La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Biscuits réfrigérateur de ma mère

Aller en bas 
+3
kelkune
cébonstruclà
Evelyne
7 participants
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyMar 7 Fév - 15:54

Voici une recette de biscuits hyper facile. C'est une recette qui me vient de ma mère qui la prise elle-même de sa mère. On se la transmet de génération en génération.

On peut faire congeler et sortir la pâte lorsqu'on en a envie. Pas besoin de décongeler, on coupe et on mets au four. On peut faire des variantes: cerises, cerises et noix, chocolat, chocolat et noix, chocolat et noix et cerises... à vous de voir. Amusez-vous avec les enfants, c'est facile. C'est la première recette que ma mère m'a apprise lorsque j'avais autour de 8 ans. Biscuits réfrigérateur de ma mère Thumb_02 (ça fait un bail...)

Biscuits réfrigérateur de ma mère

¼ tasse de graisse
¼ tasse de sucre
¼ tasse de cassonade
1 œuf
1 tasse de farine
½ cuil. à thé de poudre à pâte
½ cuil. à thé de soda à pâte
Sel
¼ tasse de cerises coupées en deux (facultatif)
Et/ou
¼ tasse de noix de Grenoble hachés

Mélanger la graisse avec le sucre et la cassonade. Ajouter l’œuf et mêler. Ajouter la farine sassée avec la poudre à pâte, le soda et le sel. Bien battre. Ajouter les cerises et/ou les noix. Déposer sur un papier ciré enfariné, rouler pour former un rouleau et mettre au frigo pour 1 heure. Chauffer le four à 350°F (180°C). Couper le rouleau en rondelle de ¼ de pouce (1/2cm) env. Mettre sur une plaque à biscuit graissée. Cuire de 5 à 7 minutes en haut du four en surveillant la cuisson. Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyMar 7 Fév - 16:30

Mmmmmmmmmmmm!
ça a l'air sympa, ça!

y me reste des noix et j'vais bien trouver des cerises!

c'est pas encore une recette de cookies avachis, j'espère! Biscuits réfrigérateur de ma mère Smilies2 Biscuits réfrigérateur de ma mère Smilies2

Biscuits réfrigérateur de ma mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyMar 7 Fév - 22:47

Quoi? des biscuits avachis? T'as pas honte de dire ça, les derniers que t'as fait avait l'air bon, enfin peut-être un peu applatis... Biscuits réfrigérateur de ma mère Rire07

Il n'y a pas d'erreur, avec cette recette tu vas avoir des beaux biscuits. La pâte doit se tenir, un peu comme pour le pain. Ajoute un peu de farine si tu la trouve trop molle. Puis, met la pâte au congélo. C'est ce que je fais. Je viens d'en faire cuire 2 plaques, délicieux. J'ai fait un rouleau aux cerises et l'autre aux noix. On peut mettre ce qu'on veut, j'ai même déjà fait avec des canneberges (atocas).

Allez, tu vas y arrivé Biscuits réfrigérateur de ma mère Autre062 ;biere04; ;feu de camp; tchatchabanana tchatchabanana des beaux biscuits pour Léa demain tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyMer 8 Fév - 3:33

c'est Vlao qui a tilté sur la phrase clef : " On peut faire congeler et sortir la pâte lorsqu'on en a envie " Biscuits réfrigérateur de ma mère Autre062 extra ça avec des estomacs à pattes à la maison, toujours en quete d'un " gouter "
J'vais essayer de faire des provisions ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyMer 8 Fév - 14:05

C'est ça qu'il y a d'intéressant avec cette recette. J'en fais toujours 6 ou 7 rouleaux. C'est pas long, c'est pas cher, c'est délicieux, surtout au sortir du four ;biere04; avec un chocolat chaud pour les petits diables. Biscuits réfrigérateur de ma mère Autre062
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyJeu 9 Fév - 2:21

Les canneberges étant l'équivalent des atocas.... chui pas sûr que je vais en manger Biscuits réfrigérateur de ma mère Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyJeu 9 Fév - 13:03

T'as jamais mangé de la confiture d'atocas (canneberges) en accompagnement de ta dinde rôtie de Noël? Vachement bon!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyJeu 9 Fév - 15:14

Nan !
Dailleurs je refuse de manger de l'atoberge ou du cannecas, na !
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyJeu 9 Fév - 18:28

métator!
A ce sujet, je te recommande les sablés aux canneberges et gingembre du Choix du Président! Biscuits réfrigérateur de ma mère Smilies7
une véritable référence en la matière! Biscuits réfrigérateur de ma mère Rire07

Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir rapporté quelques paquets, c'est te dire! Biscuits réfrigérateur de ma mère Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyJeu 9 Fév - 20:29

La vla vendu choix du président! Biscuits réfrigérateur de ma mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyVen 10 Fév - 0:54

oui Pierre, ils m'ont mème fais gouter a la bière "le choix du président"


ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyVen 10 Fév - 4:44

c'est pas d'la bière!

Biscuits réfrigérateur de ma mère Rire07 Biscuits réfrigérateur de ma mère Rire07 Biscuits réfrigérateur de ma mère Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère EmptyDim 12 Fév - 10:56

C'est pas d'la bouffe non plus.. Biscuits réfrigérateur de ma mère Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Biscuits réfrigérateur de ma mère   Biscuits réfrigérateur de ma mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits réfrigérateur de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: