La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le post des incubations

Aller en bas 
+20
sandrine 1979
Manue
sonia74
wasabe
Dave_Rex
lacstjean
J-F Ostiguy
Sylvie27
Cricri54
Keskékoz !
Mésange2
marie2maman
Agricurb
Isabelle comme du miel!
Cachou89
France Dé.
cherie poulet
Lordsly
jean-mi
Isav
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyDim 11 Mai - 21:05

A condition que ce soit croisé en élevage indus...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyLun 12 Mai - 9:09

Sylvain, la température de ton incub qui varie, juste comme ça, il n'y a pas de fenêtres proches d'où le soleil pourrait mirer ou taper sur l'incub?

ici je pars une dernière incub pour la saison: 42 oeufs de Chantecler. histoire de me réconcilier avec mon incubateur. J'ai acheté un autre thermomètre et si je me fie à celui-ci, ma température était trop froide d'au moins 1 degré. Je vais donc faire la moyenne des deux et voir ce que ça donne au bout. Ce serait très logique si je regarde les résultats et surtout le développement beaucoup trop peu avancé des oeufs que j'ouvrais. Comme s'ils avaient une semaine de moins...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyLun 12 Mai - 18:02

L'avez vous déjà essayé le sexage par l'aile Jean-Mi et Kes. J'avais déjà lu que c'étais possible mais en pratique j'ai pas eu 100%. C'est peut-être juste moi qui n'est pas doué.

Wasa est-ce tes Marans arrivé d'avion tes résultats?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyLun 12 Mai - 20:39

Non J-F je ne les pas encore pris je trouve qu'il fait encore trop froid. Pour l'instant j'incube mes NCC et mes FRD pis toi j'ai lu que tu en avais acheté en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyLun 12 Mai - 21:32

Non Isabelle.Ici c'est un duplex et le haut sert plus d'entrepot pour l'instant.Toutes les fenêtres ont des stores et je les ai mis dans une chambre ou c'est un peu sombre.Il n'y a pas le moindre courant d'air à part quand je respire. ange La température est toujours stable sauf l'été.Alors c'est pas ça qui a fait défaut.

J'ai des oeufs de Chantecler dedans présentement pour le fun.Sans toucher è rien,la température n'est pas la même d'une fois à l'autre alors...........................
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyMar 13 Mai - 7:10

Tu n'avais pas de coq disponible Wasa, ça été un autre option. Une amie m'a ramener un coq du même endroit aussi mais pas aparenté aux oeufs qu'elle nous a vendu. Je vais essayer le coq avec mes autres poules.

J'ai déjà fait venir des oeufs à la fin mai pis ça sentait la charogne quand je les ai eu. Il y en a eu aucun d'éclos. La météo pour le transport c'est un coup de dé!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyMar 13 Mai - 9:04

JF, j'ai tenté comme tous les éleveurs de PS juste pour comprendre pourquoi ça n'était pas faisable (car en Poule Soie ce n'est en effet pas le cas) ; et la preuve, je n'avais que des femelles à 1 jour, et un seul mâle. Tous au final transexuels ;) . Je n'ai pas de Marans, à ma connaissance assez peu de races sont sexables à l'aile, et la plupart reposent sur des lignées contrôlées pour la dominance emplumement rapide/emplumement lent, et selon la mère et le père on déduit le sexe des poussins, par exemple en poulet de Bresse. J'ai parlé un peu de ça dans le post première éclosion de Jean-Marie, de mémoire. Normalement, en Marans ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyMar 13 Mai - 9:12

scuz En marans normalement ça doit marcher. Mais tout le monde n'en tire pas des résultats concluants.


si tu souhaites approfondir il y a un excellent ouvrage "Les poules, diversité génétique visible", tape ça en incluant "vitesse emplumement', j'ai loupé l'accès, par contre tu pourras (ensuite car nombre de pages lisibles limité) regarder ceci aussi
http://books.google.fr/books?id=_TgnvBWYtdgC&pg=PA94&lpg=PA94&dq=poules+diversit%C3%A9+g%C3%A9n%C3%A9tique+g%C3%A8ne+O+couleur&source=bl&ots=jIsUi88QIr&sig=vx57AEXz0q9JAgRQgoB794HFVqg&hl=fr&sa=X&ei=8gtyU4-OBPPL0AW7v4GwCg&ved=0CC4Q6AEwAA#v=onepage&q=poules%20diversit%C3%A9%20g%C3%A9n%C3%A9tique%20g%C3%A8ne%20O%20couleur&f=false
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyMar 13 Mai - 18:10

J-F tu vas pouvoir faire tes propres poussins et tes poules pondent quoi au niveau de l'échelle de couleur.

A chaque fois que j'ai des éclosions à venir je suis vraiment impatient, hier j'ai eu 8 FRD et 4 NCC.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyMer 14 Mai - 7:02

Merci Kes je vais lire ça!

J'ai mis des oeufs de mes poules dans l'icubateur. On va voir si le nouveau coq est bon. Pour la couleur des oeufs, les nouveau de Debbie sont du 4 selon moi. Mes 2 autres poules, qui ne sont pas apenrenté, une du 5 et l'autre du 6.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyJeu 15 Mai - 22:03

Voilà jean-mi

Le post des incubations - Page 10 Qv4h

Le post des incubations - Page 10 Cp0m

Le post des incubations - Page 10 Is1r
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 7:13

Bien Sylvain , ils ont encore la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 18:47

Non.Il fait quand même chaud ici,près de 30°(c'est pas une blague). ange 
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyJeu 29 Mai - 10:43

Finalement, sur mes 30 oeufs de MNC, j'ai eu 13 poussins (3 des oeufs de Debbie et 10 des oeufs de Bart Nagel). Ils sont bagués afin que je puisse former des couples non aparentés! Vu l'état des boîtes à leur arrivée de l'Ontario, je suis contente!  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyJeu 29 Mai - 14:15

je n'y connais rien mais, les poussins de Sylvain, sont-ce des coqs tous les 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 EmptyJeu 29 Mai - 21:18

Moi j'aurais dir des poules car même aujourd'hui il n'y a pas vraiment de crête apparente.

C'est bien ça bobine!  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des incubations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des incubations
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Supprimer un post
» le 1000ème post!
» Nouveau post
» Date des post
» mon premier post, et il est plutot alarmant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: