La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 porter une poule sans la faire mal

Aller en bas 
+4
Kirla
StephaneD
M-A
debutant de poule
8 participants
AuteurMessage
debutant de poule
Nouveau
debutant de poule


Nombre de messages : 7
Localisation : 13 rue pablo picasso
Date d'inscription : 28/08/2011

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyVen 16 Sep - 2:50

Bonjour c'est possible de porter une poule sans lui faire mal car mes poules je les laissent en liberter dans mon jardin est poule les faires revenir c'est dur alors ci l y a une astuce pour faire venir une poule ou on vont sa serait utile merci
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyVen 16 Sep - 3:32

c'est assez dur de faire obéir les poules...Moi j'ai abandonné. Mais j'ai lu sur le forum quelqu'un qui disait que le soir à la brunante il prenais un balais et guidait les poules vers le poulailler pour qu'elles y entrent se jouquer. Si non tu peux p-e essayer le blé d'inde en conserve pour les attirer. Habites-tu la rue Pablo Picasso à St-Émile?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyVen 16 Sep - 7:53

Tu ne les nourris QUE dans le poulailler et seulement le soir. Elles viendront rapidement manger et tu pourras les enfermer a ce moment là. Sinon, elles raffolent en général du pain (une fois qu'elles y sont habituées bien sur). Tu peux alors les habituer a accourir pour en avoir en les appelant. C'est ce que je fais, Mes reproducteurs sont habitués au pain et accourent pour en avoir quand je leur cris "les poules!".

S'il te plait, prends toujours le temps de te relire avant de poster, tu es très difficile a lire


Dernière édition par StephaneD le Ven 16 Sep - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyVen 16 Sep - 10:56

StephaneD a écrit:
Tu ne les nourris QUE dans le poulailler et seulement le soir. Elles viendront rapidement manger et tu pourras les enfermer a ce moment là. Sinon, elles raffolent en général du pain (une fois qu'elles y sont habituées bien sur). Tu peux alors les habituer a accourir pour en avoir en les appelant. C'est ce que je fais, Mes reproducteurs sont habitués au pain et accourent pour en avoir quand je leur cris "les poules!".

S'il te plair, prends toujours le temps de te relire avant de poster, tu es très difficile a lire

idem à Stephane.... sauf que je cris Allez les ''Chiks'' ont rentre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyVen 16 Sep - 19:09

J'ai oublié de mentionner dans mon post que l'utilisateur en question prétendait avoir conditionné les poules à entrer dans le poulailler avec son balais en fait, à la seule vue du balais les poules partaient vers le poulailler...je ne me souviens plus qui avait écrit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyVen 16 Sep - 19:27

C'est une bonne idée pour le pain!

Moi je fais un peu comme l'histoire du balai sauf que c'est avec deux pelles pour enfants. Une pelle dans chaque main et je dirige les poules vers la porte...

J'ai aussi déjà pris une branche avec des feuilles et en bougeant la branche pour qu'elle fasse du bruit... ca fait avancer les poules! Mais un moment donné on vient à cour de branche. :)
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyVen 16 Sep - 20:38

Moi mes poulettes me suivent partout elle me prennent pour un beau gros coq, et je les comprend car je suis assez attirant, pas comme Bobonhomme mais pas loin porter une poule sans la faire mal Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptySam 17 Sep - 8:16

porter une poule sans la faire mal Rire07 Ahhhhh!!!! Majo et les Poulettes porter une poule sans la faire mal Rire07 porter une poule sans la faire mal Rire07
Moi en les sortant le matin je donnais une petite partie de leur ration ,
après elles cherchaient leur nourriture et
pour les faire entrer : dépendant de l'heure du coucher du soleil j'allais leur donner leur grain et les restants de table de la journée et elles rentraient
..si j'allais trop tôt ca ne marchait pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptySam 17 Sep - 19:49

Que veut tu Paulette, j'aime les poulettes et je pourrais facilement me tromper avec une Paulette porter une poule sans la faire mal Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptySam 17 Sep - 20:27

porter une poule sans la faire mal Rire07 porter une poule sans la faire mal Rire07
Paulette ou Poulette il y a juste une lettre de différence
C'est pas dure de se tromper de Poulette :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptySam 17 Sep - 23:57

Comme tu le dit si bien cela peut porter a confusion porter une poule sans la faire mal Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyDim 18 Sep - 12:01

Majo t'oublieras pas d'enfermer tes po(a)ulettes lorsque je te visiterai car je ne voudrais pas repartir avec tout ton poulailler.

ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyDim 18 Sep - 15:12

C'est certain Mon Bo que tout ce qui est de sexe féminin sera entreposer sous cadenas, même Joh sera enfermer, je n'aime pas prendre de risque, surtout connaissant ta réputation de Casanova, ce serait vraiment téméraire de ma part de ne pas prendre de précaution porter une poule sans la faire mal Rire07 porter une poule sans la faire mal Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal EmptyDim 18 Sep - 18:55

porter une poule sans la faire mal Rire07 porter une poule sans la faire mal Rire07
Un homme averti en vaut deux :galline: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter une poule sans la faire mal Empty
MessageSujet: Re: porter une poule sans la faire mal   porter une poule sans la faire mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter une poule sans la faire mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules: faire la reproduction sans incubateur
» Poule qui va sur le nid sans pondre
» Poule couveuse sans ponte?
» poule morte sans reponses
» Poule saignante et oeuf sans coquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: