La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Biscuits avoine-arachide-chocolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyVen 2 Juil - 22:01

Une recette que j'ai fait aujourd'hui...histoire de cuisiner avec les filles pendant les vacances.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1 1/2 tasse de beurre d'arachide croquant Kraft
1/2 tasse de beurre ramolli
3/4 tasse de sucre
2/3 tasse de cassonade tassée
2 oeufs
1 1/2 c. à thé de vanille
1 tasse de flocons d'avoine
3/4 tasse de farine
1/2 c. à thé bicarbonate de soude (soda)
1/2 tasse pépittes chocolat

Battre le beurre d'arachide et le beurre au batteur, jusqu'à texture crémeuse. Ajouter le sucre et la cassonade; battre en mousse, puis incorporer les oeufs et la vanille.

Mélanger les flocons d'avoine, la farine et le bicarbonate. Ajouter au mélange précédent et battre. Incorporer le chocolat.

Déposer la pâte sur des plaques à biscuits (j'utilise du papaier parchemin) par cuillèrées à thé, à 1'' d'intervalle.

Cuire à 350 F. de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le centre des biscuits soit pris.

Refroidir 3 minutes et transférer sur une grille.

Rendement: environ 3 1/2 douzaines


Dernière édition par Cot-cot le Sam 3 Juil - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyVen 2 Juil - 22:31

Hummm ca l'air bon...... Biscuits avoine-arachide-chocolat Faim02 Biscuits avoine-arachide-chocolat Faim02 Biscuits avoine-arachide-chocolat Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyVen 2 Juil - 22:36

Effectivement cé bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Essaie Marco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptySam 3 Juil - 8:12

Ces biscuits ont remportés le 1er prix dans leur catégorie.

Juge: ''Moman de Sunny'' Biscuits avoine-arachide-chocolat Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyDim 4 Juil - 9:40

Je suppose qu'y en reste plus, Cathou a tout bouffé ! Oups! :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyDim 4 Juil - 9:53

Biscuits avoine-arachide-chocolat Rire07 Y'en reste encore environ 1 douzaine Bo. Biscuits avoine-arachide-chocolat Smilies7

:vach:

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyMar 6 Juil - 14:01

C'est bien vrai que ça l'air vraiment bon! Dès qu'il fait moins chaud hop au fourneau, il y a la recette de tarte aux oeufs de Valérie Gagné aussi qui a l'air vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyLun 4 Oct - 1:56

Ça fait déjà 3-4 fois que j'ai fait cette recette, le coût est géniale, mais j'ai un problème ils ont de la misère à se tenir, une tendance à s'émiétter...J'ai fait de plus gros biscuits cette fois et c'Est moins pire (l'émiéttage)...

Merci bien pour cette recette Cot-Cot

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyLun 4 Oct - 11:08

Caroline a écrit:
j'ai un problème ils ont de la misère à se tenir, une tendance à s'émiétter...J'ai fait de plus gros biscuits cette fois et c'Est moins pire (l'émiéttage)...

Merci bien pour cette recette Cot-Cot


Ça fait plaisir Caroline!

Ils s'émiettent lorsque tu les retires de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyMer 6 Oct - 21:11

Non même pas... c'est plus après quelques heures, j'ai essayé de les faire plus épais et ils se tiennent mieux...Mais peut etre je ne les laisse pas assez refroidir... Biscuits avoine-arachide-chocolat Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyJeu 7 Oct - 11:55

Caroline,

Je n'ai pas vraiment remarqué si les miens s'émiettaient...

Je les ai laisser refroidir environ 5 minutes dans la plaque de cuisson avant de les mettre sur une clayette.

Mon four me joue des tours depuis quelques semaines...il arrête de chauffer sans crier gare!... Biscuits avoine-arachide-chocolat Cole9re2 Une fois réparer je vais les refaire et voir si j'ai le même problème que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyJeu 7 Oct - 21:42

Peu être bien qu'ils s'émiettent parce qu'ils restent à la température ambiante... Je vais attendre de tes nouvelles! Au plaisir d'Avoir d'autre recettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyVen 8 Oct - 8:43

Caroline,

Petite question juste comme ça en passant, est-ce que tu as mis du beurre ou de la margarine?

J'ai remarqué que dans certaines recettes lorsqu'on remplace le beurre par un autre ingrédient le résultat n'est pas le même. Mais bon je dois attendre encore + ou - 10 jours avant que mon four soit réparer...j'ai hâte en titi!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyLun 11 Oct - 10:01

Margarine c'est certain, faudrait que j'essaie avec du beurre, ça serait bien meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyLun 11 Oct - 17:00

Caroline,

À part une question de goût, le beurre et la margarine ne réagissent pas de la même façon à la chaleur de par leur composition. C,est peut-être là le problème... Biscuits avoine-arachide-chocolat Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyJeu 14 Oct - 12:49

Je vais esayer la prochaine fois que je vais les faire avec du beurre, comme c'est là je suis dans la citrouille jusqu'au cou!! Je fais de la tarte, et encore de la tarte mon mari s'en tanne pas, pourrait manger juste de la tarte à citrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyMer 27 Oct - 8:33

Bonjour Cot-Cot, j'ai fais tes biscuits hier avec du beurre et aucun problème d'émiéttage, ils se tiennent très bien sans compter qu'ils ont un bien meilleur goût ils étaient bons d'avance imagine!!!



Avec le beurre tout est meilleur!!!




Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyMer 27 Oct - 10:25

Super contente de voir que le beurre à régler le problème... tchatchabanana

J'ai hâte en ti-péché mortel que mon four soit réparer... :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyDim 12 Déc - 17:01

Depuis quelques semaines j'ai une ''nouvelle'' vieille cuisinière... Biscuits avoine-arachide-chocolat Rire07 tchatchabanana

J'ai refais cette recette de biscuits et non ils ne s'émiettent pas...donc la solution était bien le beurre!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat EmptyVen 8 Fév - 8:53

Journée pédagogique pour les filles aujourd'hui alors on cuisine ces biscuits qui serviront pour les lunch durant les prochaines semaines.

Ils se congèlent très bien!

:alasoupe: :alasoupe: :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty
MessageSujet: Re: Biscuits avoine-arachide-chocolat   Biscuits avoine-arachide-chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits avoine-arachide-chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: