La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le post des incubations

Aller en bas 
+20
sandrine 1979
Manue
sonia74
wasabe
Dave_Rex
lacstjean
J-F Ostiguy
Sylvie27
Cricri54
Keskékoz !
Mésange2
marie2maman
Agricurb
Isabelle comme du miel!
Cachou89
France Dé.
cherie poulet
Lordsly
jean-mi
Isav
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 4:59

Le deuxième oeuf gigote. J'espère que ti piou va le motiver ( a force de shooter dedans et de piailler).
La lampe et le bac sont prêts, dans la salle de bain ( j'ai un mari compréhensif...)

Jean-Mi, tu pense coq, non?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 5:08

Tu vois c'est pour cette raison , qu'il ne faut pas ouvrir la couveuse , l'autre poussin motive celui qui bêche , patiente pour le sexe , samedi j 'ai été pas loin de chez toi alors ? j'ai été près de Nancy pour voir mon futur chiot .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 5:11

Tu as été où exactement? C'est dans quel elevage?

Sinon, dans l'élèveuse, je met direct de la litière ( paillis de lin) ou de l'essuie tout au départ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 5:21

A Blénod lés Pont à Mousson 54700 , chez un particulier ;
.dans l 'éleveuse les premier jours je place du journal , car cela fait du bruit , et comme je mets un peut de nourriture dessus , cela les incites à manger , puis je places des copeaux de bois .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 5:38

Ok, merci Jean-Mi!
Effectivement, blenod les PAM, c'est pas loin de chez moi! Je ne connaissais pas d'élevage de tervueren dans le coin, donc je le demandais.
Mais chez un particulier c'est mieux, il reçoit une "éducation familiale" avant d'arriver, ils sont pas parqués dans des boxs...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 8:00

Et oui , et de plus élevé en famille avec deux enfants , déjà habitué aux bruits .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 8:28

C'est bien quand c'est comme ça. Ça en fait des chiots bien dans leur tête. En plus manipulés un peu dans tout les sens, etc...
Si tu y retourne, tire un peu plus loin et vient te faire payer le café! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 8:50

Tout petit trou dans le deuxième oeuf ( même pas la taille d'une tête d'épingle), pas de mouvements ni piou piou... Je croise les doigts pour qu'il sorte aussi...
Ti-piou commence a avoir soif et faim, il essaie de manger ses fientes et boit l'eau qui est sur les parois de la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 9:13

Pas de problème , pour le premier né , il peut rester 48 h sans manger et boire , c'est bien l 'autre va bientôt sortir , merci pour ton invitation , si c'est pas trop loin pourquoi pas , tu me passe ton adresse en M.P , ou si tu es sur Facebook c'est peut être encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 9:30

Ça fait 25 km, donc tout dépend ce qu'on appelle loin  ange 
Tu me dira.

Sinon, pas de petit bec ou de mouvements en vu... On attend et on regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 17:24

Et voilà un deuxième piou est sorti, 24h30 après le premier! J'ai été obligée d'élever ti-piou de la couveuse parce qu'il piquait le petit et lui mettais les pattes sur la tête, faut dire que la couveuse est pas bien grande... Donc pour le moment 2 pious sur 4 œufs. Je laisse les 2 autres oeuf encore 2 jours mais sans grande conviction car autant j'étais certaine que les 2 œufs éclos étaient a terme autant les 2 autres, j'ai eu un gros doute...

Ti-piou est donc dans l'élèveuse avec eau ( il a pas encore trouvé où et comment boire, c'est un petit siphoïde autour duquel j'ai mis du grillage fin pour réduire l'espace entre la coupelle et le corps de l'abreuvoir) et un peu de semoule fine.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 17:39

Avec ton doigt, tu peux taper autour de l'abreuvoir, parfois ça suffit à les stimuler et leur indiquer où chercher. Pareil pour la bouffe d'ailleurs. Tu picosses avec ton doigt dans les grains.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 17:46

Trempe lui le bec dans l'eau, il va savoir ou c'est après.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 17:58

J'ai essayé de tapoter l'abreuvoir et de lui montrer en trempant le doigt dans l'eau mais il n'y va pas. Par contre, il boit la goutte que j'ai au bout du doigt après.
Pour la gamelle il a vu mais il préfère quand c'est direct par terre. Il vadrouille un peu partout dans le petit bac et va se coucher ailleurs que sous la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 18:07

Qu'il aille se coucher ailleurs que sous la lampe, pas de problème, c'est que c'est trop chaud pour lui directement sous celle-ci. C'est pourquoi il est important de leur laisser suffisamment d'espace, ils sont parfaitement capables de s'installer là où c'est le plus confortable pour eux. Faut leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 18:18

Par contre, quel bavard! Il piaille fort, on l'entend dans toute la maison portes fermées...
Je vais remonter un peu la lampe, qu'il soit plus a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 18:36

Moi, je trempe toujours leurs becs dans l’abreuvoir en les mettent dans leurs cages. Ça fonctionne  très bien comme truc
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 18:40

Bec trempé mais sans grande conviction. Il doit être fatigué, je verrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 14:35

Mon incubateur fait piou piou...le grand jours c'est demain Le post des incubations - Page 8 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 14:39

Yes! Encore des photos des petits pious en perspective! Je croise les doigts pour toi cachou!

Moi, encore 2 œufs dans la couveuse mais rien... Je les pensais en développement arrêté et je crois que je ne me suis pas trompée... Je laisse jusqu'à j23 ou 24 et j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 8:53

Bonjour,

Je me suis fais venir des oeufs de Marans Noirs Cuivrés de l'Ontario, de deux éleveurs différents.  Je débute donc une incubation.  Naissance prévue le ou vers le 28 mai!  J'ai hâte!

Le post des incubations - Page 8 Oeufs_11
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 8:56

Bonne chance pour ton incube . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 10:55

Merci Jean-Mi..... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 18:41

Tu as quelques jolis cocos dans cette fournée-là, bobine, je te souhaite de bonnes éclosions.


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 10 Mai - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 19:10

Bonne chance Bobine Le post des incubations - Page 8 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des incubations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des incubations
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer un post
» le 1000ème post!
» Nouveau post
» Date des post
» mon premier post, et il est plutot alarmant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: