La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+26
prunelle
cherie poulet
coco.fr
Lordsly
un jour à la fois
Michel
Tichou
pirouette
France Dé.
roussette
chadi volailles
Audinette
Cricri54
Allton
Canotte
Florence
lacstjean
Lucl
Keskékoz !
shetann
bourdon febrile
sierra
Isabelle comme du miel!
Agricurb
jean-mi
Jean-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 25 Jan - 21:08

Ras le bol de cet hiver qui ne viens pas...
Je veux du froid et de la neige  chagrin 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 25 Jan - 21:16

on en est tous là... en france !allez, on se rappelle de la neige partout l'an passé (sauf chez moi ! même dnas la manche ils en ont eu jusqu'aux genoux ! même à Nice ils ont eu de la neige !) qui a fait perster tout le monde (sauf moi, qui attendait en regardant le ciel, skis à main !) et on se console !

Au moins... on pollue moins avec le chauffage pendant ce temps...



Ce n'est pas tant ça, mais il fait trop doux, ça va nous fusiller le jardin et les récoltes, la vermine va pulluler etc..;
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 25 Jan - 21:26

Tout pullule déjà... Les tiques, les moustiques....
On chauffe moins c'est sur, mais a côté de ça il y a tout les microbes qui devraient être en moins grand nombre avec le froid hivernal et qui sont là et bien là...
Il nous faudrait du froid maintenant, avant que tout soit repartit comme au printemps...
Chez nous, les renards commencent déjà a se ballader le long des routes... Les jeunes seront là avant le printemps si ça continu. La neige était annoncée et finalement, ça va être de la flotte...
Et c'est pas avec notre petit -3 du matin qu'on peux dire que l'hiver arrive...

Quand je pense que l'hiver 2010-2011 j'avais du -17 au thermomètre de la voiture en partant au boulot... Cet hiver on est a peine descendu une nuit a -7...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 25 Jan - 21:31

brr,q uand je pense qu'il y en a qui passaient par la Lorraine avec leurs sabots de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 25 Jan - 21:46

En passant par la Lorraine avec mes sabooottttsss!!! :)

Ces températures sont bien je trouve. Je préfère un -15 avec du soleil ou de la neige que 5 avec le flotte.... J'ai moins froid...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 25 Jan - 22:30

Cricri54 a écrit:
Ces températures sont bien je trouve. Je préfère un -15 avec du soleil ou de la neige que 5 avec le flotte.... J'ai moins froid...

Je suis bien d'accord ! l'humidité et le temps gris, c'est à la fois plus froid et mauvais pour le moral.

D'après les prévisons, aujourd'hui ce serait 8°C au meilleur de la journée mais très nuageux !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 25 Jan - 23:17

Rencontré trois capitaines, avec mes sabots dondaine.......ho ho ho, avec mes sabots!
Vi vi, on la chante aussi de cbord ci! Se connaître par la météo - Page 3 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 2:47

:super: :super: :super: 

Quand on dit que l'on est cousins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 3:25

Ici il fait 1 ° et le temps est dégagé .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 4:55

Bonjour à tous, bonjour les cousins,

Ce matin au pays du confluent 10°. Prévu pour l'après midi 13/14°.
Nous sommes en alerte orange inondations. La Garonne mais aussi le Lot sont très haut. Bon moi je ne risque rien étant sur une hauteur.
Ciel gris, nuage bas et ambiance morose.
Hier soir on s'est fait un bowling. Aujourd'hui il y a un vide grenier dans la salle des fêtes du village.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 8:25

Un vide grenier, c'est une vente de garage ça?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 10:13

Je crois bien que oui LacStJean et les cochonneries de certains deviennent des trésors pour les Se connaître par la météo - Page 3 Autre062  autres!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 10:57

OUiiii on aime ça les vide grenier nous aussi...sauf qu'ici les greniers se font rares...alors on vide les précieux garages de nos mawwwis... Se connaître par la météo - Page 3 Autre062 

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 21:24

Keskékoz ! a écrit:
Superbe journée... d'avril Se connaître par la météo - Page 3 Cole9reu .... Je me suis bien dit que c'était la cata, mais que si on avait envie de printemps bin c'était donc là et ce ne serait pas au printemps...  Ca fait du bien ce soleil après tant et tant de pluie et de grisaille, mais la température était vraiment à la douceur, jamais on ne se serait crû un 25 j&anvier.
Le deuil probable du printemps fait, c'était délicieux. Le seul truc c'est que les retours en arrière sont d'autant plus durs, on shabitue à tenir jusqu'à la fin de l'hiver, mais les faux-départs ramollissent le bouclier mental, rendent les frimas et la pluie plus durs à supporter, l'attente des beaux jours plus pressante.

Mon chat s'est carrément mis à muer, et le gratteron pousse... pas bon pas bon.


donc en résumé pour dimanche, ce matin, pluie, et il y en a eu ce soir aussi. Et le temps entre les deux il a plu. Se connaître par la météo - Page 3 Cole9reu 

Se connaître par la météo - Page 3 Orage2

heureusement le linge avait fini par réussir de sécher hier (3 jours ça a pris), ce qui fait que j'ai pu étendre la machine suivante.
Avec mon parapluie dans l'autre main....


 Se connaître par la météo - Page 3 Smilies8 

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 2:31

lacstjean a écrit:
Un vide grenier, c'est une vente de garage ça?

Un vide grenier est une vente souvent organisée par des associations. N'importe qui peut venir comme vendeur moyennant une location de l'emplacement, souvent le prix et au prorata de la longueur de ton étal.

Tu as le droit de vendre tout ce que tu veux hormis les denrées alimentaires. C'est un bon moyen de vider ton grenier et/ou ton garage de tous les objets qui te sont devenus inutiles (outils, jouets, habits, articles de pêche, vaisselle, bibelots, ......)

Les prix sont vraiment abordables surtout, si tu y va en fin de journée. Tout ce négocie facilement pour quelques euros, c'est de l'occasion mais tu arrives à trouver des choses interressantes.

Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 4:51

C'est absolument cela Jean-Marie. On y trouve aussi bien des vieux tabliers de nos grands mères pour faire des patchwork sympa, des petits meubles à retaper pour quelques euros, et des disques 33 et 45 tours en veux-tu en voilà. J'ai acheté deux magnifiques cannes à pêche avec moulinet pour 20 euros, les blackbass n'ont qu'à bien se tenir.

Bon ce matin grosses averses orageuses et toujours de la douceur. Les habitants de la plaine surveillent avec inquiétude la crue de Garonne.

Hier, stupeur, en me rendant au vide grenier du village, non ce n'est pas possible, je rêve, ce n'est pas ce que je crois...! Mais si, là, dans le fossé, une belle tache jaune, et un joli bouquet de jonquilles sauvages toutes en fleur et encore un peu plus loin un autre. Non vraiment l'hiver ne veut pas venir.

Pourtant nos météorologues annoncent pour le 14 février l'arrivée du froid, ben oui le jour de la Saint Valentin, on aura un hiver décalé c'est probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 6:28

Quel bonheur ces vide-grenier et diverses brocantes ! J'adore trifouiller dans tout ce chenit pour y découvrir le trésor !

Dur ce matin, on a chargé trois vaches pour l'abattoir, ça m'oppresse je m'y ferai jamais jamais.
Une affreusement mal aux pieds, on arrivait plusd à la soigner. Une autre qui ne portait pas donc pas de lait. La troisième pour l'engraissement. Pfff je me changerai les idées cet apr, j'apporte mes trois lapins mâles chez le véto pour les castrer. Ensuite retour dans la grande air libre tous ensemble, pour une longue vie entre frangins !

Sinon pour la météo, il fait grand beau, et il neigeotte.. - 3 degrés, beaucoup de vent.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 7:07

Et oui Flo , ont ne peut pas tout garder , c'est ça l 'élevage , je sais ce n 'est pas marrant lorsque des animaux doivent aller à l 'abattoir , ici il neige .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 9:12

-17C, vent et neige. C' est la tempête  ;neige18
Et j' adore les brocantes  tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 15:25

Une journée ensoleillée jusqu'à 14h00 avec un 6°C.

Une bonne matinée dehors et je suis content pour la journée, même la pluie de ce soir, ne m'enlève pas mon sourire!


Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 15:29

C'est pareil pour moi, j'aime bien fouiller dans les brocantes en espérant trouver des choses intéressantes.

-13°c, soleil et poudrerie. Il y a eu plusieurs carambolages sur les autoroutes ce matin et ca continue de plus belle cet après-midi....c'est plus prudent de rester chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 16:31

-41 cet après-midi alors qu'on a plein soleil. Imaginez ce que ce devait être lorsque j'ai eu du mal à démarrer ma bagnole, dont le chauffe-moteur n'était pas branché, ce matin à 8 hr 15. J'ai eu le temps de regretter de ne pas avoir mis mes bas en me rendant reconduire Fabiana à son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 8:41

Bon matin.

Une vaguelette de froid pour le prochain 48h. Pour l'instant -24°C au thermomètre. Au moins les routes sont belles, hier c'était dégueu et la cata le long du chemin. La neige est très belle, maintenant que le vent est tombé et qu'on peu la voir.

On attend le retour du temps doux dans deux jours, on devrait passer au dessus du -10. Le -10 est une barrière psychologique importante à la maison, ça correspond assez bien aussi avec la couleur du fartage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 8:59

Ici toujours le même temps - 1 à - 2 la nuit et 2 la journée avec un peut de neige .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 9:37

Il fait -20°c avec un magnifique soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: