La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 yodel hei--hii--dili :-)

Aller en bas 
+8
Michel
sierra
Keskékoz !
PlumeSauvage
jean-mi
bourdon febrile
lacstjean
Florence
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 13:14


Voilà pour ceux qui veulent vraiment... yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
Un ptit yod'lon amateur


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 14:00

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
WOUAWWWWWWWWWWW! L'art de me transformer en deux grands yeux ronds tous étonnés! C'est vraiment toi qui yodelle ce yodelon? Quelle belle voix et juste en plus!
Hé ben, les heureuses surprises, c'est à la Basse-cour qu'on les trouve! Franchement, je ne croyais pas entendre quelque chose d'aussi bien, avouons-le! C'est magnifique Flo!yodel hei--hii--dili :-) Autre062 yodel hei--hii--dili :-) Autre062 yodel hei--hii--dili :-) Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 14:11

eh ben, on dirait du rock tibétain, mais enregistrer a l'envers. :foudingue: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 14:25

Merci ben franchement suis gênée :embarras: gloups..
C est marrant jadore chanter mais alors j ai le trac devant les gens et d ailleurs même mon entourage ne m entend pas souvent, je trouve que c est une sacrée mise à nu de sa personne! là ça va, on se voit pas hi hi yodel hei--hii--dili :-) Rire07 

Et puis ici, y a de ces pros! du coup ça rabaisse les amateurs comme moi :trouille2: mais bon ça reste un plaisir.. de salle de bain yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 14:53

bourdon febrile a écrit:
eh ben, on dirait du rock tibétain, mais enregistrer a l'envers.  :foudingue: 
Bourdon : t as pas tort !! yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 15:44

Là Flo....n'abuses pas! Mise à nu de sa personne, dans la salle de bain.....en yodelan de cette manière! Fie-toi à moi, j'ai l'imagination très fertile et suis capable de me faire mon cinéma aisément. Alors.....de là à me faire pousser des yodelons dans la salle de bain, y a qu'un pas! yodel hei--hii--dili :-) Smilies7 ange 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 16:29

Hi hi  ange yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
Tu me fais bien rire Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 17:51

Et oui , tu as un sacré organe Flo si je peux me permettre yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 dommage qu 'il n 'y ai pas ta photo , mais c'est splendide , merci pour ta mise à nu , j 'ai apprécié .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 18:41

et bien moi, j'ADORE!! et Florence, soit certaine, j't'imaginerai pas toute nue!  :jadore:  mais cependant, pendant que je t'écoutais, j'ai imaginé en premier une berceuse pour enfant ensuite en sonnerie de réveille-matin (sans farce!!! ...et avec tout la bonne humeur que cette musique m'apporte, tous les jours seraient emplis de bonheur!... )   Continue de chanter Florence, continue! :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 19:08

Elle-l'a-fait ! tu penses bien que ce post est le premier que j'ai ouvert en me connectant ! et je passe tout de suite en mode prévisualisation pour rédiger ma réponse sans la tentation de lire les autres réactions, pour te la préserver toute fraîche au sortir...

J'ai écouté ça le sourire aux lèvres...bon j'ai bien un peu vu la réponse de Pierre qui était juste dessous, la faute à mes yeux... mais en effet, c'est plus joli que ce qu'on attend d'un amateur qui yodelonne sous la douche !

C'est émouvant de voir quelqu'un se lancer, et si joliment en plus (voir...façon de parler, dans le noir... ). Tu devais avoir le trac et une bonne émotion picotante en préparant ton enregistrement. Et cette jolie voix claire qui est.. toute fraîche au sortir.



Au delà, tu nous en fait apprendre un peu plus sur la technique que tu nous as décrite, car nous l'entendons mieux à présent; pour un peu, je suivrais en lançant (sous ma douche) mes premiers pas dans ton empreinte (vocale).

si le début est d'un tempo lent, éducatif pour nos oreilles, la fin dénote d'une belle souplesse vocale et d'une certaine maîtrise technique.

Que dirais-tu, petite idée comme ça, d'aller un peu plus loin sur le terrain ?


et maintenant, allons lire les réponses précédentes.... m'étonnerait que cette idée là n'y figure pas déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 19:28

yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 

WOUHAAAAHAHAHAHA ! c'est la douche qui ressort , et le plus drôle, en premier sous ta plume !

Je comprends très bien la timidité (pudeur ...hihi) dont tu parles (et puis qui n'aime pas la résonnance de la salle de bain !) mais on n'a qu'une vie (et la voix aussi vieilli et se raidit) !

Je vais te narrer une anecdote... je suis très timide...si ! et je n'ai jamais voulu l'être, alors... j'ai je genre d'audace des timides...
Je me trouvais à un cours de chant pour préparer un examen, et...voilà, j'aime chanter, mais la première fois que je me suis lancée dans ce groupe, je n'ai pas pu finir ma chanson ... ma voix s'étouffait de trac... or, j'avais décidé d'avoir des points à mon examen... et tu te doutes en effet que passer devant des oreilles expertes, et dans le cadre d'un examen, risquait bien de me jouer ce tour là... donc...

Donc audace de timide, un beau soir en rentrant, dans un bus quasiment vide, je prends la parole en expliquant mon problème de trac et propose de chanter (ou bien peut être que je me suis mise à chanter de but en blanc, je ne sais plus).

Et bien sans jeu de mot, le voyage en a été enchanté... tu imagines le renfrognement, dans la noirceur hivernale, d'un chauffeur de bus spécialement contrarié de je ne sais quoi, et de deux passagers terminant tard leur journée.... nous nous sommes presque quittés amis, tous détendus et contents... chacun avait laissé tomber ses petites barricades et s'était prêté à la magie inattendue du moment, ensuite, ils m'ont dit le bien que cela leur avait fait aussi.... c'était le magical mystery tour, la métamorphose; C'est bien vrai que la musique adoucit les moeurs.

Alors maintenant que tu l'as testé sur nos oreilles non expertes et dans le noir, tu vas pouvoir faire le second pas si tu le souhaites... il est évident que tu en meurs d'envie ;) ... et si tu as pu arriver là toute seule, ceux qui t'écouteront sauront ce que tu sauras faire avec de bons conseils et l'entraînement d'un groupe, ils ne jugeront pas ta performance mais évalueront ton potentiel ... qui m'parait prometteur, non que je connaisse le jodel... mais je connais un ti peu le chant.même s'il est évident que la "prouesse" de vitesse de pointe joue ensuite et qu'on ne peut pas savoir...

A toi de voir si tu veux essayer de joindre un groupe d'amateurs, ou essayer d'abord de trouver un cours pour faux débutants pour te mettre en confiance... mais lance toi... enfin, si tu veux (mais je crois que ne pas le faire serait un joli gâchis, et ...tiens ! ne serait-ce que pour vivre une chose qui te fait vibrer !).
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyJeu 17 Oct - 20:33

Fantastique! Quelle voix et quelle talent yodel hei--hii--dili :-) Autre062 yodel hei--hii--dili :-) Autre062 yodel hei--hii--dili :-) Autre062 
J'adore. Ça fait champêtre. Il n'y a qu'à fermer les yeux pour imaginer de beaux paysages :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 0:50

Siffleux, je ne l'ai pas assez dit! J'écoute, je réécoute je rééécoute et j'espère pouvoir réécouter longtemps, souvent. J'adore. C'est émouvant, c'est rafraîchissant, c'est.......beau Florence, carrément beau. Vraiment beau! Ta voix est magnifique. J'ai tenté de devenir objectif et de laisser tomber ma partisannerie à mon dernier rééééécoutage. Je n'ai pas pu déceler la plus petite fausse note alors que la performance n'a fichtrement rien de facile. Je suis fan, éblouis, vendu à la jeune yodeleuse!
Pis Kes.....t'as beau essayer tant que tu voudras de nous faire comprendre que ça s'écrit jodel et non yodel....tu ne nous convertiras pas!yodel hei--hii--dili :-) Smilies7  ange

Ahhh ptite question Flo! Tu joues du piano également ou si c'est quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 0:56

Kes......tu m'as réveillé de vieux souvenirs avec ton histoire de timidité. J'ai vécu ça et je comprend fort bien ton audace des timides! Il arrive même que ça ne se passe pas aussi bien que pour toi! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 3:09

Merci, vous êtes bien gentil ;bisou; 

ça fait plaisir et tant mieux si vous appréciez ce genre de chant! Ici c 'est vraiment étonnant, beaucoup se moquent, disent que c est de la "youtze", que c est pour les vieux, que c est démodé, etc etc.

Ils ne sentent pas le côté profond, émouvant du yodel, ce chant qui raconte quelque chose. A la base, le yodel est un cri, les paysans s en servaient pour communiquer entre les montagnes, appeler les vaches, tout comme le cor des alpes.

Ici dans les pâturages à vaches (comme sur la photo), il y a beaucoup de chalets d alpages. Si tu pousses un cri de yodel depuis le col, on risque bien de te répondre !

yodel hei--hii--dili :-) Col_ch10

Kess, bravo dis donc, pour oser te lancer dans un bus, même peu fréquenté. fallait être sacrément décidée à vaincre cette fichue timidité! Faut se lancer t as bien raison! et puis qui ne tente rien n a rien...

Pierre, oui je joue du piano, mais c est le seul instrument que je touche. Tout le reste, je ne connais pas. Ma maman joue de l accordéon. Elle pourrait m accompagner une fois, pour une seconde vidéo.. dans le noir yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 3:28

Non non , pas dans le noir , à la clarté , car nous ne sommes pas certain que c'est toi qui yodelle .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 3:34

Alors la Jean-Mi je ne suis pas prête...yodel hei--hii--dili :-) Peureux0 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 3:36

Mais que si , il faut vaincre sa timidité , fait moi confiance .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 3:40

yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 Mais toi alors !!
Laisse moi un peu de temps 'clown' 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 3:47

Pas trop , car je n 'aurais peut être pas assez de ma vie , pour voir et entendre cela .yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 5:32

Chuuut que dis-tu !!

Je t en chanterai une quand je viendrai te trouver ange 

yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptyVen 18 Oct - 5:53

Alors la , tu ne peux pas te dire le bonheur que j 'aurais , de te voir chez moi , tu sais ma porte est toujours ouverte pour les amis .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptySam 19 Oct - 9:17

AH! le Jean-Mi, quel veinard!!!:jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptySam 19 Oct - 9:34

Et oui PlumeSauvage que veux tu , c'est peut vu mon âge .yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) EmptySam 19 Oct - 13:02

C est peut-être pas tant de la chance que je débarque hi hi yodel hei--hii--dili :-) Cole9re2  yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 yodel hei--hii--dili :-) Rire07 
comme on dit "vaut mieux m avoir en photo qu en pension" ange ange ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yodel hei--hii--dili :-) Empty
MessageSujet: Re: yodel hei--hii--dili :-)   yodel hei--hii--dili :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yodel hei--hii--dili :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Ecoutez-voir ça....-
Sauter vers: