La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Curieuse nouvelle ce midi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMer 1 Nov - 13:16

Fabiana m'appelle tout a l'heure, elle est a la maison avec Gabriel. Toutes les écoles catholiques du nord de l'Ontario sont fermées. Menace de bombes. Que les écoles catholiques qui sont visées. Les Conseils Scolaires ont décidé de fermer les écoles, en fait de ne pas les ouvrir aujourd'hui. Les policiers étaient sur place ce matin dès 7 hr 30. On a demandé aux employés de s'y rendre afin d'empêcher les enfants de s'approcher de l'école et de les retourner chez-eux. Cela fait, les employés rentraient également a la maison. Parait que ça s'étend même aux écoles du Témiscamingue au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMer 1 Nov - 15:00

Je lis plutôt Timiscaming Ontarien...

Il y aurait eu une demande de rançon???

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMer 1 Nov - 15:57

Alerte à la bombe, si j'en crois Internet :

"Certaines écoles du Conseil scolaire du district catholique de l'Est ontarien ont été évacués ce matin en raison de menaces qui semble toucher des écoles.

La police provinciale de l'Ontario prend l'affaire au sérieux et a confirmé ces évacuations préventives.

Il pourrait s'agir d'alerte à la bombe."


En France, c'est la fête de la Toussaint et les églises sont surveillées par des patrouilles de gendarmes, plan Vigipirate.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMer 1 Nov - 18:29

Ahhhh probable Timiscamingue, Fabiana a dû entendre Témiscamingue. Elle me disait que Cochrane aussi était fermé a cause de cette menace et Cochrane étant tout proche des lignes, elle s'est sans doute dit que ça allait jusqu'au Québec.
Demande de rançon? Non pas a ma connaissance.

Vous avez vu ça sur internet déja? Vous tapez quoi pour avoir cette info? Perso rien vu a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMer 1 Nov - 18:36

Ah ok, je viens de trouver. Seigneur.....même le grand Toronto est touché. Oui, j'ai lu qu'il y avait une demande d'argent. Décidément, le monde est fou. Probablement un déséquilibré mais les coûts de sa connerie seront énormes. Partout en Ontario les policiers sont sur le pied de guerre.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyJeu 2 Nov - 9:43

Rien au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyLun 27 Nov - 13:43

Bon ben.....quant a moi, les choses avancent. Cardiologue rencontré a la demande de l'anesthésiste censé m'endormir lors de la chirurgie qui m'attend sous peu afin d'exploser au laser le calcul rénal qui m'encombre le rein. Pareil, le même anesthésiste avait également commandé un examen respiratoire, fait ça aussi. Le cardiologue quant a lui avait commandé un tapis roulant....fait ce matin.
Chirurgien vasculaire rencontré a la demande de ma doc de famille....lui me commande deux examens, un taco....passé récemment et une autre truc dont j'ai oublié le nom censé mesurer la pression sanguine tout au long de ma jambe a l'artère fémorale bloquée.
Chirurgie pour le calcul fixée au 24 janvier prochain mais avec possibilité d'être appelé en décembre si annulation d'un autre patient.
Tout va pour le mieux dans le plus meilleurs pays au monde. (Dixit Jean Chrétien ex premier ministre du Canada!)

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyLun 27 Nov - 16:12

Parfait, ils te laissent passer la fin d'année tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyLun 27 Nov - 16:27

Simonac.....ça déboule! Pas eu le temps de reprendre mon souffle après le petit tour en tapis volant de ce matin que vla le téléphone qui sonne. Hôpital de Chicoutimi.....rendez-vous le 7 décembre pour examen de la pression dans vos jambes demandé par le chirurgien vasculaire. Je commence a avoir hâte qu'ils aient fait le tour!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyLun 27 Nov - 16:46

On ne rechigne pas Pierre... ils sont à mettre tout le "bolide" en ordre. LOL
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyLun 27 Nov - 17:00

La rouille est tellement poignée la-dedans que d'après-moi, l'idéal serait de mettre le bonhomme au recyclage ou au compost et recommencer avec du neuf! Curieuse nouvelle ce midi. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyLun 27 Nov - 17:04

Ça c'est de la réincarnation...

Le problème, c'est qu'on ne sait jamais à l'avance en quoi on a être réincarné...


Curieuse nouvelle ce midi. Rire07 Curieuse nouvelle ce midi. Rire07 Curieuse nouvelle ce midi. Rire07
Curieuse nouvelle ce midi. Rire07 Curieuse nouvelle ce midi. Rire07 Curieuse nouvelle ce midi. Rire07
Curieuse nouvelle ce midi. Rire07 Curieuse nouvelle ce midi. Rire07 Curieuse nouvelle ce midi. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMar 28 Nov - 3:54

Vraie que je détesterais me voir réapparaître en limace. C'est tout baveux et gluant c't'affaire la et ça ne semble pas tellement avoir une vie intéressante. Je vais tâcher de durer alors! Une bonne peinture anti-rouille et c'est reparti mon kiki!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMar 5 Déc - 14:51

Ben coup donc! Téléphone il y a 5 minutes, hôpital d'Alma. Bonjour.....c'est pour votre rendez-vous pour une écho cardiaque! PARDON???????????? Oui, a la demande de votre cardiologue Dr Lauzière vous avez rendez-vous a l'hôpital demain mercredi 1hr15 pour une écho cardiaque! Ahhhh bon......première nouvelle! J'imagine que mes 4 minutes de tapis roulant de la semaine dernière ont soulevé un petit point d'interrogation chez mon cardiologue!
Pis jeudi.....c'est hôpital de Chicoutimi pour examen de la pression dans mes jambes demandé cette fois par mon chirurgien vasculaire.
Coup donc......ils ne sont pas en grève dans les hôpitaux ces temps-ci? Parce que moi.....je ferais bien grève des hôpitaux ces prochains 10 15 ans!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMer 6 Déc - 12:21

OUPSSSS! Mon auto qui ne démarre pas ce matin. Je m'apprêtais a me rendre prendre mon petit déjeuner au restau de l'Ascension avant de me rendre a mon rendez-vous a l'hôpital pour échographie cardiaque. Ben....je me rive le nez sur une bagnole qui refuse de démarrer. Je lui ai branché mon chargeur supposément intelligent. Curieusement, il remonte rapidement vers la pleine charge mais aussitôt que je tente le démarrage, la batterie est vite morte et ne fourni pas assez de puissance pour donner de la vigueur au moteur. Bon....après 4, 5 tentatives, je déjeune ici et laisse le chargeur faire le boulot pour lequel je le paie! Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. EmptyMer 6 Déc - 18:00

Crystiane m'a sauvé la mise. Elle m'a reconduit puis ramené de l'hôpital. Au retour, ayant laissé mon chargeur branché, nouvel essaie. J'ai réussi a démarrer mais ce fut difficile. Comme si l'ordinateur (s'il y en a un dans ce vieux 2007) gérait mal le froid et que l'étrangleur (choke) ne faisait pas bien son boulot.
J'ai cherché le fil afin de brancher le chauffe moteur......pas trouvé. Est-ce que ce machin n'en serait pas équipé?????? Ah la la....mes incompétences mécaniques sont chiantes parfois.
Pis j'ai rendez-vous a l'hôpital de Chicoutimi demain matin, c'est a 1 hr 30 de chez moi, une auto qui fonctionne serait bien pratique! Pis revenu trop tard pour me rendre consulter mon mécano.
Peut-être une batterie en toute fin de vie....va savoir! C'est certain que des vieilleries, ce sont des vieilleries et cette bagnole est loin de sa prime jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieuse nouvelle ce midi. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse nouvelle ce midi.   Curieuse nouvelle ce midi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse nouvelle ce midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieuse couleur pour un barbarie
» Bon après-midi
» Cet après midi .
» Chèvre miniature-Tousse,morve et rale, suite au déménagement
» un petit piou qui arrive cet aprèes-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: