La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 16:05

Pour vous remettre de vos émotions, la meilleure solution sera de fêter dignement Noël dans la tradition.

Mais c'est quoi la tradition de Noël au Canada ?

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 16:08

Je ne ris pas moi  La vie sous différents climats.  - Page 4 Cole9reu 















































 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 16:11

sierra a écrit:
Maintenant je sais que quand mon mari pète sous la couverture en prétextant qu'il dormait; ce n'est que du vent  La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 

 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 16:15

Sierra  La vie sous différents climats.  - Page 4 Autre062 :révérence: 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 16:43

Vous êtes bien douillet,  une coloscopie c'est un affaire de rien. Une coloscopie bio! ça c'est pour les braves.


La vie sous différents climats.  - Page 4 Images12
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 17:44

La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 20:30

La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 22:12

Bordellllllll! Je peux pas croire! T'as vraiment mis la main sur un nid de photos adaptées à toutes les situations, même les plus totalement folles Bourdon! Maudit que j'ai ri, j'en ai mal au ventre!  La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 
On reconnait d'ailleurs Michel sous la patte!  La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMer 18 Déc - 5:29

La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 7:44

eh oui Pierre, de l'eau qui tombe des jours durant, et en plus, c'est de l'eau mouillée ; les animaux parqués en corrals pour ne pas défoncer les prés détrempés, et qui se trouvent dans la boue jusqu'aux genoux. Les serpillières à l'entrée des maisons, et la vadrouille qui prend service 7 fois par jour. Et, tient, encore une mouche hier ! et les limaces s'en donnent à coeur joie dans mes choux. Mais j'ai cueilli chou et carotte hier et j'en ai d'autres qui supportent les légers gels nocturnes occasionnels, tu me diras.

Hizel a écrit:
La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07

Sauf que, j'aime autant un peu de neige maintenant !

On a une belle expression chez nous: Noël au balcon, pâques au tison ! ^^


snif...
resnif. J'ai souvent vérifié ça.

tu crois que Noël à lutter sous le vent qui arrache et la pluie qui inonde, pour porter le grain aux poules, ça compte quand même ? dis ? hein dis ?


pff... t'avais bien bzoin de nous rappeler ça... Parce que les tisons vont souvent avec la pluie incessante au printemps. D'avance j'en ai "mare" ! ça me fait pas marrer du tout.

Seul avantage de la pluie sur la neige, il n'y a pas à la pelleter pour sortir de chez soi et à recommencer le lendemain.

J'espère quand même, je rêve de 20 cm qui tiendraient une dizaine de jours, courant janvier ou février : nos deux mois les plus froids viennent en effet après le rallongement des jours. Juste de quoi skier sur plus de neige que de branches ou de feuilles mortes.
Au premier épisode de froid et de nuages gris, j'ai dépoussiéré les chaussures de ski. Mais je n'ai pas senti "l'odeur de neige" (tu connais ça aussi, comme le gôut des stalactites, ou cette fois je suis seule dans mon idée ?) alors je ne me faisais pas trop d'illusion, je les ai imperméabilisées en me disant que ce serait fait, et en effet, les nuages sont partis sans qu'il neige.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 14:01

C'est bien ça que je croyais comprendre de votre hiver Kes et ça m'a BEAUCOUP aidé à me faire une raison pour oublier la jalousie que vos températures douces faisaient naître chez-moi! Oui, je vois très bien le tableau des animaux au corral, pataugeant dans la boue aux genoux. Je me faisais justement la réflexion, à toutes les dernières sorties pipi de Cassy, que c'était tous comptes faits, merveilleux de la voir revenir et abandonner tout au long de son trajet intérieur vers ses coussins, les galettes de neige qu'elle a de collées sous les pattes! M'en fout de ces dépôts de neige dans la maison, ils fondent en deux temps trois mouvements et aident à légèrement rétablir un poil d'humidité à l'intérieur car le chauffage continuel à cet inconvénient majeur, il assèche terriblement. Ce serait une toute autre histoire si elle devait me ramener des galettes de boue! Elle en entendrait parler de ses sorties!  La vie sous différents climats.  - Page 4 Cole9re2 

Mais...là, t'as une tite phrase qui m'étonne! Tu as sorti tes bottes de ski et les as imperméabilisées? Comment ça? Tu imperméabilises tes bottes de ski? Parles-tu de ski alpin là ou de ski de fond? Car les bottes de ski alpin n'ont nul besoin d'imperméabilisant que je saches. C'est tout plastique ces machins! Par contre, oui, mes bottes de ski de fond sont elles tout cuir alors là je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 22:34

Selon les prévision météo il annoncerait des grand froid  La vie sous différents climats.  - Page 4 Cole9re2  j'ai hâte au printemps  :nenjetezplu: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 2:58

La pluie, la boue, l'humidité sont effectivement les désagréments de nos hivers trop doux, mais comme beaucoup, ce que je supporte le moins, c'est le manque de soleil et même de lumière par les jours trop gris.

En ce moment, nous vivons les jours les plus courts de l'année, le soleil se lève vers 8h30 pour se coucher à 17h00. Les jours de pluie lorsque le ciel est accrochés dans les collines ,à 10h00 du matin, tu es encore dans le brouillard.

Pour lire par exemple, soit tu t'installes près d'une fenêtre, soit tu allumes une lampe.

Et l'après-midi, si le temps ne se dégage pas, dès 15h00 la luminosité décline, alors que le soleil est sensé se coucher à 17h00.

Hier, vers 16h15, toutes les poules étaient rentrées au poulailler, à 17h00, je suis allé les fermer, il faisait déjà nuit noire.

Ces journées sont franchement désagréables, l'humidité est présente toute la journée, rien ne sèche et en plus nous sommes complétemment privé de soleil. C'est cela qui nous fait souvent dire que l'on aimerait un peu de froid ou de la neige.



Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 10:35

Ici au Québec, la journée la plus courte fût le 21 décembre et la plus longue est le 21 juin. Comme aujourd'hui le soleil s'est levé à 7h28 am et se couchera à 16h07pm, les journées vont rallongées tout doucement jusqu'en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 11:29

eh oui jean-marie, avec cette grisaille la lumière est allumée toute la journée !
les poules faverolles ne sont plus blanches mais boueuses, et je ne parle pas des oeufs dans les couvirs, même en les tenant propres au maximum.
c'est vrai que le soleil nous manque et avec l'âge c'est encore pire  ;ooops; 

ps : je loupe pas mal de post même ceux auxquels je participe car je n'ai pas bien souvent les mails en ce moment, et j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas toujours dans la liste des nouveaux messages en absence ....
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 15:14

Math, tu me décourage là :no 
Moi aussi, j'ai très très hâte au printemps  :nenjetezplu: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 15:54

sierra a écrit:
Moi aussi, j'ai très très hâte au printemps  

Soyons forts, je crois que nous en sommes tous là !!!

Dans deux mois, les jours aurons déjà bien rallongé et l'hivers sera déjà sur le déclin pour nous tout au moins.


Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 4:44

Chers amis pourquoi précipiter les choses, Dame Nature est une personne pleine de sagesse, l'hiver est là pour refaire les provisions des végétaux, refaire les minéraux de la terre, et même je dirais reposer le corps des hommes et des animaux. Moi j'aime bien l'hiver, les grasses matinées à deux sous la couette, le chocolat chaud. Noël, le Jour de l'an, l'Epiphanie, mardi gras, carnaval, sont autant de réjouissances que nous avons pour nous amuser, sachons en profiter. Et le printemps reviendra bien en son heure, Pâques nous le ramènera.
Il faut en toutes saisons regarder le bon et accepter le moins agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 9:10

Canotte, bien raison la dessus......l'hiver est aussi une saison qui permet de se recentrer sur soi même. Habitude que nous avons bien perdue gens de l’instantanée et du rapide et dangereux....

Se recentrer, faire le point, refaire le plein d'énergie...utile et agréable. On y prend goût.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 10:25

Je crois que ce que nous avons de mieux à faire c'est de prendre un jour à la fois et d'en profiter pleinement! Je suis d'accord avec Isa et Canotte, faut se reposer car nous avons tous beaucoup de projets que nous voulons concrétiser à l'été donc, rechargeons nos batteries! :super: 
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 11:05

Je suis d'accord avec toi Canotte. L'hiver a ses charmes et c'est un bon temps pour se reposer et se centrer.
Cette année nous avons beaucoup de froid jusqu'à maintenant. Ça complique certaines activités quotidienne. C'est plus difficile sur le corps et donc plus fatiguant.
Ici, nous ne fêtons pas l'Épiphanie, ni le mardi gras.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 16:43

Oui, prendre un jour après l'autre c'est la sagesse, profiter des charmes de l'hiver aussi.

Sauf que chez nous, il fait si doux que ce n'est pas l'hiver, mais ce n'est pas le printemps non plus.

Faire du bois (je crois que vous dites "bûcher") dans la boue, c'est presque mission impossible, je suis resté dans les ornières deux fois ce matin. J'aimerais autant avoir un bon froid, là au moins, je pourrais rester à la maison.

Aujourd'hui, il faisait 10°C, c'est pas un temps à se poser pour se 'recentrer', c'est un temps à être dehors  La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07  La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 

Je crois que là, il y a une grande différence entre nous qui doit être dûe au climat.

Je comprend que par des -20° à -40°, comme vous l'annoncez, la seule chose raisonnable est de 'recharger les batteries', car c'est certain que dès que les beaux jours arriveront, il en faudra de l'énergie.

Par contre chez nous, avec des températures positives, comme c'est le cas en ce moment, je ne sais absolument pas rester dans un fauteuil les bras croisés, alors qu'il y a très largement de quoi s'occuper dehors.

Moi ce qui me manque le plus, ce sont les VRAIES saisons, je ne veux pas jouer le vieux radoteur, mais dans le temps novembre était pluvieux, décembre était neigeux puis janvier et février froids. Ici dans la vallée, il faut remonter à 1984 pour avoir un mètre (3 pieds) de neige à Noël et 1992 pour avoir -20°C en janvier.

Des températures positives à Noël ça me désoriente.

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 18:33

Koi? Koi? on appelle? oui! oui! prenez-moi.........un jour à la fois!!!!  La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 tchatchabanana La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 

hhhaaaaaaaaaaa........ se recharger les batteries.......ppur mieux se les décharger kand il fait frette  La vie sous différents climats.  - Page 4 Autre062    se reposer .........après avoir pelleté comme un damné une partie de la journée, la guedille au nez  La vie sous différents climats.  - Page 4 Autre062 

une proposition: on déménage tous dans la salle de bain de Bourdon et, en attendant le printemps, on savoure ses revues cochonnes.....de graines!  La vie sous différents climats.  - Page 4 Autre062 La vie sous différents climats.  - Page 4 Autre062 La vie sous différents climats.  - Page 4 Dingue14 'clown' 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 18:40

Oh boy! j'aimerais bien ...un a la fois parcontre. La vie sous différents climats.  - Page 4 Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 19:16

La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: