La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le post des incubations

Aller en bas 
+20
sandrine 1979
Manue
sonia74
wasabe
Dave_Rex
lacstjean
J-F Ostiguy
Sylvie27
Cricri54
Keskékoz !
Mésange2
marie2maman
Agricurb
Isabelle comme du miel!
Cachou89
France Dé.
cherie poulet
Lordsly
jean-mi
Isav
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 12:30

Triste pour toi Isa , j 'espère que la suivante sera meilleure .
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 19:30

J'ai eu un peu la même chose. 14 oeufs partis. 2 non fécondés retirés au 9e jour. à 21 jours, 4 éclosions, une autre éclosion durant la nuit, mais un poussin de la veille décède. Donc 4 poussins vivants sur 14 oeufs au départ. J'ai analysé les oeufs qui restaient, 5 morts dans l'oeuf rendus à terme et 2 autres morts 4-5 jours avant la date d'éclosion. J'espère que ma prochaine couvaison sera mieux.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 19:31

Ouin,moi aussi ça s'enligne que je me fie sur la prochaine........
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 21:11

Ouf, j’espère que pour moi ce sera mieux.... je me croise les doigts  :galline:  

Lords, je te le dis tout de suite, j’achète pas d’autres œufs..... il faut que tu arrêtes de m’envoyer des liens... Le post des incubations - Page 6 Smilies6  Le post des incubations - Page 6 Rire07  Le post des incubations - Page 6 Rire07  Le post des incubations - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 4:05

Et oui , vous n 'avez pas de chance pour vos premières incubes .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 6:54

Cachou89 a écrit:
Ouf, j’espère que pour moi ce sera mieux.... je me croise les doigts  :galline:  

Lords, je te le dis tout de suite, j’achète pas d’autres œufs..... il faut que tu arrêtes de m’envoyer des liens... Le post des incubations - Page 6 Smilies6  Le post des incubations - Page 6 Rire07  Le post des incubations - Page 6 Rire07  Le post des incubations - Page 6 Rire07

Haha!  Le post des incubations - Page 6 Rire07 Le post des incubations - Page 6 Rire07 

Moi j'attends mon meilleur incubateur,après on pourra passer des commandes.

Pas rien n'avait bougé chez mes oeufs et je les casse demain.Faut au moins que je sache s'il y avait développement après avoir traverser tout ces kilomètres et ces jours aux douanes pour voir si je me relance tout de suite ou j'attends.
 Le post des incubations - Page 6 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 8:45

C 'est toujours délicat pour des œufs qui font un long voyage , j'espère que tu auras quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 12:38

Bon, ça m'apprendra à vanter les exploits de mes poules, voilà que "Verte", ma poule qui réfléchit trop, ne fait rien comme les autres (pour changer). Etre trop intelligent ça n'a pas l'air meilleur chez les poules que chez nous ??? Donc, voici la soyeuse nulle en couvée. Ou alors c'est le gros coup de bec qu'elle a reçu au crâne en naissant...(non, pas de sa génitrice)... un pet au casque !

Elle aura tout fait, manger un oeuf sur le point d'éclore le 4 avril, le seul que je lui avais donné (ok ma faute de lui avoir glissé un retardataire d'une autre couvée, alors que je venais de la déménager de nid et qu'elle commençait juste), abandonner le nid pour un autre qu'elle avait choisi au début - les autres ne m'ont jamais fait ça), oublier de retourner couver (les oeufs à J14 sont restés 4 à 6 heures au frais avant que je ne la refiche dessus...), et enfin quant elle a commencé à s'appliquer, témoigner de tant de maladresse dans son excès de zèle qu'elle fêle les oeufs en les tournant. 17 au départ, 2 clairs, bof bof, 4 fécondés cassés dans une cascade "en nid éjectable", (ok, mettons ma faute aussi, je tablais sur plus de douceur gestuelle), restent 10 en course pour ce WE, dont 3 réparés à la cire. Ca me plombe ma moyenne direct sur le taux de réussite ! J'avais besoin d'elle pour ça et je l'ador..(ais ?), mais autant vous dire tout de suite que l'éclosion va être sous haute surveillance et que c'est sa dernière chance (...de couver).

Ce soir, transfert en carton direction ma chambre ! je ne veux pas qu'elle stresse encore le jour J ; et une partie des oeufs, zou, en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 17:32

J'ai tenté de mirer mes 5 œufs de marans qui en sont a j17 ( je voulais pas faire a J19 a cause des jours sensibles de mise en place de la respiration).
Donc on va croiser les doigts jusqu'à lundi car 2 œufs ont une poche a air bien visible et le reste de l'œuf est foncé, donc je suppose qu'ils sont en développement.
Les 3 autres, il semble y avoir 2 développements arrêtés ( œufs assez "lumineux" mais avec une tâche plus ou moins grosse) et 1 oeuf clair ( très lumineux enfin autant que peux l'être un oeuf de marans....)

Y'a plus qu'à espérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyJeu 1 Mai - 18:21

Ayé, ai miré... perplexité sur perplexité, les 5 oeufs d'une de mes poules sont restés illisibles ( même à J - 3/4); l'un, pondu le plus récemment avant le démarrage, me semble avoir périclité quand la poule a découché, le poussin semble par transparence tout momifié. Le plus vieux en date de ponte bouge, les 3 autres semblent au même stade mais impossible de voir une veine battre ou un mouvement... naîtra naîtra pas... pas d'allure cette couvée !
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 7:25

Petite question du siècle... Dans la couveuse il y a une rondelle de mousse pour poser les œufs lors de l'incubation. Ils disent de l'enlever pour l'éclosion. Donc je doit l'enlever demain, arrêter de retourner les œufs et faire le choc humide donc a j19. Mais si des pious sortent, ils risquent de glisser et de se "tordre" les pattes directement sur le plastique lisse du fond de la couveuse, non? Est ce que je peux mettre du papier absorbant ( essuie-tout) dans le fond pour éviter aux poussins de glisser et en plus permettre une augmentation de mon humidité?( le papier absorbera forcément de l'humidité donc il augmentera l'humidité ambiante de ma couveuse????)
Merci et désolée pour les questions de débutante.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 8:08

Au contraire Crici, ton intuition est particulièrement pertinente. Au lieu d'un papier qui peut se déchirer et poser divers problèmes, mets un tissu que tu auras fait bouillir. Certains mettent du papier de verre (sciousez moi je ne sais plus le terme québécois spécifique) dans l'éclosoir .

Le papier n'augmentera l'humidité que si tu l'humidifies d'abord, et il ne la diminuera pas si tu l'huidifie très légèrement (de toute façon inutile de se chauffer la tete, c'est d'ouvrir la couveuse qui va significativement baisser temporairement l'hygro).

Moi j'enlève les poussins rapidement et je les place sous une lampe, je ne les laisse pas respirer l'air humide et déranger les autres oeufs, mais ça implique tout un tas de bidouilles pour ne pas modifier trop la T° et l'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 8:23

Merci Kes! Je vais mettre une vielle serviette éponge que j'aurai fait bouillir ( pour le risque microbien avec l'atmosphère chaude et humide de la couveuse je suppose).
J'espère que les 2 œufs qui ont l'air d'être au bon terme vont éclore... J'ai la lampe pour après, de même qu'une mangeoire et un abreuvoir poussins. Je les placerai au départ dans un bac plastique ( style bac de rangement) pour éviter les courants d'air puis une fois plus grand dans une cage a lapin ( grille.
Pour l'alimentation, ça me gêne de prendre du tout prêt dans le commerce, on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 8:28

Par contre si c'est une race hybride c'est ce qui sera le plus équilibré et sans carence, mais ne prend pas ça en jardinerie, plutôt en coop.

Si n'y a que 2 poussins, ça ne vaut pas le sac de mçiettes (ils mangeront environ un kilo chacun : une base de mélange de graines pour "oiseaux du ciel", chou et oeuf cuit, ça ira). Pour démarrer de la semoule fine les 2 premiesr jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 8:59

Pour le choux, lequel est le plus digeste et le plus apprecié? Car j'ai déjà donné du choux blanc mais les poulettes n'aiment pas...
Pour la semoule, il faut la faire bien gonfler ou comme pour un couscous ça suffit? Désolée pour les questions bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 10:09

Je comprend pas, les 2 œufs bougent déjà! Enfin on les voit trembloter! Ils sont encore calés sur la mousse car on est qu'à j18 ( on arrive a j19 à 0h30 donc dans environ 9h)!!! Je comptais augmenter l'humidité demain matin et faire le dernier retournement ce soir mais que dois je faire si ça bouge déjà? J'augmente l'humidité ce soir? Je retourne ou pas ce soir ??
A l'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:34

Tranquillou : ta température était peut être un poil plus élevée que ce que dis le thermomètre, ou bien tes oeufs à incuber étaient de moins de 48 h ; mais ce n'est pas parce que les oeufs bougent que les poussins vont sortir aussitôt. Les poussins vont faire un effort, se reposer, voire s'arrêter une nuit entière, reprendre etc. sortir fin J19, à J 20 ou même J 21.
Ton repère ça va être un fêle, un point d'impact (un peu sur le côté du bout rond en principe), et là généralement, ça va prendre entre 3 et 24 h. Dors quand même ... si tu veux ^^ !

Hihi, première éclosion, on sait tous ce que tu vis : profite.

Te faudra des forces pour savourer, l'âge poussinou ne dure que quelques jours et tout t'émerveillera.

Augmente l'humidité, progressivement (pas de choc d'aucune sorte) , et tu peux arrêter de tourner dès maintenant.

Moi aussi j'attends une éclo pour le 3/4 mai : la couvée cata, là (tout le monde est maintenant en éclosoir), bin j'aimerais bien qu'ils fassent la nouba ! D'habitude dès J8 c'est le rock n'roll dans les coquilles, là... l'adagio !
Tant que ce n'est pas le requiem... ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:43

Ok, donc je vais les mettre sur un tissu bouilli ( gant de toilette ouvert en 2) et remplir le petit bac avec de l'eau a 37,5. Pas de trace de bêchage pour le moment.
A votre avis, est ce que je peux mettre l'élèveuse dans la salle de bain pour qu'ils soient au calme après le séchage? Il fait 23 a 24 de température ambiante et je mettrais une lampe IR en plus. Sinon, le seul autre endroit serait le garage mais je le dit que des petits loulous comme ça dans le garage avec le bruit de la machine a laver, les vapeurs et le bruit de la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 12:48

Et Kes, je croise les doigts pour que le rock commence dans ton eclosoir!
J'espère que le 2 que j'ai réussiront a sortir... 2 petits marans froment ça serait meugnon tout plein.... ( je suis déjà gaga... Ça promet...)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 16:44

Encore une question bête... C'est grave si le taux d'humidité dépasse 80% pour l'éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 18:46

Hé bien! 1 seul à terme quand j'ai cassé les oeufs et il avait un début de perçage de coquille mais il est mort dans l'oeuf pour mes Français.
On se reprendra un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 19:00

Et ceux de l'Ontario tu a eu quoi comme résultat.

Cricri ton 80 c'est des % ou des degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 19:07

J'ai 89% exactement ( avec hygromètre pour chambre de bebe) j'ai juste rempli le petit bac de la couveuse... J'y comprend rien, j'avais 42% sans eau et je suis monté tout de suite a 89%...
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 19:10

2 poussins de 1 semaine et beaucoup presque à terme dans l'oeuf et les autres à des stades différents de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 EmptyVen 2 Mai - 19:17

Désolée pour toi sylvain... Tu retentera? Avec un autre incubateur....

Sinon, pour moi, le 89% m'étonne étant donné la vapeur d'eau sur les parois qui ne me parai pas énorme...
Le post des incubations - Page 6 Image48[/url]}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des incubations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des incubations
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer un post
» le 1000ème post!
» Nouveau post
» Date des post
» mon premier post, et il est plutot alarmant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: