La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelles pensionnaires choisir????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonnetcatherine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? EmptyMar 7 Sep - 11:47

débutante absolue je voudrais vos conseils pour le choix de mes poules pondeuses ??que me conseillz vous? quelles pensionnaires choisir???? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: Re: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? EmptyMar 7 Sep - 12:17

Des poules pondeuse...! quelles pensionnaires choisir???? Rire07




hahaha... Si c'est juste pour les oeufs, vas-y avec des poules de coop (env. 250 oeufs/année) Si tu veux un peu de fantaisie, mais moins d'oeufs...alors tu as beaucoup de choix.. Tu devrais nous dire ce que tu recherche exactement, combien tu en veux, l'utilisation..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: Re: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? EmptyMar 7 Sep - 16:23

Elle est du Midi... en France quelles pensionnaires choisir???? Smilies2 Toute les poules te donneront des oeufs, certaine un peu plus et d'autre un peu moins. A toi de choisir une race de ton coin de pays. Par contre si tu veux un conseil, achete des poules de 20 ou 24 semaines alors qu'elle sont en age de début de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: Re: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? EmptyMar 7 Sep - 16:42

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: Re: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? EmptyMar 7 Sep - 16:47

Quoi haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! ?????? quelles pensionnaires choisir???? Rire07 quelles pensionnaires choisir???? Rire07 quelles pensionnaires choisir???? Rire07

N'enpeche que t'avais la bonne réponse avec les "pondeuses" ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: Re: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? EmptyMer 8 Sep - 0:31

Peu importe la race, n'achete pas sur un coup de tête a des gens donc tu ne sais rien, informe toi dans ton coin (il doit y avoir une association) et va voir des éleveur qui ont bonne réputation, c'est ben plate de commencer avec de la mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
bonnetcatherine
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2010

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: merci pour les réponses!!   quelles pensionnaires choisir???? EmptyJeu 9 Sep - 13:19

je suis entrain de rehabiliter un enclos de chien inutilisé en poulaille(grillage plus fin , protection contre le mistral glacial l'hiver même dans la région nîmoise ou je demeure ).Je me doute bien qu'il vaut mieux s'adresser à des gens de confiance . C'est le hic car je ne connais personne....je vais chercher. j'ai entendu que les poules pondraient plus facilement vu le climat.
Je compte avoir peu de poules pou le début :5 naines ou 3 de talle normale? (la maison des poules est petite).
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: Re: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? EmptyJeu 9 Sep - 14:17


Quand tu auras fait ton choix , tiens nous au courant ! quelles pensionnaires choisir???? Smilies2

C'est toujours intéressant de lire la petite histoire d'amour des poules, de chacun quelles pensionnaires choisir???? Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles pensionnaires choisir???? Empty
MessageSujet: Re: quelles pensionnaires choisir????   quelles pensionnaires choisir???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles pensionnaires choisir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: