La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poules: faire la reproduction sans incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

poules: faire la reproduction sans incubateur Empty
MessageSujet: poules: faire la reproduction sans incubateur   poules: faire la reproduction sans incubateur EmptyLun 13 Mai - 18:07

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour faire la reproduction sans incubateur?

J'ai 4 poules dont 2 semblent se plairent à couver.
Mon voisin à un coq qu'il pourrait me prêter qqs jours.

- j'y laisse le coq combien de temps?

- je mets ts les oeufs à couver?

- est-ce qu'on peut savoir si les oeufs ont été fertilisé?

- j'ai vu qu'on doit isoler la poule couveuse, et lui mettre de la nourriture et de l'eau à proximité

J'aimerai bcp avoir la chance de voir naître des poussins.....svp conseillez-moi

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poules: faire la reproduction sans incubateur Empty
MessageSujet: Re: poules: faire la reproduction sans incubateur   poules: faire la reproduction sans incubateur EmptyLun 13 Mai - 18:44

dodo a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour faire la reproduction sans incubateur?

J'ai 4 poules dont 2 semblent se plairent à couver.
Mon voisin à un coq qu'il pourrait me prêter qqs jours.

- j'y laisse le coq combien de temps? en théorie un cochage suffit pour 10 jours, mais si tu peux le garder quelqeus jours c'est mieux

- je mets ts les oeufs à couver? tu les dates au crayon, tu les conserve à 12°C idéalement, moins de 18° en tout cas ; deux écoles, les tourner ou les garder pointe en bas...j'aime mieux la 2ème. Privilégie les oeufs moyens/gros, et surtout propres (éviter le ramassage avec les mains grasses).

Si tu as des poules qui commencent à couver, tu leur mets quelques oeufs "pas à couver" pour t'assurer qu'elles n'abandonnent pas le nid après 2 ou 3 jours.
Quand tu as assez d'oeufs (selon la taille des poules, 5, 7 ou 9 oeufs pour leur première fois) tu les place tous en même temps, en ôtant les oeufs "pas à couver" ; en effet il faut que tout le monde éclose le plus "en même temps" possible, donc top départ identique pour tous els oeufs.
Si tu as le choix car beaucoup d'oeufs, ne prends ceux que des 10 derniers jours.


- est-ce qu'on peut savoir si les oeufs ont été fertilisé? oui, fonction rechercher : mirer, mirage, et "jours sensibles".

- j'ai vu qu'on doit isoler la poule couveuse, et lui mettre de la nourriture et de l'eau à proximité

J'aimerai bcp avoir la chance de voir naître des poussins.....svp conseillez-moi

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

poules: faire la reproduction sans incubateur Empty
MessageSujet: Re: poules: faire la reproduction sans incubateur   poules: faire la reproduction sans incubateur EmptyVen 17 Mai - 23:10

Cews conseils sont très bons. Rien à ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules: faire la reproduction sans incubateur Empty
MessageSujet: Re: poules: faire la reproduction sans incubateur   poules: faire la reproduction sans incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules: faire la reproduction sans incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter une poule sans la faire mal
» Reproduction poules
» Le sexe masculin et féminin &la reproduction chez les poules
» Sans la section (mon coq monte-t-il mes poules?)
» Élevé des poules sans donner de moulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: