| Cet après midi . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Cet après midi . Mar 16 Avr - 12:51 | |
| Voila ce que j'ai trouvé dans le sentier devant la maison . A vous de trouver ce que c'est comme serpent ? | |
|
| |
Jérôme & Laetitia Langue pendue
Nombre de messages : 262 Age : 52 Localisation : Fr Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 13:24 | |
| Je ne sais pas, mais ça ne serait pas une vipère ? comme ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vip%C3%A8re_aspic ou ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vip%C3%A8re_d'Orsini (même si elle n'a rien à faire en Belgique) dans tous les cas, ni touche pas ! on sait jamais. Les pompiers ? J | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 13:30 | |
| Effectivement c'est la vipère aspic , c'est la première fois que j'en vois une chez nous , le chat jouait avec , je suis intervenu et déposé la vipère dans le talus . Pas de crainte pour moi , je suis né en Afrique , je connais . | |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 52 Localisation : Fr Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 14:02 | |
| On avait bon alors ! vive moi Laetitia demande ce qu'elle a gagné au concours ? | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 14:05 | |
| Elle a gagné la vipère , mais i am sorry c'est la vipère péliade , car l'aspic ne se trouve pas chez nous . | |
|
| |
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 14:14 | |
| - jean-mi a écrit:
- Elle a gagné la vipère
laetitia : :téfou: :trouille2: Ah quand même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vip%C3%A8re_p%C3%A9liade ! On voit dans cet article qu'on peut en trouver en Bretagne !!!! Jérôme : :trouille2: | |
|
| |
un jour à la fois Langue pendue
Nombre de messages : 1067 Localisation : dans le vent! Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 14:22 | |
| Extraordinaire kand même la langue française et sa ponctuation.... Pour une toute petite virgule, la réponse de Jean-Mi aurait eu un tout autre sens..... "Elle a gagné la vipère" "Elle a gagné, la vipère" ;wow; :zut: :siffle: :siffle: | |
|
| |
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 14:29 | |
| - un jour à la fois a écrit:
- Extraordinaire kand même la langue française et sa ponctuation.... Pour une toute petite virgule, la réponse de Jean-Mi aurait eu un tout autre sens.....
"Elle a gagné la vipère" "Elle a gagné, la vipère" ;wow; :zut: :siffle: :siffle: Eh ohohoh !! kicé la vipère ? Laetitia | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 14:38 | |
| Jérôme & Laetitia , chez vous il y a les deux sortes de vipère , l 'aspic et la péliade . | |
|
| |
Keskékoz ! Langue pendue
Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Cet après midi . Mar 16 Avr - 21:42 | |
| et selon ujalf il y a une troisième sorte, la pliade (pliée de rire) Ben dis-donc Jean Mi, ça c'est bien réchauffé chez vous aussi ... | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Cet après midi . Mer 17 Avr - 2:48 | |
| Bin , pas tellement je soupçonne le chat , car il essayait de jouer avec , et de plus elle avait l'air encore endormie . | |
|
| |
caramba41 Langue pendue
Nombre de messages : 393 Age : 57 Localisation : villeny Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Cet après midi . Mer 17 Avr - 3:47 | |
| Moi perso j'aime pas trop ce genre de bebete mais bon elle sont la .. Chez nous en sologne ont en vois beaucoup elle se cache partout ,j'en trouve souvent dans mes tas de bois . Jean mi joli photo!! | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Cet après midi . Mer 17 Avr - 3:59 | |
| Merci Caramba , perso cela ne me dérange pas , c'est une preuve que la nature n'est pas encore trop polluée . Et de plus elle nous débarrasse de petite vermine . | |
|
| |
Audinette Langue pendue
Nombre de messages : 1528 Age : 56 Localisation : région d'Orléans 45 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Cet après midi . Mer 17 Avr - 6:47 | |
| Bien contente que ce soit toi qui l'ait trouvé et pas moi !!!! elle semble bien grosse quand même ...il paraît qu'il y en a dans les champs chez nous, mais je n'en ai encore jamais vu. une question en passant, crois-tu que ces petites bêtes pourraient être attirées par la poulailler, les oeufs .... | |
|
| |
jean-mi 7e dan de hen-do
| Sujet: Re: Cet après midi . Mer 17 Avr - 6:49 | |
| Par les oeufs oui , mais en principe elles trouvent autres choses comme proie . | |
|
| |
Audinette Langue pendue
Nombre de messages : 1528 Age : 56 Localisation : région d'Orléans 45 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Cet après midi . Mer 17 Avr - 6:54 | |
| bah ça ne me rassure pas c't'affaire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet après midi . | |
| |
|
| |
| Cet après midi . | |
|