La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dap40
Nouveau
dap40


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/04/2013

poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien EmptyJeu 23 Jan - 5:58

Bonjour à tous,

Hier soir une de mes poules n'est pas rentrée avec les autres, je l'ai retrouvée appuyée contre le mur du box des poneys et , au premier coup d'oeil on voyait bien qu'elle n'était pas en état de disputer un marathon. Je l'ai écartée du mur et elle tombait soit à droite, soit à gauche..Elle avait un petit peu de sang sèché sous la narine..Comme il y avait de la boue sechée sur son dos , je soupçonne le chien (nouveau depuis 1mois) d'avoir "joué" avec quand j'avais le dos tourné...Par contre ses pattes fonctionnent encore bien, elles les a agitées quand je l'ai soulevée. Et sa crête est bien rouge. Bref, je l'ai mise dans une loge séparée et je lui ai donné à manger (comme elle ne savait pas se déplacer, je lui ai mis du pain trempé dans l'eau (pour l'hydrater) et dans le jaune d'oeuf (pour les protéines, je me dis que ça ne devrait pas lui faire de tort dans son état)Je vais aller lui acheter des vitamines..Ce matin, elle avait l'air de pouvoir tenir plus lgtemps debout avant de perdre l'équilibre..Avez-vous déjà eu un cas semblable? Et y-a-t-il un espoir de guérison? Je me doute que ce ne sera pas facile de répondre à la question étant donné que je n'ai pas plus de précisions sur les causes de son état (je pense au chien mais je ne sais pas où le dommage a été causé..).
Merci pour vos réponses.
Dap40.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien EmptyJeu 23 Jan - 6:54

Bonjour !

Bien la garder au calme et à l'abris tant qu'elle n'est pas pleinement remise.
Une poule peut se remettre d'un tel état de choc mais il faut parfois un peu de temps.

Le principal, c'est de ne pas la remettre avec les autres tant qu'elle n'est pas totalement sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien EmptyJeu 23 Jan - 7:02

Et oui ta poule a certainement eu une commotion , comme le dit Hizel , repos dans quelques jours cela ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
dap40
Nouveau
dap40


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/04/2013

poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien EmptyJeu 23 Jan - 7:07

Ok, merci pour vos réponses, je la laisse donc dans mon "centre de revalidation" improvisé en attendant qu'elle se retape...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien EmptyJeu 23 Jan - 7:17

Oui c 'est la seule solution .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien EmptyJeu 23 Jan - 8:12

Elle a une petite chance mais tu devrais aussi l'aider en repérant les perforations de la peau pour les désinfecter rapidement.
C'est le problème avec les chiens et les chats, on leur fait confiance mais ils ne le "méritent" pas toujours. Il faut respecter le fait que ce sont des prédateurs d'abord même s'ils sont dénaturés...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien EmptyJeu 23 Jan - 8:29

ce que tu as fait est très bien mais encore mieux serait qu'elle ait un espace séparé parmi les autres dans le poulailler pour son moral donc sa santé, la privation de sortie et la solitude sont, comme tu sais peut être, préjudiciables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien   poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui perd l'équilibre-je soupçonne le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui perd ses plumes !!
» Poule qui perd ses plumes
» Urgent !!! Poule soyeuse qui perd ses plumes !!!
» Poule chien
» poule attaquée par mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: