La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelles sont ces plantes ?

Aller en bas 
+3
shetann
poulinette
Jean-Marie
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyLun 25 Mai - 13:16

Quelles sont ces plantes ? 01212

Quelles sont ces plantes ? 01310

Pour une bonne réponse, vous pouvez gagner un yoyo en bois du Japon avec la ficelle en même métal Quelles sont ces plantes ? Rire07

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyLun 25 Mai - 13:32

Fleur de pomme de terre pour la première avec pistil ouvert  et la deuxième aussi  je pense mais pas la meme variété de patates et avec le pistil fermé (ou étamine je ne sais plus trop bien )de toute façon il y a les deux .en tout les cas c'est trés joli ses fleurs 
Très bonne idée ton jeux Jean-Marie  Quelles sont ces plantes ? Autre062 Quelles sont ces plantes ? Autre062 

J'ai droit au yoyo Non ? en bois ou en métal ?j'ai rarement vu des ficelles en bois mais plutôt en polyester  Quelles sont ces plantes ? Rire07 Quelles sont ces plantes ? Rire07  Quelles sont ces plantes ? Rire07 Quelles sont ces plantes ? Rire07


Dernière édition par poulinette le Lun 25 Mai - 14:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyLun 25 Mai - 13:36

Fleurs de courges peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyLun 25 Mai - 14:21

solanacée et probablement pomme de terre
ou un petit doute pour la mauve solanacée mélanocerasum...proche de la pomme de terre
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyLun 25 Mai - 22:10

Solanacées, peut être pomme de terre Quelles sont ces plantes ? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMar 26 Mai - 2:35

Bravo à toutes et à tous, se sont mes pommes de terre Quelles sont ces plantes ? Autre062

Cette année la floraison est particulièrement belle, ce qui m'a donné envie de faire quelques photos.

J'ai mis quatre variétés, de la Ratte, Aliénor, BF15 et Amandine.

La fleur blanche est d'une Ratte et la rose d'Amandine. Amandine est un croisement à partir de la Charlotte, c'est à mon goût l'une des plus belles fleurs de pomme de terre.

La récolte en pommes de terre nouvelles est pour cette semaine tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMar 26 Mai - 10:32

Et pour qui le yoyo Jean-Marie ? on le partage en combien ?  :fendubois: et tu nous mets des rattes ,des Amandines et Aliénor en plus !! 1,5 kg chacun(e)  çà ira   Quelles sont ces plantes ? Rire07 Quelles sont ces plantes ? Rire07 pour l’assaisonnement on se débrouillera  Quelles sont ces plantes ? Smilies2

Quelles sont ces plantes ? 9k=
Trés bon choix pour tes pommes de terre ces variétés son vraiment excellentes ,et tes plants sont superbes  Quelles sont ces plantes ? Autre062 Quelles sont ces plantes ? Autre062
Tes photos sont magnifiques .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMar 26 Mai - 17:09

Je vous laisse le yoyo Quelles sont ces plantes ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 1:42

Et qu'elle est cette plante étonnante ? Sierra tu n'aimes pas les yoyo ? Quelles sont ces plantes ? Rire07  Quelles sont ces plantes ? Rire07 celle ou celui qui gagne je lui poste la chanson ou autre vidéo de son choix dans "écouter voir çà " Quelles sont ces plantes ? Smilies2

Quelles sont ces plantes ? Main_de_bouddha_r00210544377_0


Dernière édition par poulinette le Mer 27 Mai - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 1:46

Tu as ça chez toi !

C'est une pieuvre peinte en jaune acrrochée dans un arbuste !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 1:57

Quelles sont ces plantes ? Rire07 Quelles sont ces plantes ? Rire07 oui !c'est vrai çà y ressemble ,mais ce n'est pas çà, et je n'en ai point chez moi ,mais j'aimerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 3:46

Une main de Boudha (quelque chose comme ça) il y a plein de nouvelles variétés de fruits qui arrivent.
http://www.jardiland.com/mon-jardin/1-pepiniere/9-plantes-de-climat-doux/10263-cedratier--main-de-bouddha-?gclid=CP60u8ap4cUCFWEOwwodUXUALA
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 3:59

Quelles sont ces plantes ? Autre062 Quelles sont ces plantes ? Autre062 Gagné Roussette c'est bien çà !! c'est très original toutes ses nouvelles plantes .Merci pour le lien je voulais le faire mais tu l'as fais pour moi . Je connais bien jardiland  c'est super comme  jardinerie  j'en ai un pas très loing de chez moi à ""Pont de Beauvoisin "Quelles sont ces plantes ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 11:17

Poulinette......en ouvrant la photo de ta bizarrerie, tu mets ton curseur dessus et tu as le nom! Main de Boudha! C'en était une facile celle-là! Ah! Ah! Ah!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 11:18

Erreur, encore plus facile, le nom est dans le titre de la photo! Lollllllll!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? EmptyMer 27 Mai - 11:39

oui je sais Pierre !mais j'en mettrais une plus dur la prochaine fois "si j'y arrive " Quelles sont ces plantes ? Rire07  Quelles sont ces plantes ? Rire07  avec le coup du curseur je sais que c'est facile je l'ais déjà fait !! et c'est ce qu'a du faire roussette aussi ,le problème c'est d'en trouver une sans nom mais çà !!!! ce n'est pas encore gagné à moins de mettre une plante de chez moi mais je n'en ai pas de rare .Pour le nom sur la photo ,vu que c'est Jardiland obliger qu'ils mettent le nom puisque c'est une jardinerie aussi de vente par correspondance difficile de ne pas mettre le nom de leur plantes, mais j'avoue que je n'ai pas penser à çà Quelles sont ces plantes ? Dingue14
c'est facile aussi !avec le curseur en cliquant à droite il y a plusieurs options !!!! (comme chercher sur google ) ange

Tu peux bien faire Ha ha ha et ironiser Pierre mais en attendant ce n'est pas toi qui a trouvé la réponse le 1è  Quelles sont ces plantes ? Smilies7 Quelles sont ces plantes ? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont ces plantes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces plantes ?   Quelles sont ces plantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont ces plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: