La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Rupture du jabot? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lili72 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Florennes Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Rupture du jabot? Mar 1 Avr - 8:45 | |
| Bonjour, une de mes poules (coucou de Malines) a le jabot gonflé, je suis donc allé voir ma véto qui lui a fait une injection d'anti-inflammatoire car elle m'a dit qu'il s'agissait d'une rupture du jabot (celui-ci se serait rompu). Elle a une boule de la taille d'un gros citron. Nous sommes allé chez la véto vendredi et à ce jour pas de changement. Ma petite poupoule pourtant ne semble pas apathique du tout, elle continue à manger, voyager, elle est dans un état tout à fait normal, vient encore chercher des câlinous. Que dois-je faire? J'ai 3 autres poules et un coq. Ceux-là n'ont rien. ;quoi?; | |
| | | Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Rupture du jabot? Mar 1 Avr - 9:39 | |
| Bonjour Lili,
et bienvenue sur le forum. Tu nous apportes un cas intéressant car peu courant.
Les poules se comportent comme si de rien n'était tant que leur cas n'est pas critique : je ne veux pas t'affoler, mais il vaut je crois mieux le savoir. Les vétos font en général peu d'aviaire et opérer une membrane n'est pas le plus facile.
Tu sembles t'inquiéter pour les autres, mais ce n'est pas contagieux, j'en déduis que tu te demandes si des causes sont dans l'environnement : difficile de deviner sans éléments : à part s'il y a des barbelés où autres choses où elle aurait pu s'accrocher dans une course, as-tu idée du déclencheur ? Ou est-ce une hernie ?
Aurais-tu la gentillesse de joindre une photo ? il y a un post qui explique comment faire, dans "j'voudrais, j'fais comment", si tu en as besoin.
A propos de brainstorming, que penserait ta véto de l'idée suivante (et vous autres lecteurs ornithophiles avertis, est-ce que je "fêle" un peu trop ?) : est-ce que lui coudre un genre de veste qui contiendrait la dilatation du jabot, sans comprimer bien sûr, pourrait empêcher une aggravation ? l'attache des ailes est un point de fixation pour les "vestes" qu'on met aux poules pour protéger leur dos des coqs trop actifs. | |
| | | jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Rupture du jabot? Mar 1 Avr - 10:34 | |
| Bienvenue parmi nous Lili . :super: Tu n 'as qu'une chose a faire l'observer et voir si cela va mieux dans un jour ou deux . | |
| | | Lili72 Nouveau
| Sujet: Photo Poulette Mar 1 Avr - 14:29 | |
| Voici la photo de Poulette. | |
| | | Lili72 Nouveau
| Sujet: Re: Rupture du jabot? Mar 1 Avr - 14:30 | |
| https://i.servimg.com/u/f55/18/47/40/52/poulet20.jpg | |
| | | Lili72 Nouveau
| Sujet: Re: Rupture du jabot? Mar 1 Avr - 14:32 | |
| Je viens d'aller mettre des graines et des légumes, elle a sauté dessus
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rupture du jabot? | |
| |
| | | | Rupture du jabot? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|