La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+26
prunelle
cherie poulet
coco.fr
Lordsly
un jour à la fois
Michel
Tichou
pirouette
France Dé.
roussette
chadi volailles
Audinette
Cricri54
Allton
Canotte
Florence
lacstjean
Lucl
Keskékoz !
shetann
bourdon febrile
sierra
Isabelle comme du miel!
Agricurb
jean-mi
Jean-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 1 Fév - 4:20

Ici aussi température positive ce matin , plus pluie , je ne sais si tu dit vrai J - Marie , car hier les grues passaient chez nous , elles ont été aperçues dans plusieurs villages en direction du sud .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 1 Fév - 9:39

Jean-Mi: voir un groupe de grues passer au-dessus de nos têtes, ca doit être impressionnant!

Soleil et douceur encore aujourd'hui, on en profite!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 1 Fév - 12:33

jean-mi a écrit:
Ici aussi température positive ce matin , plus pluie , je ne sais si tu dit vrai J - Marie , car hier les grues passaient chez nous , elles ont été aperçues dans plusieurs villages en direction du sud .

Moi, je dis rien, je répète ce que j'ai lu  Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 

Il est vrai que si les grues migrent, c'est un signe !!!! On va attendre et on verra bien ce qu'il adviendra de cet hiver qui joue à cache-cache.


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 1 Fév - 14:13

Moi aussi , je signe a deux mains pour avoir un hiver comme celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 1 Fév - 14:37

Ici il neige et il fait -7  ;neige18 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptySam 1 Fév - 15:12

Florence a écrit:
Ici il neige et il fait -7  ;neige18 

Tu n'as pas de chance ! la neige c'est 'moche'  Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 ; pour l'instant il pleut, c'est le retour de la bouillasse !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 3:59

Bonjour vous toutes et tous, je vous souhaite un joyeux Dimanche.
Ce matin : miracle, il fait moins 1°, une jolie gelée blanche saupoudre les toits.
Sinon c'est toujours dans le Sud-Ouest, pluie, inondations, grandes marées, crues. On est comme les plants de riz : les pieds dans la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 4:26

Et oui ici 1 ° , pas de pluie .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 4:50

Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07  il neige encore et encore pffff  ;neige18 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 5:09

Tu vas pouvoir faire des bonhommes de neige . Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 10:10

Hé bien, on vous rejoint presque, il fait -1°c avec nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 15:05

Belle journée de lendemain de tempête aujourd'hui.  Trois-Rivières, 0°C. actuellement.  Je viens de finir de nettoyer l'entrée de cours, il est tombé environ 10 cm de neige cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 15:34

"y pleut ! y mouille ! c'est la fête à la grenouille !"

Et il n'y-a bien qu'elle qui soit contente.
Encore un peu de patience, et on sort les canots pour allez dans les champs de maïs.


Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 6:07

Bonjour bonjour,

Ce matin en Lot et Garonne, au pays du confluent il fait 4° un beau soleil. Du coup j'ai lavé tout mon linge de lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 6:54

dans le Loiret pas de pluie depuis samedi matin (pourtant réveil aux trombes d'eaux sur le velux ...)
-3°c ce matin, mais à mon avis la pluis sera de retour (prévue demain) avant que tout ne s'assèche.
je vous laisse juger ....

Se connaître par la météo - Page 5 Transf26
Se connaître par la météo - Page 5 Transf27
Se connaître par la météo - Page 5 Transf28
Se connaître par la météo - Page 5 Transf30
Se connaître par la météo - Page 5 Transf29

Nous avons du faire une petite tranchée pour évacuer l'eau de sous le poulailler, le trou fait 30 cm de profondeur, mais depuis une semaine il ne désempli pas.
A l'intérieur, nous avons du réhausser le sol avec des cagettes couvertes de branches de tuyas à changer régulièrement, pour que les poules ne pataugent pas.
Se connaître par la météo - Page 5 Transf31
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 6:59

Et bien , c 'est vraiment un temps pour les aquatiques , c 'est vrai que c 'est désolant de voir cela , et chez nous c 'est le gèle , maintenant il y a du soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 7:08

j'ouvre de temps en temps la 2ème partie vers le jardin, les poules remontent vers la maison, c'est moins détrempé, mais elles me désaillent tous les paillis ... par contre les oies sont heureuses de toute cette gadoue !
je ne peux même plus imaginer que l'herbe repoussera au printemps, et pourtant c'était une belle parcelle, suis un peu écoeurée cette année  chagrin 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 7:12

Pas de tracas l 'herbe repoussera , mais il lui faudra du temps , tu sais chez nous c 'est la même chose , l 'eau en moins ,enfin pour l 'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 7:24

les gens ici disent qu'il n'y aura pas d'hiver, mais je me méfie on n'est que début février et j'ai déjà vu le sol gelé jusque fin avril à ne pas pouvoir faire le potager.
j'ai toujours de l'eau au fonds du terrain l'hiver, le voisin dit qu'avant il y avait une marre qui a été comblée. Une année un des garçons a perdu une chaussure près de là où il y a la cuvette bleue, on ne l'a jamais retourvée elle s'est enfoncée. D'ailleurs, on voit bien que ce n'est pas tout à fait la même herbe. Mais cette année, on bat les records.
J'ai dit non à Tom l'année dernière pour creuser une marre, j'ai peut-être fait une erreur ...
côté positif, le soleil est quand même là depuis samedi midi, la maison a été bien aérée et on essaie de faire le plein de vitamine D  ange 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 11:23

Beau soleil avec un -10°c, la marmotte nous a annoncé un printemps hâtif! Youppi! On se croise les doigts pour que sa prédiction soit vraie! Se connaître par la météo - Page 5 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 12:29

Hé ben....finalement, pas très enviable votre hiver en France. Je suis de moins en moins certain de ne pas préférer mes moins 40 bien qu'aujourd'hui, ce soit très doux. -14 seulement et une petite neige fine, c'est le paradis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 1:32

Hé oui Pierre ! je n'arrête pas de le dire, quand on a un hiver doux et pluvieux, c'est horrible !

Car en plus de ce que tu vois sur les photos, comme boue et eau, il faut également prendre en compte un cruel manque de soleil. Certains jours de pluie le temps est si bas qu'à 15h00, il faut déjà allumer les lampes dans la maison alors que le soleil, ne se couche qu'à 17h30.

Et l'humidité, qui n'est pas bonne pour nos poules ne l'est guère plus pour nos vieux os.  Se connaître par la météo - Page 5 Rire07 


 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 3:58

Ce matin en lot et garonne ciel bleu et soleil, 4 degres
Le mois de janvier 2014 aura été le 2eme mois le plus chaud depuis 1945. 2, 3 degres au dessus des normes saisonnières.
Dans mon jardin, les narcisses ont faient leur bouton.

Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 10:34

Jean-Marie a raison, nous avons toutes les palettes de ciel gris du moins clair au plus foncé !
On a le soleil depuis 3 jours, ça fait un bien fou, on voit les gens profiter pour sortir dans les rues.

Nous avons eu du gros vent cette nuit, mais rien à voir non plus avec notre côté athlantique qui essuie tempêtes sur tempêtes, et record de grandes marées depuis quelques semaines déjà, avec de gros dégâts matériels, eux.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 11:04

Une belle journée ensoleillée aujourd'hui avec un -10°c.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: