La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des incubations

Aller en bas 
+20
sandrine 1979
Manue
sonia74
wasabe
Dave_Rex
lacstjean
J-F Ostiguy
Sylvie27
Cricri54
Keskékoz !
Mésange2
marie2maman
Agricurb
Isabelle comme du miel!
Cachou89
France Dé.
cherie poulet
Lordsly
jean-mi
Isav
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 8:53

Merci Jean-Mi
La barbu d'Anvers est de loin ma race de poule préférée. En plus, cela rend hommage à ma grand-maman qui st originaire de Belgique.

Bonne incubation
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 11:33

D'autres éleveurs ont constaté en marans des éclosions entre J 22 et à l'extrême, J 26... mais c'est peut être l'incub plus que la race qui jouait.

Mésange, pour le suivi obsessionnel il y a aussi malade que moi ... je fais exactement comme toi... collier nylon inclus (et je les pose à l'envers, ainsi on peu les enlever sans couper, ça tient très bien).
chsépa si ça se soigne en fait je me fais mes statistiques en partant du poids d'oeuf jusqu'à l'adulte. Ce qui fait que le poussin est mis en relation avec l'oeuf et identifié à la naissance (mes poules sont des amours de confiance). Evidemment ça se paye en nuits blanches. Mais je sais ce que je voulais savoir.
Cela m'a démontré que le plus petit poussin à la naissance, à 6 semaines, pouvait devenir dans une même souche le plus gros adulte de sa fratrie, et que encore à 2 mois, on pouvait avoir des sacrées surprises 5 ou 6 mois plus tard (que ce soit coq ou poule) avec des sujets qu'on aurait été tenté d'écarter rapido pour leur manque de masse (je suis en GR, pblq différente en bantam bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 12:49

Merci! Alors,on peut pas les mirer non plus? On les laisse jusqu'à la fin en se croisant les doigts?
Je ne les ai pas pesé au début alors....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 13:36

Oui Kes a mon avis c 'est l 'incube qui a joué . Les œufs de Marans sont très difficile à miré .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 14:53

Ha ha ha. Keskekos! Tu me rassures. Il n'y a pas que moi a avoir de lourde fiche de suivi pour chaque individu allant jusqu'au poids de l'œuf. Je penserai à toi en vérifiant les bagues de mes poussin naissant!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 18:37

Pour le poids, la perte est à peu près linéaire, faque s'il te reste 2 semaines, tu peux encore jouer le coup.

je le fais oeuf par oeuf mais je n'incube pas énormément à la fois, c'est surtotu pour aider un piou plein de vie qui aurait eu le pas de bol de tomber sur un jour de ponte 'coquille fine" à ne pas rester collé dnas la membrane, ou au contraire ne pas intervenir si la perte de poids était normal, à faire éclore un faiblichon. Mais inon tu peux faire la courbe moyenne, il faut juste tracer les pentes pour chaque poids d'oeufs (par gramme ou demi gramme selon que tu es très atteint ou en phase terminale).

Marans ou pas marans, la pesée est plus précise que le mirage pour contrôler l'assèchement, mais il est vrai impliqeu des manipulations plus fréquentes (seul le mirage montre si l'embryon est tonique et s'il y a encore les veines car la perte de poids, par évaporation, se poursuit aussi sur des oeufs avortés ou clairs).

Cette année je vais changer, j'ai assez d'archives, je réfléchissais à me faire un seul tracé pour le réutiliser, et suivre avec des aimants sur les couvées de référence. Oui, tu as raison, j'ai un énorme classeur par an... si c'est pas la phase terminale, j'ai la maladie chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 9:17

ici j'avais mis les oeufs d'une même poule dans des bacs de couleurs pour l'éclosion. Fière de mon coup afin de pouvoir baguer les petits à la naissance au sortir de l'incub...Bien non...surprise surprise, les pious sont sortir des bacs et ce sont mélangés...pas de bols aucune identifications à la poules possibles chagrin

J'ai une incub qui a éclos vendredi (poursuivis sur samedi et dimanche)....14 oeufs sur 36.....mais les pious non nés, 5 non développés et le reste mort en coquille ...je ne comprends pas trop ce qui c'est passé mis à part une variation de température. Mon gros incub est sur une tablette au sous sol et j'ai remarqué que la fenêtre à proximité laissait passer le soleil d'après midi donc a peut être chauffé l'incub. Et je trouve que l'incub ne tient pas vraiment sa température. Mon Brinsea variait de 0.1 degré en plus en moins mais celui-ci j'ai un thermomètre à bande et il semble varier beaucoup plus.

Sur les pious qui sont nés, 3 ont de la difficulté. En fait ils sont sur le ventre. Ils ne sont pas capable de se tenir sur leur pattes comme si les pattes étaient paralysées. Elles bougent, ils poussent avec mais incapable de se tenir dessus. Quelqu'un a une idée de ce que c'est?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 18:43

Isa je te remets ce que je t'ai répondu en mp,

Je pense que c'était l'incube artificielle (si c'était sous la poule, forte chance que cause génétique... là on va éviter les bouts de ficelle et garder les vigoureux) ; ça peut être un genre de luxation de la hainche et/ou d'élongation des tendons parce que l'éclosion a été difficile, le poussin serait resté coincé en effort ; tu as deux options :

A - la radicale, là...tu es débarrassée du problème
B - te faire suer un peu, et tenter une micro attelle orthopédique, en repositionnant les membres le plus vite possible après l'éclosion, à l'aide de carton et de scotch, parallèlement en faisant super attention à une position anatomique, puis en position assis/couché ; puis en calant le poussin dans un rouleau de carton genre essuie-tout pour 12 à 24 h (peut etre plus si tu as un peu attendu depuis l'éclosion, ou le remettre dans le corset une nuit ensuite ?). Je l'ai déjà vu faire, par contre je n'ai jamais eu à le pratiquer, je ne peux pas te fournir de retour personnel...

Pour le mettre dans le rouleau de carton

tu prends la longueur du corps du poussin( sans la tête)

tu fends d'un côté, ce sera en haut du poussin

tu installes le poussin en positon assise normale


tu refermes doucement le corset en haut, et aussi en avant et en arrière : tu mets une petite bandelette à chaque, pour caler le poussin et éviter qu'il ne glisse hors du rouleau.
En principe si c'est à l'éclosion, tu remets le poussin dans l'incubateur, avec 70% d'hygro, pour 10 h à 24 h de façon qu'il ne se déshydrate pas trop ; si tu as attendu, il faut qu'il puisse avoir à boire et possiblement à manger. Les amateurs de simplicité choisissent l'option A...

A sa libération il devrait après un temps un peu tâtonnant arriver à chanceler sur ses pattes, puis marcher.


En rappelant qu'il y a deux options ; je pense que quand la cause n'est pas génétique, mais que c'est nous... on doit donner une chance. Un point de vue plus radical est de dire que ça t'a désigné les moins résistants et pas de pitié... Un moyen terme s'ils sont sauvés est de les garder comme sujets réservés à l'ornement.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 19:49

Bon et bien, ça y est, je me lance pour ma toute première incub! 4 œufs de marans froment dans une petite couveuse 12 œufs farmline.

Le post des incubations - Page 3 Image32[/url]}

Le post des incubations - Page 3 Image33[/url]}


Désolée pour le sens des photos mais le portable veux pas les remettre a l'endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 20:14

Ouin pas évident ces poussins. C'est tout un procédé pour corriger le problème.

Et Cricri54,si tu fais clic droit sur la photo sur ton pc,tu as pas une option faire pivoter vers la droite ou faire pivoter vers la gauche?
Ou sinon dans un logiciel photo..


Juste comme ça,moi j suis rendu à 11 jours et 6 jours. ange 
Je devrais pas avoir de difficultés pour les races,ce sont tous des noires cuivrées. Le post des incubations - Page 3 Peureux0 ange 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 20:28

Je vient sur le forum depuis mon iphone... Donc c'est déjà la galère pour mettre les photos alors pour les retourner... Mission impossible! Lol

J'aimerais en être a 11j! Ça voudrais dire que la moitié de l'attente est déjà faite...
Je suis une vrai gamine avec mes noeunoeufs et mon jouet jaune...

De toute façon, j'ai déjà commencer a demander a mon mari pour récupérer d'autre œufs fécondés de marans pour lancer une deuxième incub après  ange 
Mais je préfère les marans de couleur claire, sinon pour les noirs cuivrées, il y a un mec pas trop loin de chez moi qui a des œufs entre 6 et 8!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 21:20

Ahhh ok!  ange 

Nous ici des mecs pas loin qui ont des marans noires cuivrées ça existe pas vraiment.   :roll:


Dernière édition par Lordsly le Mar 15 Avr - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 21:39

Lorraine, nord alsace, et cote d'azur... on trouve là de l'excellent, en matière de couleur d'oeuf au moins et de brillant. Je trouve qu'au delà du 6 on est en train de sortir de l'oeuf "extra roux", 8 c'est déjà brun foncé, bref en train de caricaturer la race, mais bon, c'est le jeu des concours qui veut ça, comme pour les poules soyeuses qui deviennent des plumeaux demi aveugles d'où émerge juste un bec tatonnant.

Mais je crois que nos amis québecois sont déjà chanceux quand ils trouvent du 5 qui n'est pas du 4, et que l'oeuf extra roux et pas brun a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 19:44

Bonjour!

De mon côté, j'ai une poule Bendy qui couve 7 oeufs. Toutefois, elle est dans un pondoir dans le poulailler avec mes autres poules. Elle couve de cette façon depuis environ 10 jours. j'ai lu ici qu'il valair mieux ne pas laisser des poussins avec d'autrs poules, alors je me demande quel est le meilleur moment pour transférer ma poule et ses oeufs. Est-ce que je devrais attendre que les oeufs soient éclos?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 3:02

Si Sylvain , la Marans noir cuivré existe .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 7:42

Je sais jean-mi mais chez moi des mecs pas loin qui en ont,ça ça existe pas  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 19:12

Sylvie27 a écrit:
Bonjour!

De mon côté, j'ai une poule Bendy qui couve 7 oeufs. Toutefois, elle est dans un pondoir dans le poulailler avec mes autres poules. Elle couve de cette façon depuis environ 10 jours. j'ai lu ici qu'il valair mieux ne pas laisser des poussins avec d'autrs poules, alors je me demande quel est le meilleur moment pour transférer ma poule et ses oeufs. Est-ce que je devrais attendre que les oeufs soient éclos?


A voir selon la familiarité et le caractère de ta poule, avec les miennes c'est direct au calme, mais si tu la laisses, marque les oeufs pour les distinguer d'autres que les copines ajouteraient.
Sécuriser aussi pour que les poussins ne risquent pas de sauter du pondoir et de se blesser/refroidir/faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 20:09

20e jour pour les Ontariens et c'est parti!  ange 

J vais allez m'acheter des cigares,ça va faire 12 ans que j'ai pas eu de petits.  Le post des incubations - Page 3 Rire07  Le post des incubations - Page 3 Rire07 

Le post des incubations - Page 3 80t42
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 21:07

Et la couveuse homemade est prête  ange 

Le post des incubations - Page 3 S37w9
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 21:36

jsuis enerver pour toi caline
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 22:49

wow! belle éleveuse! bonne chance! :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 2:44

Bien trouvé pour ton éleveuse . :super: et bonne incube .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 10:51

Lordsly, ton eleveuse fait envie (à part que je te conseille chaleureusement une lampe rouge, les poussins n'y sont pas à sursauter tout le temps en dormant).

J'aimerais bien que tu fasses un post sur ce bricolage si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 14:57

Je me croise les doigts pour toi lords, je te souhaite plein de petit piou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 15:02

pour ma part j'ai miré pour la seule et unique fois hier et je suis très déçue! j'ai dû jeter une vingtaine d'oeufs qui ne s'étaient pas bien développés ou clairs... mon éclosion est prévue pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des incubations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des incubations
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer un post
» le 1000ème post!
» Nouveau post
» Date des post
» mon premier post, et il est plutot alarmant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: