La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma poule s'est faite mordre par un chien!

Aller en bas 
+5
Mésange2
Keskékoz !
guixter
Jérôme & Laetitia
angy09
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 9:19

je l'ai sortie mais elle est pas restée longtemps! pas motivée. elle a pas voulu rester.
ce soi je vais chercher du bleu de méthylène ou de la bombe argenté et je pense la remettre avec les autres demain en journée pour commencer et pour pouvoir guetter
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 9:39

avec les autres bien sûr, c'est le principal pour son moral.

Le bleu plutôt que l'argenté, car si l'asepsie n'est pas absolument parfaite, ça peut s'infecter au dessous ..et tu n'en verras rien.
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:00

j'ai pas trouvé de bleu de méthylène à la pharmacie!! j'irais à une autre demain.
comme ça je la badigeonne et demain je la met toute la journée avec les autres
on verra comment ça se passe.

merci ppour tous vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 5:15

Comment va Xéna ?
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 5:21

elle va bien!! elle resiste j'aimerais la remettre avec les autres mais la ou elle est blessé ya plus de plume et la betadine donne un effet rouge donc j'ai peur qu'elle se fasse picorer...

j'ai appelé pas mal de pharmacie et le bleu de methylène n'existe plus à la vente je vais donc essayer de negocier avec un veto pour voir si il a pas la bombe argenté donc j'ai entendu parler

sinon je sais pas trop comment faire..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 6:21

Tant qu'il y a de la bétadine , laisse la isolée .
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 6:30

merci jean mi!!

on m'a conseillé de mettre de la creme cicatrisant qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 7:31

Attention à la poudre cicatrisante , si la plaie est sale , tu auras de l'infection . Car la poudre va former une croûte .
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 8:30

j'essai de retirer la betadine sur les plume avec du serum physiologique... pas facile
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 8:30

je vais la mettre a la douche hihihihihihihihi
merci jean mi c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar_
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : mais où
Date d'inscription : 31/01/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 9:21

Pour le bleu de méthylène. Certaines pharmacies en vendent encore en cristaux, les aquariophiles ne peuvent pas s'en passer pour sauver les poissons.

http://www.happyfish.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=8&flypage=flypage.tpl&product_id=54&option=com_virtuemart&Itemid=9&vmcchk=1&Itemid=9
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 10:23

Pour ta cocotte, à la place du bleu de M., tu peux utiliser ce produit :

- ça ne couvre pas la plaie donc tu peux toujours surveiller
- c'est coloré bleu-violet (attention ça part pas au lavage...)
- c'est à base de plantes.

J'ai souvent utilisé ce produit pour les bobos des chevaux et de mon chien : la cicatrisation est vraiment accélérée. Tu n'auras pas de mal à trouver en pharmacie.

Laetitia ange

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Captur13

lien ici
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 14:11

ahhhhhhh!!!!!!!!!! mais géniale!!!!
elle se langui de retourner avec les copines!!

du coup cette aprem elle est sortie et a profité
je vais allez chercher ca demain.
une amie est venu et a regardé elle aussi. elle me dis que la plaie cicatrice bien et qu'en faite elle est juste bien déplumée au popotin! elle me conseil de la laisser un peu encore seule tant que ca repousse pas un peu

je sais pas combien de temps ca va prendre mais ca me parait un peu long quand meme. je pense que des que j'ai un colorant je la remet avec les copines
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 14:56

Oui tu pourras la remettre avec les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 15:10

Laetitia a écrit:
J'ai souvent utilisé ce produit

non, Non, NON !!! j'avais dit NON ! :*jackot*:
Je n'avais pas envie, moi, que Laetitia le teste sur moi ! ;enerveuu; ;enerveuu; ;enerveuu;
ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Homme_10
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 15:15

je t'avais dit de pas le boire ! :chupadakor:
Voilà les hommes : j'écoute d'une oreille et j'oublie ! Enfin là, t'oublieras plus ! :mdr:
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 19:48

Le problème est que ça colore à peine, en vert-jaune, ou alors on n'a pas le même (au fait chez mon véto c'est 10 E) : or il ne s'agit pas que de désinfecter mais bien de cacher le sang.
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptySam 30 Mar - 8:51

ahahahahaha ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Autre062
vous devez bien vous amusez tous les 2!!

j'ai appeler pharmacie et veto et il le vendent à 18 euros les 30 ml!!! ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Etonne17 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Cole9re2

xena à bien cicatrisé mais ce qui m'ennui c'est la betadine qui a coloré les plumes et la peau c'est pour ca que je n'ose pas la remettre avec les autres.

maintenant c'est la repousse de la plume qui va être longue je pense :galline:
vous savez un peu combien de temps ca met? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptySam 30 Mar - 20:49

vérification faite, le véto vend ça 18.... ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Cole9re2
vrai scandale, on a des désinfectants et des cicatrisants moins "ocommerciaux" et c'est un produit que je vais boycotter, pur produit de 'marchands d'amour".

JE VOIS ROUGE ! et donc.... help yourself

justement j'ai trouvé ce que je projetais, tout fait :
http://nel-and-co.blogspot.fr/2010/07/du-cothivet-fait-maison.html

(TM = teinture mère).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptySam 30 Mar - 20:52

Angy IL FAUT de la compagnie aux poules, et,

non, un humain ça remplace pas. A vouloir trop bien faire d'un point de vue humain, on a vite fait de créer du malheur.

Remets la, regarde comment ça se passe, et si besoin aménage lui un coin séparé par un grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptySam 30 Mar - 20:56

Keskékoz ! a écrit:
JE VOIS ROUGE !
Vive Che Keskekoz !
ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Che_gu10
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptySam 30 Mar - 20:59

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07 ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Rire07



viva la ebulicion !
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 7:18

j'ai suivi ton conseils keskekoz
j'ai installé un grillage de séparation et je l'ai remise dans le poulailler et la que vois je : une poule qui etait cachée.

elle a pas eu l'air d’apprécier le réintroduction de sa sœur! elle arrêtais pas de hurler. je leur ai mis des huiles essentielle de lavandes pour calmer les esprits et des fleur de bach
je les ai laisser toute les 2 je vais y retourner tout a l'heure et je verrais.... sinon je la mettrais au grillage
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 17:02

j'ai pas tout compris !

en tout cas le cothivet m'a fait faire uen intéressante balade sur le net, voici la première étape de ma rando du dimanche
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13103-une-plante-tres-interessante-a-cultiver#158260
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 16:01

réinsertion de xéna hier. elle a été mise de coté toute la journée et le soir le coq est venue la voir et une autre poule qui tournait autour. Mme xéna lui a donner un coup de bec et un coup de patte plusieurs fois!!
elle se laisse pas faire! et des le soir même elle dormais avec tous le monde!

je crois qu'elle a su se faire respecter!! ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma poule s'est faite mordre par un chien!   ma poule s'est faite mordre par un chien! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule s'est faite mordre par un chien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule chien
» poule attaquée par mon chien
» l'amour entre poule et chien
» C'est un chat? C'est un chien? Non c'est une poule errante!
» poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: