fil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulette amorphe :(   poulette amorphe :( Empty

poulette amorphe :(
Page 1 sur 1