La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Biscuits aux grains de chocolat

Aller en bas 
+7
nat26
Jacquot
kelkune
vlaotchoz
cébonstruclà
Hellcat
Evelyne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyJeu 28 Avr - 23:18

Bon, pour faire plaisir à Vlao, je consens à vous donner ma recette. Pfff...y seront jamais aussi bon que les miens, mais... chaud sortis du four, fondant humm!!!!! On peut changer le chocolat pour des grains de caroube, ajouter des noix,etc... comme on veut!

Biscuits aux grains de chocolat:

1 1/3 tasse de beurre ramoli (ou de margarine)
1 tasse de sucre
1 tasse de cassonnade bien tassée (sucre brun)
2 oeufs
2 cuil. à thé de vanille

Battre tous ces ingrédients jusqu'à consistance légère et onctueuse.

Ajouter:

2 1/2 tasse de farine tout usage
1 cuil. à thé de bicarbonate de coude (p'tite vache)
1/2 cuil. à thé de sel

Bien mélanger. Incorporer autant de grains de chocolat que désiré (1 paquet de 350g maximum). Faire cuire à 375°F (180°C) pendant 12 à 14 minutes sur la grille du haut du four. Faire refroidir sur une grille. Déguster. Donne environ 4 douzaines de biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyLun 2 Mai - 21:11

Miam Miam !!!!!

C'est la même recette que nous Biscuits aux grains de chocolat Chanteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 3 Mai - 5:00

bon!
j'vais essayer cette recette cause photo à l'appui mais c'est la dernière fois!

Chaque fois que je me lance dans les cookies, mes petits tas de pâte s'étalent, confluent puis fusionnent les uns avec les autres pis j'ai une immense crêpe de dentelle dorée où je ne distingue même plus les pépites de chocolat... Biscuits aux grains de chocolat Thumb_02
C'est pas mauvais mais c'est pas ce que j'attends.... Biscuits aux grains de chocolat Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 3 Mai - 16:43

Ouais Hellcat! Belle photo, j'aurais pu la prendre chez moi. Le résultat est identique. Par contre, des 4 douzaines il ne reste que des miettes. Ça dur même pas 2 jours. pfff. c'est pas des enfants, c'est des gouinfres. Biscuits aux grains de chocolat Rire07

P.S. Les plus vieux ne donnent pas leur place non plus (par plus vieux je désigne les personnes agés de plus de 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 3 Mai - 16:54

Je m'en va vous essayer ça vite fait bien fait, moi... Biscuits aux grains de chocolat Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 10:25

Biscuits aux grains de chocolat Cole9re2 ben voilà! Biscuits aux grains de chocolat Cole9re2

Regardez-donc un peu la tronche de mes malheureux cookies!
Même avec la recette d' Evelyne!
Sont tout plats, étalés comme des crêpes sur le papier sulfurisé!!!

Jenémard! Biscuits aux grains de chocolat Pleureur
Je vais me limiter aux crêpes pis on va dire que ça m'arrange car ça consomme plus d'oeufs! ;etone26;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 14:28

L'essentiel, c'est que ce soit bon ! Ca l'est t'y ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 14:50

ben je les trouves jolis moi tes cookies sur le papier !
Les premiers ont l'air plus cuit, et plus sont plutot carré, mais j' suis certaine qu'ils sont passé sans aucun problème du plat aux petites bouches voraces.

Parlant consommation d'oeuf, ici on fait du gateau au yaouth, ça consomme bcp d'oeufs et pas de beurre et c'est tout léger et moelleux Biscuits aux grains de chocolat Autre062 et comme faut pas battre les oeufs en neige et ki a ka tout mélanger, et qui faut pas de balance, mais le pot de yaourth comme mesure, les enfants le font seuls et comme ils font seuls, ils font aussi la vaisselle de leurs ustensiles ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 18:02

Manque plus que le chocolat, quoi! ange

bon! Ces cookies y sont pas mauvais mais sont croustillants, pas moelleux comme ceux d'Evelyne et de toutes mes copines...

bouhouhou! Bouhouhou! Biscuits aux grains de chocolat Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 18:21

Ca m'rappelle quelque chose... Biscuits aux grains de chocolat Rire07
Ca soulage de rire des loupés des autres Biscuits aux grains de chocolat Rire07 Biscuits aux grains de chocolat Rire07
Biscuits aux grains de chocolat Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 18:35

J'me disais bien que ça me rappelait queque chose... la multiplication des p'tits pains de jacquot ! Biscuits aux grains de chocolat Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 18:40

Sauf que : que de la farine, de l'eau, du sel et de la levure ET RIEN D'AUTRE NON DE DIOU Biscuits aux grains de chocolat Cole9re2
;feu de camp; Biscuits aux grains de chocolat Smiley-4 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 18:42

Tes a trop laissé longtemps, nous ont y va au "pif" juste un peu moin cuit et il sont tout moêlleux...miam miam.....Ça me donne un p'tit creux moi toutes ses photos Biscuits aux grains de chocolat Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptySam 7 Mai - 18:48

Quand je vois les trucs de Cépabonstruclà, je me dis que les poules du sud du centre sont rustiques, dur-dur pour les trucbleu british Biscuits aux grains de chocolat Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyLun 9 Mai - 23:11

Ben sont pas si pire, ces biscuits là! ;etone26; La première fournée a trop cuit. Comme le dit hellcat, il faut y aller au pif. Tu surveille et lorsque bien doré, tu retire, ils seront plus moelleux. Les trop cuits, pour les rendre appétissant lors de la consommation, tu les chauffe au micro-onde. Ils vont s'amolir un peu, voili-voilà!

Demain, galette aux gruau. miammm! Allez préparer vos caseroles! ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 9:29

Humm..quand j'ai lu chocolat je n'ai pas hésité une seconde pour lire la recette...le gateau au yaourth est génial pour les gosses Anne et pour les mamans pressées;nous y ajoutons souvent du chocolat,ou des fruits,pommes trop mures ou poires ou bananes..l'autre jour le fiston y a ajouter des noisettes en poudre c'était trés trés bon....!
Quand aux cookies il va me fallooir ré éssayer car j'ai tenté une fois et ai obtenu un résultat plat et mou..... Biscuits aux grains de chocolat Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 9:37

les coockies, j' vais tenter avant le week, mais une tit question en lisant nath qui les a mous Biscuits aux grains de chocolat Cole9reu vous utilisez de la farine pour patisserie, plus riche, ou de la farine pour le pain ? tout usage ça veut dire quoi ?

j' sais que mm ratés, il vont etre engouffrés, mais j' voudrais réussir mon coup !

Pi c'est obligatoire le bicarbonate ? pfff ai pas ça dans l'hyper du coin moua !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 9:49

Tu es sure Anne...ici j'ai un petit mais tout petit Inter et ils en ont au rayon patisserie,levure etc.......sinon je crois que l'on trouve ça en pharmacie aussi non............(euh c'était pas plutot Félicie aussi...lalalalalalalala Félicie aussi tchatchabanana )
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 10:54

moi jépami de bicarbonate paske jenavépa!
J'ai remplacé par de la levure chimique et j'ai mis de la farine fluide sans grumeaux, je pense que ça explique mes loupés. C'est sans Douste mieux Biscuits aux grains de chocolat Rire07 avec la farine à pain!

Le bicar, t'en trouveras effectivement chez l'apoth Icaire! Biscuits aux grains de chocolat Smilies2

Z'étaient pas comme ceux des cousins mais zétaient très bons quand même, me les suis tous fait voler en 24 heures et pas par les Britisch du coin! Biscuits aux grains de chocolat Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 11:21

Ben je pense n'importe quelle farine fera l'affaire sauf celle déjà préparée pour patisserie. Si vous prenez celle patisserie faut omettre les levures (soda ou poudre à pâte).

Le soda à pâte s'appelle bicarbonate de sodium, aussi communément appelé "petite vache" ici. Car, sur la boîte, anciennement, il y avait une photo d'une vache noire et blanche, d'où le nom. On met une boîte ouverte dans le frigo pour enlevé les odeurs. Efficace pour déboucher les tuyaux: vider 1/4 tasse dans le renvoi et 1 tasse de vinaigre dessus. Ça va mousser! ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 11:37

Vraiment polyvalent le bicarbonate de Sodium!!!

ça désodorise les frigos (ma mère faisait ça aussi!)
ça débouche les ;capresse;
ça prévient la gueule de bois Biscuits aux grains de chocolat Etonne17 (y paraît! tchatchabanana )

et accessoirement, ça fait lever les gateaux!

ça se Biscuits aux grains de chocolat Smiley-4 pas par hasard? Biscuits aux grains de chocolat Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 14:53

Biscuits aux grains de chocolat Rire07 Jamais essayer Biscuits aux grains de chocolat Rire07

Peut être pour faire des cigares à la farine... Biscuits aux grains de chocolat Rire07 Avec un petit pétard et Paf! la figure toute blanche Biscuits aux grains de chocolat Rire07
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 15:35

Mais non ça ne se fume pas ça se snifffffff!!!!!!!!!!!! Biscuits aux grains de chocolat Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 16:08

ben, je savais pas moi que le bitruc c'était kifkif avec la chimique :drunken:

bon la farine d'avoine, c'est pas un truc dietétique ça,? Edouard il fait pas, alors si c'est dietétique, j' vais trouver dans la boutique new age :shaking2: , mais pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat EmptyMar 10 Mai - 16:16

ce qu'ils appellent farine d'avoine, nos cousins, je crois que c'est les flocons ou gruau d'avoine.....pask'après dans la recette, tu as encore de la farine et pis paske dans la recette de ma cop américaine, ce sont bien des flocons!
Et ça, Edouard, il en a !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuits aux grains de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits aux grains de chocolat   Biscuits aux grains de chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits aux grains de chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biscuits avoine-arachide-chocolat
» biscuits...
» Juste un peu de grains...........
» Biscuits réfrigérateur de ma mère
» maisons en silo a grains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: