La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+26
prunelle
cherie poulet
coco.fr
Lordsly
un jour à la fois
Michel
Tichou
pirouette
France Dé.
roussette
chadi volailles
Audinette
Cricri54
Allton
Canotte
Florence
lacstjean
Lucl
Keskékoz !
shetann
bourdon febrile
sierra
Isabelle comme du miel!
Agricurb
jean-mi
Jean-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 6:10

Mais non pas l'horreur, ou alors j'échange ta neige contre ma pluie  ange ange ange ange 


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 6:43

Regarde Jean-Marie comme c est moche

Se connaître par la météo - Page 2 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 7:47

Oh , que c 'est beau , chez les autres . Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 8:06

Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 8:33

Jean-Marie a écrit:
Actuellement, il est 22h15 pour nous, la température est encore au alentours de 4°C et il pleut.

Au Québec, quand allez-vous retrouver des températures positives, milieu du printemps où plus tard ?



L'humour est une bonne défense contre l'adversité !  Se connaître par la météo - Page 2 Smilies7 
par exemple, on ne se moque absolument pas, nous. :hé!: 

et tu ne sais pas le plus beau : au moindre flocon beaucoup d'enfants sèchent l'école : trop peur avec la voiture, et on ne va pas faire 1 km à pied ! Il faut dire que au moindre flocon, les équipements inadaptés rendent la chose dangereuse, mais ça frise la phobie ; mais si je n'avais pas connu le Jura, je suppose que je réagirais de même.
Ma première sortie par temps de gel, je venais d'avoir ma voiture, et quand à la conduite je ne savais pas à quoi m'attendre. Glace noire, car des redoux le jour et un sol encore chaud, gel nocturne, plus neige, le tout sur des petites routes qui montent et descendent en se tortillant dans tous les sens. Je suis arrivée à bon bord mais me suis promis que sans pneus neige, il y aurait "neige" et "neige" désormais . J'aurais pu aller au fossé quelques fois, et je me suis servie de ma brève expérience de ski pour gérer gentiment les glissades. Ca ne vaut pas le coup d'avoir la voiture bloquée des semaines chez le garagiste, il suffit, chez nous, d'attendre un jour ou deux pour que ça finisse ! Le jeu ne vaut donc pas la chandelle.

Cela dit je n'ai jamais eu depuis rien de plus méchant que de la neige molle sauf là où elle est durcie par les autres véhicules, et comme je disais, ça ne me parait pas anormal de conduire sur neige ; notez bien que cela ne représente pas la France : en Auvergne et autres zones plus ou moins montagne, le nord, l'est, où la neige est assez banale, les réactions ne sont pas les mêmes que sur le littoral (Gulf Stream adoucissant qui malgré nos latitudes identiques à vous, fait notre climat) ; si les infos que tu as vues se rapportaient à la côté Méditerranéenne, bien sûr, là, ça frisait le sinistre météorologique ! quand à la neige, catastrophe naturelle, à Nice !!

Je me souviens d'un ami qui était parti au Sénégal comme enseignant et au retour cette anecdote : l'école avait été fermée deux jours à cause des températures trop basses.
Il faisait 27° ; les enfants grelottaient.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 9:13

Encore -24°C ce matin. Soleil A1. J'ai entendu les monture de mes lunettes de soleil craquer au froid alors qu'elles étaient sur le bout de mon nez! J'ai hâte à demain, on attend seulement -8°C avant que ça retombe. Quoique moi, je ne rechigne jamais à être dehors, dès que j'ai des airlousses, hop!

Tout de même, on va pouvoir sortir la petite bête pour une balade. Quand c'est trop froid j'ose pas, ou alors il est tellement emmitouflé, même les yeux disparaissent, que je ne vois pas l'intérêt.

Ma belle mère lui a fabriqué une pelisse de lapin en recyclant un vieux manteau; c'est incroyablement doux et chaud. Ben dans le traîneau, il doit y avoir 20 lbs de couvertes et seulement 16 lbs de marmotte.

Et les poulettes, à partir de -10°C, en général elle ne sortent pas, c'est des petits gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 9:18

La pluie tombe encore et encore, fines gouttelettes dotées de la patience interminable de la terre elle-même, mange la lumière du ciel, et nous enroule dans un brouillard morne et diffus.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 9:27

Bha, ici on chauffe tellement... au moins avec un peu d'humidité, vos crottes de nez restent flexibles.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 10:00

HAAA Agri, avoir su je t'aurais apporté mon P'tit coulou...j'ai adoré avec ma dernière. Elle était toujours au chaud, même des températures comme ça. Je la mettais dans son siège et le siège dans le traîneau, jusqu'à ce qu'elle puisse tenir dans le rack à papous.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 11:09

Ha oui, c'est vrai que c'est pas mal comme truc. J'en ai un du genre mais il est qu'en laine polaire, ça fait dans l'auto mais dès qu'il y a du vent, ça passe bord en bord. Mais, en même temps, la coquille, c'est pas ce que la marmotte préfère en général.

Pense-y, la coquille versus .... une pelisse en lapin... huuuum.

Une année, j'avais reçu des mitaines de luxe en peau de lapin pour Noel, le poil par en dedans. Tu sais le genre de mitaines que tu ne porte pas pour aller pelleter, ni pour rentrer du bois, ni pour jouer dehors, ni pour faire du sport, ni pour... ma blonde appelait ça mes mitaines d'église. Je n'ai jamais autant enfilé/désenfilé mes mitaines à répétition que cette année là. Je les portais même en dedans. C'est tellement doux le lapin. Malheureusement, c'est pas ben durable comme cuir. Elles sont mortes usées à la corde mes belles mitaines d'apparat, mais j'aurai eu plusieurs heures de pur plaisir, au soleil de février, dans mon hamac dehors, à les enfiler/désenfiler.

(Soupirs nostalgiques)


Dernière édition par Agricurb le Ven 24 Jan - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 15:16

Se connaître par la météo - Page 2 Cole9re2Se connaître par la météo - Page 2 Cole9re2Se connaître par la météo - Page 2 Cole9re2Se connaître par la météo - Page 2 Cole9re2Se connaître par la météo - Page 2 Cole9re2Se connaître par la météo - Page 2 Cole9re2

Le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:52

si tu as l'occasion d'avor de la peau de taupe... tu trouveras le lapin rugueux et filocheux . Sauf si c'set du Rex, évidemment.

Mais la peau est fragile aussi.

Tu pourrais écrire au père noel !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 0:34

Tu devrais essayer les mitaines fabriquées par les autochtones de la Basse Côte-Nord Agri. Je m'en étais acheté une paire à La Romaine, poil par dedans, presque inusables. J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 2:13

Ce matin, l'hiver a décidé de montrer son bout de nez, il fait -3°C avec un brouillard givrant.

Je n'en suis pas étonné, hier soir, le ciel était tellement dégagé et profond, que l'on voyait très bien les principales constellations.

Pour les mitaines, vous n'avaient jamais essayé la peau de hérisson les poils en dedans, au moindre mouvement cela stimule la circulation sanguine !  Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 5:05

_ 2 ° ce matin l 'hiver est enfin chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 7:03

- 9 ce matin ici. Je commence à abreuver tout mon petit monde à l'eau tiède. tout est gelé. Mais il fait grand beau ! Bonne journée à tous  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 7:12

C 'est du temps de saison .
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 12:22

Ben nous autres, les grandes chaleurs d'hiver sont enfin arrivé. Stie que je suis content.  -9°C. à matin et une petite neige fine qui tombe avec ça. 

J'haïs l'hiver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 12:53

la peau de hérisson les poils en dedans, au moindre mouvement cela stimule la circulation sanguine !
 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 Se connaître par la météo - Page 2 Rire07 
Oui ça doit circuler en effet! À flot sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:11

Ici il fait -6°c, à date on a recu un bon 20cm de neige et ca continue de plus belle surtout que le vent a décidé de s'en mêler!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 15:12

Enfin un temps de saison aujourd'hui, -4°C au lever du jour mais avec du soleil.

Moi suis content !!!!!  tchatchabanana  !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 17:17

;neige18  moins -8 c. neige  ;neige18  très bon pour le ski... belle poudreuse...

Bonne journée !
Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 20:29

Superbe journée... d'avril Se connaître par la météo - Page 2 Cole9reu .... Je me suis bien dit que c'était la cata, mais que si on avait envie de printemps bin c'était donc là et ce ne serait pas au printemps... Ca fait du bien ce soleil après tant et tant de pluie et de grisaille, mais la température était vraiment à la douceur, jamais on ne se serait crû un 25 j&anvier.
Le deuil probable du printemps fait, c'était délicieux. Le seul truc c'est que les retours en arrière sont d'autant plus durs, on shabitue à tenir jusqu'à la fin de l'hiver, mais les faux-départs ramollissent le bouclier mental, rendent les frimas et la pluie plus durs à supporter, l'attente des beaux jours plus pressante.

Mon chat s'est carrément mis à muer, et le gratteron pousse... pas bon pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 20:59

Ici, c'est les giboulées de Mars... On a eu il y a 1h30 un sacré épisode de vents forts avec pluie puis grêle.... Ça va, les grêlons était de taille normale...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 EmptySam 25 Jan - 21:04

Se connaître par la météo - Page 2 Etonne17 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: