La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]

Aller en bas 
+14
J'elcépas
Allton
bourdon febrile
un jour à la fois
Jean-Marie
roussette
France Dé.
jean-mi
Audinette
sierra
shetann
lacstjean
Keskékoz !
Canotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11989
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyDim 14 Sep - 11:34

Pour sûr, les arbres commencent à s'éclaircir, et ici on fait sécher les premières noix. Le matin, la brume se lève sur les maïs qui d'ailleurs sont vraiment beau cette année.

Ce week-end, c'était la foire de Beaucroissant, j'ai acheté les chapons pour la Noël, ça sent bon l'automne.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyDim 14 Sep - 11:44

Il est super ton menu Canotte !!très bon  !!et pour la ligne aussi !je me demande si il arrive a 1000 calorie ? pas sur !!!!!çà ma l'air délicieux tout çà ,la tarte,des prunes rouge ou blanche ? toujours aussi romantique dans tes discours Canotte j'adore (les nuages dans le ciel bleu qui se prennent pour des comédiens  ) Pour le moment ma couette attendras encore ainsi  que les rideaux lol je vais m'en tenir au thé de  17 h, qu'elle thé aime tu ?pour moi c'est le Darjeeling noir , ou thé vert au agrume  et le Ceylan noir .ou a la Bergamote
Aujourd'hui , soleil radieu  ciel bleu parsemer de nuage pas un brin de vent 27 ° a 16h 38 . c'est l'heure du thé
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyLun 15 Sep - 2:29

Jean-Marie :  Ah c'était la beaucroissant ! J'y suis allée une fois, c'est la grande foire d'automne pour préparer la morte saison, par excellence, mais c'est immense. Je crois que c'est une des plus anciennes foires de France, elle daterait de 1220

Poulinette
, c'était une tarte aux prunes faite avec les prunes d'ente, j'en mets une dizaine de sacs au congélateur chaque année. Mon thé préféré est le thé vert à la menthe et d'ailleurs cette année ma menthe est magnifique. J'aime plutôt les thés légers au jasmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyLun 15 Sep - 6:45

oui la foire date bien de 1220 même avant ,j'ai mis un article  dans la rubrique a (coup de plume) sur ce sujet si tu veux le  lire .c'est très instructif .

J'aime bien le thé au jasmin aussi !!!ainsi que le thé glacé a la menthe  j'ai également de la menthe poivré qui est plus douce ,mais très parfumé . de temps en temps je l'éclaircie car c'est très envahissant ,sinon je la met en pot
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyDim 21 Sep - 3:02

Bonjour, bonjour gens d'ici et gens d'ailleurs....
Petit à petit on entre dans l'automne, pour l'instant il fait plus chaud qu'en plein été.
Je suis seule pour le repas dominical, donc je prépare ce que j'aime.

Apéritif : vin d'orange glacé
Céleri rémoulade et tomate
Cailles aux raisins du Mont-Ventoux
Purée maison
Fromage de Roquefort

Pour le goûter : Tarte au chocolat avec une eau fruitée.

Salade verte
Quenelles lyonnaises
Fruits

La petite infusion de verveine
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyDim 28 Sep - 7:43

De retour de la messe, je viens de prendre l’apéro, un vin d’orange maison avec des glaçons, au soleil dehors sur le banc, en jouant à la balle avec Igor.
Il y a juste une petite brise légère. J’aime la lumière douce et dorée de ces journées d’automne.
La grève d’Air France est bien visible dans notre ciel, il y a beaucoup moins de traînée de vapeur blanche dans le bleu.
Pour mon repas dominical j’ai préparé :
Une salade variée
Une cuisse de dinde aux épices
Des haricots verts frais maison
Des pommes sautées.
Une tarte aux prunes

Tôt ce matin je suis allée à un petit vide grenier au village voisin, j’ai trouvé un gros livre sur la cuisine américaine « Les plaisirs de la bonne table 2 » par Ron Kalenuik. Un beau livre de 800 pages avec des photos superbes et une belle reliure matelassée, édité au Etats-Unis il est traduit en français, mais par exemple les poids et mesures sont dans les deux cultures : en tasses et en grammes. Je vais me régaler cette après-midi à feuilleter tout ça.
Ma piscine est passée du bleu lagon au vert grenouille, donc grand nettoyage la semaine prochaine et mise en hibernation, dommage il fait plus beau et chaud maintenant qu’en Août.
Bonne journée à vous tous, regardez autour de vous la vie et belle et vaut la peine d’être vécue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyDim 28 Sep - 7:59

j'ai trouver aussi un gros livre de cuisine dans une brocante ,livre de "Pol Martin" Ontario -Edition- Brimar Inc (Montréal,Canada) il y a des recettes sublimes  j'ai de quoi feuilleté aussi,600 recettes et plus de 1000 photos en couleur ,traduit en français également ,pour 2 euros je me suis fais un beau cadeau il n'y a pas a dire mais dans les brocantes on découvre des trésors.Je vois que tu aimes bien les brocantes aussi Canotte !c'est vrais que l'on y découvre parfois des choses insolite.bonne journée a toi aussi Canotte lit bien .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 EmptyDim 12 Oct - 3:47

Il ne fait pas très beau, le ciel est couvert mais la douceur est toujours là. Ce matin je fait un lapin fermier que j'ai acheté hier. Je le cuisine en totalité comme ça je congèle en barquette.

Salade chicorée pain de sucre avec oeufs durs
Lapin aux pruneaux
Graines de couscous
Roquefort/noix
Tarte aux pommes normande

Bon dimanche à tous, que vous viviez à la mer, à la montagne, à la ville, à la campagne... ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir
» bonheur dominical
» Bon anniversaire Canotte
» Attitude de poussins
» arrêter de suivre un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: