La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles couveuse utilisez vous ?

Aller en bas 
+6
Isabelle comme du miel!
lacstjean
Le Granlou
CRSTB
jean-mi
antoine50
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 6:57

Bonjour à tous, je mes suis dit que créer un sujet qui regroupe toutes nos couveuse serait le bien venu, pour ceux qui souhaite en acquérir une et qui ne savent laquelle choisir. Alors allez y n’hésitez pas a nous faire profiter de vos bijoux  Quelles couveuse utilisez vous ? Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 9:39

Perso j 'ai une R Com 50 .

Quelles couveuse utilisez vous ? Couveu10
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 11:04

J'ai une Hova Bator.

Quelles couveuse utilisez vous ? Hova_b10

Modérément satisfait. L'isolation est un peu trop mince (5/8'' de polystyrène)et le contrôle de la température s'en ressent. Si la pièce ou elle se trouve est un peu fraiche, la température descent et il faut soit chauffer le pièce soit rajouter une couverture pour limiter le refroidissement. Rien de bien grâve mais ça fait de la surveillance supplémentaire.
J'ai rajouté un petit ventilateur d'ordi de 4 '' pour homogénéiser la répartition de la température à l'intérieur. Le vendeur demandait 40 $ de plus pour avoir l'option ventilation intégrée. Disons que ça ma couté 0 $ de le faire moi même...

Je suis en train de m'en fabriquer une autre avec 1''¼ de polyuréthane et une capacité de 80 œufs au lieu de 40. Pas encore de photo mais ça viendra

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Question à Jean-Mi   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 11:17

Bonjour. Êtes-vous parfaitement satisfait du R.com.50 ? C'est un appareil assez cher par rapport à d'autres sur le marché nord-américain. Mérite-t-il son prix ?
Le Granlou
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 12:03

Je peux te dire que c'est la rolls des couveuses , et surtout tu peux faire n 'importe quelle incube avec . C 'es vrai que le prix n 'est pas donné , mais cela vaut le coup .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 15:10

Hova Bator également, ventilateur intégré pas de tourneur d'œufs et perso, jamais eu de regrets pour le tourneur. Vrai que la pièce où nous réalisons notre incubation doit avoir une température stable, sinon, ça se répercute directement dans la température intérieure de la couveuse. Autre problème, la qualité absolument épouvantable du thermomètre fourni avec cette couveuse. J'ai raté mes 2 premières incubations en me fiant à cette horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: thermomètre   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 15:50

C'est vraiment difficile de trouver un bon thermomètre fiable.
C'est un des problèmes avec les Hova bator (J'en ai deux personnellement). Mettez plusieurs thermomètres dedans à des endroits différents et il n'y en a pas un pour dire comme l'autre.
Quelqu'un peut-il nous donner les coordonnées d'un thermomètre vraiment fiable (s'il en existe un). Mais j'ai peur que ce soit la conception même des hova-bator qui fait en sorte que la température n'y est pas uniforme et que les relevés sont aléatoires. D'où mon intérêt pour le R.com 50 ... Sauf que, sauf erreur, il est 6 à 7 fois plus cher.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 18:26

@ Le granlou
Le problème des thermomètres Hova Bator, c'est que c'est des bébelles à l'alcool achetées en Chine. Au prix qu'ils vendent l'incubateur, ils grattent la cent sur tout.
Si tu veux un thermomètre vraiment fiable, faut payer. Le top c'est le thermomètre au mercure ou un thermomètre digital de labo, mais là aussi ça coute plus cher...que l'incubateur lui même Quelles couveuse utilisez vous ? Hein43 
Moi j'ai réglé le problème en en mettant deux et en faisant une moyenne. S'ils sont tous les deux d'accord, mon risque est pas mal plus faible.

A+

Cyril

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 22 Déc - 18:58

Encore une fois, Cyril est dans le vrai! J'ai réglé le mien de problème de thermomètre en en recevant quelques uns au mercure de France. Ici au Québec je ne crois pas qu'il y en ait, interdits dû au mercure.
Mais avant de recevoir mon bonheur de France, j'en ai eu jusqu'à 5 en même temps dans ma couveuse, dont un minima/maxima et j'avais des lectures différentes sur les 5. Moi aussi je faisais la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyLun 23 Déc - 11:32

@ lacstjean
5 ! T'as peut-être fait un peu intense... Quelles couveuse utilisez vous ? Dingue14 
Entoka, c'est un méchant mal de dents surtout que la plupart des guides d'utilisation te disent qu'il ne faut surtout pas que ça varie de plus de 0,5° C. Me semble qu'une poule couveuse contrôle la température à ce point là ! Pis là, l'angoisse à chaque fois que je me ramassais à 36° C avec mes 3 douzaines.
Me semble que c'était pas si délicat que ça quant j'étais encore jeune et beau chez mes parents avec notre vieil incubateur au kérosène, Cib....re

En tout cas, bullshit tout ça! Je suis sûr que ça n'a pas tant d'impact que ça et qu'un œuf est tout à fait capable d’endurer du 36° C sans que le poulet ait l'air mongol à la naissance.
Anyway, ma fille, hier, me disait tout simplement, ''pourquoi t’utilises pas un thermomètre  humain''. C'est pas bête! C'est à peu près la même fourchette de température. C'est pas cher, y en a partout, on peut planter le bout à l’intérieur et avoir la lecture à l'extérieur.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé ça ?

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyLun 23 Déc - 15:58

Ça a de l'allure le coup du thermomètre médical planté dans le foam. Ce serait effectivement intéressant de savoir si quelqu'un l'a déjà fait.
Ce qui serait le fun aussi ce serait d'avoir une idée des réussites moyennes des gens du forum utilisant des Hova-Bators. Moi, j'ai un point de référence. Je fais mes éclosions de faisans à partir d'oeufs que me donne un gros éleveur voisin équipé de super-incubateurs de plusieurs milliers de $. (Lui fait pas loin de 30000 faisans par an). Son taux d'éclosion est de plus de 85 %. Moi, avec les mêmes oeufs et mes deux H-B, je n'ai jamais pu faire mieux que 50%. Méchante différence quand même. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyLun 23 Déc - 20:08

Ma l'essayer en janvier avec ma prochaine incubation.

Pour les résultats, ma seule couvée en 2013 a été 29/36. L'élevage à été plus pénible mais l'incubateur n'avait rien à voir là-dedans.

Ton taux d'éclosion de 50 % dans le faisan, ça, c'est pas normal. J'ai fait du faisan quant j'étais jeune; pas des tonnes mais assez pour savoir que 50 %, c’est pas normal et on avait une couveuse archaïque. Tu vas améliorer ça certain.
As-tu une piste des erreurs que tu aurais pu faire ?

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyMar 24 Déc - 11:59

Non, je n'ai pas vraiment idée. Cela fait 4 ans que je fais mes faisans et cette moyenne de 50 % se vérifie d'année en année quel que soit celui de mes deux Hova-B dont je me serve. Et la qualité des oeufs mis en incubation ne peut être mise en doute. Ce que je remarque c'est que, souvent ce sont des lignes entières d'oeufs qui ne viennent pas à éclosion. Exemple, c'est bon à droite et pas à gauche. C'est pourquoi j'ai tendance à pointer le manque d'uniformité de la température dans les incubateurs.
Je vais peut-être me décider pour un R.com 50.
Salut à tous.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyMar 24 Déc - 12:32

Je trouve ça vraiment curieux car la différence de température entre un point et un autre à l'intérieur de l'incubateur ne peut tout de même pas être majeure, même sans aucun ventilateur. Je ne dis pas dans une pièce d'une maison, mais l'incubateur Hova Bator, c'est grand comme rien.
Sans compter que ''normalement'' si on tient une température un peu trop basse, la conséquence est un RETARD dans l'éclosion alors qu'à l'inverse, si on tient une température un peu trop haute, ce sera une éclosion PRÉMATURÉE. Mais dans les deux cas.....il y a bel et bien éclosion, pas flop monumental.
Donc, il y a quelque chose d'étrange dans ton affaire Granlou et je ne vois pas ce que ça peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyMar 24 Déc - 13:48

Ici j'utilise un mini advance de Brinsea. Je ne peux pas dire que mon taux est super bon mais j'ai beaucoup fait des incub avec des oeufs reçu par la poste. J'ai par contre ma meilleure incub 7/10 avec des oeufs de soyeuses postés. J'ai eu beaucoup de difficultés avec mes incub de mes soyeuses. On m'a dit que pour les soyeuses, si l'éleveur fait du in-breeding, il y a quelque chose avec cette façon de faire qui rend les incubations (morts en coquille) très difficiles. Peut-être est-ce le même phénomène pour la lignéee que vous avez utilisée? Par contre, avec mes Chantecler, mon ratio est très bon, presque 100%. Mais à coup de 7 oeufs, ça va pas vite.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyMar 24 Déc - 14:59

@ Le Granlou
OK là je comprends mieux. Pas sûr du tout que ton problème soit la température et que l'incubateur puisse être en cause. Comme dit lacstjean de toute manières, la variation de température impacte le durée de la couvaison pas tellement le taux de succès. Avec ce que tu viens de dire, je regarderais plutôt du coté de le gestion de l'humidité, du tournage et de la possibilité d'infection .
Les couvées de faisans et celles des cailles que je faisais dans ma jeunesse étaient exigeantes en tournage et en humidité. Je tournais 3 X / jour et je maintenais 60-65 % d'humidité jusqu'à 3 jours de l'éclosion ou, là, je grimpais à 90%.

Penses peut-être aussi à un truc aussi que mon père faisait ( c’est lui qui nourrissait), il réduisait sensiblement l'apport de calcium 3 semaines de temps avant de ramasser les oeufs destinés à la reproduction pour avoir des coquilles plus fragiles et que les poussins aient moins de misère à percer les coquilles. On avait plusieurs races et certaines étaient plus fragiles que d'autres particulièrement les races très ''améliorées''. Regarde peut-être de ce coté si ton gars peut t'en fournir ou si tu te décides à faire tes œufs toi même ?

Coté infection, j'ai allumé quant tu as dis qu'un incubateur était scrap alors que l'autre était correct. Ça m'a vraiment fait penser à un microbe quelconque. Tu mires tes œufs, j'imagine mais prends-tu une chance de les garder pareil si au premier mirage tu en vois que tu n'es pas sûr ? Il fait chaud là-dedans et bang, tu te ramasses avec un beau microbe qui se répand dans l'incubateur. Adieu la couvée au complet...

Le faisan, c'est fragile aussi. On a déjà perdu des couvées à cause du tonnerre. Ça a l'air idiot ou extraterrestre mais je l'ai vécu. Un coup de tonnerre qui tombe très proche de la maison et les œufs sont sonnés pas le fun, genre électrocutés. Byebye la couvée...

Voilà, c'est tout ce que je vois pour ton problème.
Petite question : as-tu ouvert les œufs non éclos pour voir à quel stade le problème est survenu ?

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyMar 24 Déc - 15:22

À l'ami grincheux du LStJ. Bof, je m'accommode finalement de mon 50%. Comme je travaille à deux incubateurs, j'arrive à me faire assez d'oiseaux. Le "flop" n'est pas si monumental. Mais bon, j'aimerais plus de réussite, c'est bien sûr.
En réponse maintenant à Cyril. Merci beaucoup à toutes vos suggestions. Je ne crois pas que mon pb soit dû à l'humidité que je contrôle assez bien, ni au tournage, j'ai dans mes deux Hova-b des tourneurs automatiques efficaces. Par contre, je retiens cette idée de mauvais oeufs en infectant d'autres. Cela expliquerait que des zones de l'icubateur soit infertiles quand d'autres sont productives. Car, un brin feignant, et toujours en manque de temps, j'avoue que je ne mire jamais mes oeufs. Je vais le faire à mes prochaines incubations de printemps. Le problème est peut-être là : votre suggestion est excellente. Merci.
(Je n'ai pas non plus analysé les oeufs non venus à terme. Assez de travail avec les bébés faisandeaux.)
Merci encore. Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyMar 24 Déc - 17:02

J'apprends quelque chose là. Moi les oeufs que je ne suis pas certaines je les laisse, mais au dernier mirage avant ¨lock down¨s'ils ne se sont pas développés, je les retire. Peut-être que je devrais le faire avant.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyMar 24 Déc - 18:08

Et oui Isabelle retire les avant .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyVen 27 Déc - 7:53

J'ai essayer plusieurs thermomètre rectal humain sans aucun succès. Je commande des thermomètre/hygromètre type mini station météo sur e-bay. C'est abordable, je peut avoir la température a distance (je met l'affichage dans la salle de bain), les résultats sont pas mal pour la température mais très variable pour l'humidité.

Bonne incubation, vivement le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyVen 27 Déc - 11:07

Merci Mesange2
Avez-vous les références de votre mini-station météo ?
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyVen 27 Déc - 11:46

Tenant compte de la jeunesse de l'auteur du post, je glisse un mot sur ma "boite à oeufs".

J'ai utilisé comme couveuse cette année celle qui me servait juste d'éclosoir.

Une Brinsea mini même pas advance.

On peut donc avoir d'excellents résultats avec ça, par contre il faut vraiment faire le réglage très minutieusement (ça m'a pris 3 jours, il me reste encore des plaques sans cheveux sur la tête !).

- je stocke les oeufs debout, dans un endroit à l'hygrométrie élevée, sans les tourner
- je vis dans un endroit où l'hygro est élevée
- oeufs sans transport, absolument propres (j'en ai même conduit un cassé à l'éclosion, sur la fin le bout était carrément remplacé par du papier...) poussin en pleine forme.
- manipulés avec des gants latex ou les mains fraichement lavées
- oeufs tournés 3-4 fois /jour d'un quart ou d'un tiers, et changeant de place dans la couveuse
- disposés le gros bout vers l'extérieur (plus frais).


Concernant les thermomètres médicaux, j'ai acheté un mercure médical aux enchères sur ebay (ils ne sont plus fabriqués) et il est d'accord avec mon thermomètre à alcool. Celui de la Brinsea indique une température un peu plus élevée, logique, il est plus haut, mais il est très fiable.

L'intérêt des thermo médicaux est qu'ils conservent la température inscrite quand on les sort. Pour les réglages je les avais placés à hauteur du sommet des oeufs et aussi à leur base. A hauteur égale, en deux points opposés, 1 demi degré C° de différence

Enfin j'ai mesuré sous poule couvant 39°C, avec le th.à mercure, au contact de la peau. De ces deux choses j'ai tiré la conclusion que l'important était que l'oeuf ne soit pas toujours au même endroit de la couveuse "modèle minimal", mais je vois Jean-Mi nous signaler des variations dans la couveuse meêm avec des rolls royce.

Avec ces précautions, ou peut être que le mérite en revient aux poules et coqs, j'ai eu un taux d'éclosion de 98% sur l'ensemble de l'année de repro, et à peine moindre pour les oeufs de 12 à 22 jours de stockage.

Autrement dit, pour un prix très raisonnable et à condition de soigner les détails, on peut avoir un très bon petit engin. Réponse faite en pensant à l'auteur du post et comme suite à la remarque de LacstJean. Bien sûr ma boîte à oeuf ne se compare pas à un modèle automatique de grande capacité.

en vérité comme couveuse, j'utilise ... mes soyeuses. Je ne fais que l'éclosion, en temps normal, dans l'appareil.
comparaison faite, les poussins nés sous poule sont les plus calmes, ceux couvés sous poule et éclos dans l'appareil un peu moins, et ceux en boîte à oeufs tout du long sont des petites boule de nerf. Du moins c'est flagrant sur la première semaine où je les ai en permanence à la maison (...) Le bruit du moteur peut être, ou l'absence de petits bruits rassurants que fait la poule.... ou autre.



Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptySam 28 Déc - 8:47

Le granlou, j'ai tape thermomètre hygromètre sur e-bay et j'ai acheté pour 5-10$ des thermomètre hygromètre pour mettre sur le bord d'une fenêtre avec la sonde à l'extérieur. Il y en a pour incubateur mais il sont plus cher et en lisant la description j'avais l'impression que c'était la même chose. J'ai aussi acheté un kit sans fils chez Cosco, je pense avoir payé 30$. Je met la sonde sans fils dans l'incubateur et l'affichage dans la salle de bain ou tout le monde le voit souvent. Le panneau d'affichage me donne aussi la température de la pièce et on rigole puisque avec le taux d'humidité la sonde me prévoit de la pluie toute la durée de l'incubation. Ce n'est pas une solution parfaite mais ça me permet de faire un suivit fréquent sans avoir à ouvrir la porte. L'hygrométrie n'est vraiment pas fiable mais si le pourcentage descend d'un coup je sais tout de suite que je manque d'eau. Bref, les mesures ne sont pas parfaite mais si j'ai une variation dans mes lectures je sais qu'il y a un problème et moi aussi j'en met plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptySam 28 Déc - 12:09

Merci Mesange2. Voilà un paquet de bonnes idées. Je vais, mois aussi, aller magasiner dans E-Bay. Je retiens de tous ces échanges sur la température qu'on fait tous un peu dans l'approximatif puisque deux thermomètres dans le même incubateur donnent rarement la même lecture, on est plusieurs à le dire. C'est ce que l'on appelle de l'artisanat quoi, et c'est le fun de même.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? EmptyDim 29 Déc - 6:45

J'avais repéré ce modèle, qui est à différents prix selon les fournisseurs (à l'international) ;
des avis ?

Quelles couveuse utilisez vous ? Thermo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couveuse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couveuse utilisez vous ?   Quelles couveuse utilisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couveuse utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: