La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles couveuse utilisez vous ?

Aller en bas 
+6
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Le Granlou
CRSTB
jean-mi
antoine50
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 6:51

Il faudrait l 'essayer pour voir ce que cela donne .
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 10:36

Je ne connais pas ce modèle (affiché par Keskékoz)
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 10:57

@Keskékoz !
Je ne connais pas ce modèle non plus. Pourquoi t'y intéresses-tu particulièrement? A-t-il des qualités que d'autres n'ont pas ?

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
manel
Langue pendue
manel


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : orthez
Date d'inscription : 28/10/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 11:45

j'ai le meilleur modèle qui existe et il ma coûté presque rien ! il ne consomme pas d’électricité et il n'y a rien à faire , pas d'œufs à retourné ,pas de température à surveillé !
non ,je vous le dit ; vraiment génial !!!!!
UNE BELLE SOYEUSE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 12:49

@ manel
C'est une maudite bonne idée mais pour 3 dzs d'oeufs va falloir en avoir plusieurs du même modèle tchatchabanana
Mon incubateur en construction va pouvoir contenir 5 douzaines confortablement et je ne suis pas sûr que je suis correct dans mes calculs. :mdr: 

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 12:54

CRSTB....4 soyeuses alors....moi faudrait juste que j'en aie une qui se décide pis l'affaire serait tiguidou.
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 22:30

@ Isabelle comme du miel!
Remarque bien qu'avec tes quantités de couvaison, une soyeuse serait surement une excellente solution pour tes besoins quitte à fractionner la taille de tes couvaisons.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 9:08

Avec un incub de 7 oeufs et les résultats médiocres, si il faut que je fractionne bien des chances de me ramasser avec....rien Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Rire07 

Si AVEC les incubations, j'avais une soyeuse qui couve au moins ça commencerait à faire des couvées pas pire et a grosse poussinière servirait à quelque chose.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 10:36

@ Isabelle comme du miel!
Quoi, tes soyeuses veulent pas se mettre à la job ? Pourtant au nombre que tu as, devrait bien y en avoir une qui se décide, non ?

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
axso
Bavard
axso


Nombre de messages : 39
Localisation : Centre du québec
Date d'inscription : 18/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 23:58

bonsoir,
je sais que le message date des plus d'un mois, mais je donne parreil la liste dequipement que jai et un truc que javai utiliser avant.
jutilise presentement comme incubateur un modele usager de quelque année  un gqf 1502 sportman avec un eclosoir 1550.   je me suis gater.  le 1502 peu contenir 280 oeufs de poule dans des rack en platique. thermostat electronique a 1/2 degre farenheigt  et fan avec humidité.  rotation automaque au 3-4 heur messemble.

Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Comersus_viewItem

sa me permet de metre des oeufs a chaque semaine et des faire eclore dans l'eclosoire.  c presque magic.   depuis 5 semaine je met dans lincubateur 5-6 douzaine par semaine :P  un peu exagerer je pense mais sa va finir par se vendre.  
je mire mes oeuf au 7e jour et enleve tout ce qui est claire.  apres je transfert au 19e jours dans mon elcosoire  et mon taux est deviron 90 - 95 %


avant davoir cette equipement javais un incubateur little giant avec tourne oeuf sans fan.  jai fait 1 ou 2 incubation dedans avec environ 65% lorsque feconder.  que du bantam dans le temps et quelque canard.  jajustai le thermometre 2 foi par jours dans le premier jours. pour la temperature javai utiliser un thermometre numerique a bonbon.  que je placais a plusieur endroit pour faire une moyene  puis a fin jutilisai un trou que jai percé pour tomber a la hauteur du milieu des oeufs

sa fonctionnai bien pour touver la temperature le thermometre a bonbon mais javai du verifier le taut derreur avant avec de leau bouillant.  

jai environ 15-16 race de poule de fantaisie que je reproduit et je rammasse environ 5 douzaine par semaine donc mon gros incubateur est rentable. mais je me suis ausi dit que ces un investissement qui pert pas vraiment de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecg.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couveuse utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles pensionnaires choisir????
» Quelles poules avez-vous?
» Quelles races vous adorez???
» Quelles plantes pour les poules ?
» Quelles sont ces plantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: